Jimmie & Vella - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Jimmie & Vella - S/T

Message par in the jungle groove »

Jimmie & Vella - S/T (Atlantic SD 8301, 1971)
Image
Titres

A1 The Door Is Open 4:40
A2 Old Men 3:28
A3 Do You Really Know How I Feel 5:52
A4 To The Master Of Every King 4:41
A5 Then I Woke Up 3:40

B1 Chica Boom 3:16
B2 Rain 7:40
B3 Just Hasn't Been The Same 3:41
B4 Lord Abide With Me 6:30

Production : Ralph Moss


Jimmie et Vella Cameron ont sorti un album en 1968 avant celui-là (Heartbeat) que je connais très peu (j'aime beaucoup le morceau "Hey Boy Over There"). Jimmie & Vella est donc en fait leur 2ème album. Ce duo, un couple frère et sœur dans la vie, écrit et produit. Ils ont bossé avec Barry White, je ne sais pas comment et sur quel album par contre...
Sur cet album, ils prennent un virage beaucoup plus engagé que leur premier album en écrivant sur les problèmes sociaux de l'époque. "Lord Abide Me" est par exemple un morceau pour honorer les personnes qui se sont battues pour les "american civil rights". On sent une sentiment de rébellion dans ce morceau qui est absolument superbe.
Certains qualifient cet album de "hippie soul". "The Door Is Open" pourrait être la raison d'une telle dénomination. Un autre morceau bien puissant aussi...
Il y a aussi du folk soul (autre raison pour laquelle cet album serait de la hippie soul), i.e morceaux guitare voix ("Rain" et "Just Hasn't Been The Same").
Je n'ai pas pu trouver d'autres extraits de l'album malheureusement (je ne suis pas équipé pour numériser...) car c'est un album qui est excellent de bout en bout.

Lord Abide With Me


The Door Is Open


Then I Woke Up


Avatar du membre
bluesy

Jimmie and Vella - S/T

Message par bluesy »

Mes sens sont en éveil, mon ouïe savoure avec joie les sonorités de cet album que je découvre. :afro:
Je n'ai que leur premier opus et n'avais pas fait de recherche sur leur parcours, dommage car cet opus est une claque musicale, vocale, mélodique.
Lumière de la journée. :drunk:
in the jungle groove a écrit :Certains qualifient cet album de "Hippie Soul".
:beatnik: En effet, un esprit flower power : un voyage intérieur, naturel (cela me porte).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Jimmie and Vella - S/T

Message par Wonder B »

Leur collaboration avec Barry White c'est l'album Song Painters sorti en 1981 sur le label du maestro (Unlimited Gold JZ 36132) avec le tube reurti 'Be Fair To Me'...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jimmie and Vella - S/T

Message par funkiness »

Pas mal cet album (surtout "Lord Abide Me"), que je n'ai pas écouté depuis très longtemps. Je n'ai pas le premier en revanche.
Wonder B a écrit :Leur collaboration avec Barry White c'est l'album Song Painters sorti en 1981 sur le label du maestro (Unlimited Gold JZ 36132) avec le tube reurti 'Be Fair To Me'...
ITJG ne connaissait pas, forcément, mais il faut le faire ! :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Old Mod

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par Old Mod »

Pas grand chose en écoute, c'est vrai. J'ajoute Chica Boom qui ouvre la face B, avec un côté "black flower power" aussi

Avatar du membre
Revpop

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par Revpop »

Merci Old Mod d'avoir remonté le sujet ! je découvre cet excellent album avec les rares extraits ici présents.
Et je me permets d'ajouter cette plainte qui déchire, "Old Men" :
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par in the jungle groove »

A découvrir donc l'album Hearbeat, leur premier album.

Un extrait:
Marvin

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par Marvin »

Dans mon souvenir ils n’étaient pas en couple mais plutôt frère et sœur... hormis cela superbe album.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par Wonder B »

Tu as tout à fait raison Marvin, ce couple n'en est pas un. Ils sont bien frère et sœur...
Bizarre que nous n'ayons pas relevé ceci il y a 3 ans (déjà!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par in the jungle groove »

Ne connaissant pas personnellement Jimmie et Vella et n'ayant jamais eu la chance d'être invité par la famille à manger le gigot/haricots cocos du dimanche, j'ai été fourvoyé par des infos que j'ai pêchées je ne sais plus où! La brigade des mœurs ne m'avait pas repris! Heureusement la vérité à été rétablie!
Modifié en dernier par in the jungle groove le 11 avr. 2015 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Revpop

Re: Jimmie & Vella - S/T

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :n'ayant jamais eu la chance d'être invité par la famille à manger le gigot/haricots cocos du dimanche
Ca sent le vécu l'ami !
Please, fais nous encore des bourdes sur ce site (le topic Library se sent un peu orphelin !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess, Stax et 181 extraterrestres