Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par in the jungle groove »

Jack Elliott ‎– T. R. Baskin ( Paramount Records – PAS 6018, 1971)

Image

Titres

A1 The Song From "T. R. Baskin" 3:02
A2 The Introduction 2:46
A3 It's A Mixed Up World 3:14
A4 Chicago Walk 2:30
A5 McGuire's Rock 2:47

B1 First Meeting 2:37
B2 Night Thoughts 3:06
B3 I Got A Feeling 2:27
B4 Con Amalgamate 3:12
B5 Finale (The Song From "T. R. Baskin") 1:39

Je me suis tapé un bide récemment avec Foxy et 2 B.O. italiennes que je pensais ne pas trouver sur le forum. Je ne me suis pas laissé abattre. Je retente ma chance ce coup là en étant pratiquement sûr de ne pas me planter.
Je ne connais pas le film, je sais juste que la sublime Candice Bergen joue dedans. Par contre, la musique du film a attiré mon attention la première fois avec un morceau qui décape tout, c’est "McGuire’s Rock".
Du gros son à la library, gros beat, plein de cuivres dégoulinant à l’arrière. Le reste de l’album est loin de cet exploit, j’ai failli mettre cet album dans la section 45t mais il y a 2/3 morceaux qui valent quand même d’être cité comme "I Got A Feeling" et "Chicago Walk". Le reste est plutôt paisible, cf l’extrait mis plus bas.

McGuire's Rock


Extraits


Avatar du membre
bluesy

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par bluesy »

"McGuire's Rock" (A5) :yeahhh: :afro: : cinq écoutes et c'est toujours aussi puissant, oui les slaves de cuivres sont déments tout comme le groove dont l'attaque est immédiate, à cela il faut ajouter l'orgue (à partir des 1mn37) dont l'apport transperce le système nerveux, ce truc unique que sait provoquer cet instrument.
T'as pas la pêche, du genre tu peines à décoller de ton lit le matin, tu fait tourner "McGuire's Rock" et VLAN t'es debout en une fraction de seconde, tout sourire aux lèvres, le soleil tarde ses rayons via ce super tempo chauffant.
BRÛLOT GROOVESQUE !!!!! :whoosh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par FoxyBronx »

Très très bon, je ne connaissais pas cette référence. Par contre Jack Elliott, ça me parle, je l'apprécie beaucoup. Il a formé un duo mythique de requins de studio dans le domaine du soundtrack TV groove avec son partenaire Allyn Ferguson. Ils ont excellés avec des partitions de Drôle De Dames, Barney Miller, Get Christie Love, Starsky & Hutch et j'en passe et des meilleurs.









Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par in the jungle groove »

Content de ne pas m'être raté (avec un remontant pour Bluesy! :cool: ) ! La B.O. n'est pas forcément très connue. D'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas chère du tout car y'a des albums avec uniquement un morceau comme "McGuire's Rock" qui partent pour beaucoup plus...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par Wonder B »

Excellent titre en effet!
Mais du coup on voyant le casting, çà me met encore plus l'eau à la bouche.
Effectivement Candice Bergen est sublime et pour l'avoir eue à bord une fois je suis resté sous le charme! Ajoute à çà James Caan et Peter Boyle (excellent acteur sous estimé amha, le célèbre 'sorcier' dans Taxi Driver) et çà me donne carrément envie de voir ce film!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Message par Revpop »

La pochette est sublime, cette tension dans le regard de Candice !
Et "McGuire’s Rock" vraie fournaise groovesque en est surement la coda !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 111 extraterrestres