Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Vaneese Thomas - Vaneese (Geffen Records GHS 24141, 1987)
Titres
A1 (I Wanna Get) Close To You 4:49
A2 Let's Talk It Over 4:13
A3 Keep It Up 3:20
A4 Heading In The Right Direction 4:19
B1 Rockin' & Lovin' 4:09
B2 New Love 3:51
B3 Ultimate Love 4:52
B4 I'm Gonna Love You 4:34
Crédits
Tawatha Agee, Betsy Bircher, Sharon Bryant, Angela Cappelli, Porter Carroll Jr., Sheri Huffman, Francis Jackson, Lydia Mann, Berneta Miles, Carolyn Mitchell, Carla Thomas, Vaneese Thomas : Voix Lenny White, Wayne Warnecke, Rob Aries : drum programming Nick Moroch, Andrew Bloch : guitare Marcus Miller, Paul Adamy : basse Ernie Poccia : Piano Bob Baldwin, Ernie Poccia, Rob Aries, Wayne Warnecke, Paul Mariconda, Vaneese Thomas : claviers Wayne Warnecke : percussion Joe Mennonna : saxophone
Production : Ernie Poccia, Rob Aries, Vaneese Thomas, Wayne Warnecke for ORPHEUS Productions
Cette autre fille de Rufus Thomas avait déjà eu les honneurs de Funk-o-logy : http://www.funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=4452 pour ses deux singles en duo avec Carolyn Mitchell.
Elle a participé comme choriste à de nombreux enregistrements avant d'enregistrer ce premier album.
Un super album pour moi.
A savoir que la même année elle a sorti un sacré morceau hors album (enfin pour moi )
" Love In Your Eyes " qu'on peut trouver en maxi et en 7" (même version sur les deux formats il me semble)
en face B du titre " Let's Talk It Over "
Surpris que tu ne connaisses pas funkiness. Mais c'est vrai qu'il y avait tellement de choses à l'époque et pas forcément des meilleures que ce petit bijou est facilement passé à l'as.
Mais bon quand tu vois les gens qui l'accompagnent, Marcus Miller, Lenny White ou encore Tawatha Agee (Mtume) et Sharon Bryant (Atlantic Starr) tu imagines facilement la qualité produite.
Thomas G - Sound From The Heart (Thomas G Productions 0001991, 2013)
Salut les amis
Mon nouvel album de funk est enfin disponible en vinyle 33T j'espère que vous serez nombreux à l'acheter.
Amateur de gros funk de 1984 &...
Dernier message
Ça y est, j'ai rentré le LP.
Impressionnante régularité que celle de Thomas G qui maintient la barre très haut.
Cet album de pur electro boogie est un quasi sans faute.
Je retiens les trois premiers titres de la face A,...
Timmy Thomas - Why Can't We Live Together (Glades ST-6501, 1972)
Titres
A1 Why Can't We Live Together 4:40
(Timmy Thomas)
A2 Rainbow Power 3:02
(Timmy Thomas)
A3 Take Care Of Home 2:37
(Timmy Thomas)
A4 The...
Dernier message
Exact!! Il y a eu aussi deux reprises par Illusion et aussi par Kenneth Sherman mais bon ça n'a rien à voir, c'est du disco funk donc à mettre de côté l'ambiance love and soul de l'original !!!
Comme quoi, avec un album pas...
Irma Thomas – In Between Tears (Fungus FB 25150, 1973)
Titres
A1 In Between Tears 2:24
A2 She'll Never Be Your Wife 2:55
A3 These Four Walls 3:10
A4 What's So Wrong With You Loving Me 2:19
A5 You're The Dog (I Do...
Dernier message
j aime beaucoup j aimerais reproduire ce genre de son en terme de chaleur :afro: