Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
funky barbu

Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation

Message par funky barbu »

LE DEEP FUNK SAUCE TEX MEX

Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation ‎(Cali-Tex Records CT-102, 2004) 2 x CD
Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation ‎(Cali-Tex Records CT-102, 2013) 3 x LP
Image

Titres

A1 Iron Leg
A2 Football
A3 Up The Stairs And Around The Bend
A4 Give Everybody Some
A5 Joint Session

B1 The Whatzit
B2 Get Down Brother
B3 Mystery Girl
B4 Message From A Black Man
B5 Chocolate

C1 How Good Is Good
C2 We Got To Make A Change
C3 Soulful Sickness
C4 U.F.O.
C5 Hey, Brother Man

D1 Southern Fried Funk (1st Movement)
D2 Southern Fried Funk (2nd Movement)
D3 Hey, Brother Man (Pams Demo)
D4 U.F.O. (Pams Demo)
D5 Listen (To The Cry Of The People)

E1 The Get Down (Live)
E2 Working On Your Love (Live)
E3 Help (I Need Your Love) (Live)
E4 Why You Wanna Leave Me (Live)

F1 Life's A Mystery (Live)
F2 Hey, Brother Man

Crédits

Charles Johnson : chant
Gilbert Rivera : basse
George Salas : guitare
Andrew Gordon, Harvey Edmerson, Chris Urrutia : batterie
Mickey Foster : orgue, claviers
Johnny Hooks : saxophone ténor
Emil Carter chant : saxophone

Mickey and the soul generation

https://youtu.be/YOb0JOdlxz4?list=PLd21 ... 3UjtdSsu3C

Pour une fois je m’écarte un peu de ma ligne conductrice qui consiste à présenter à mon rythme d'escargot des albums d'artistes ou groupes dits de base :lol:

San Antonio n'est pas qu'une jolie ville possédant l'un des clubs les plus important de la NBA, c'est aussi le bastion de Mickey et son groupe : Mickey & the Soul Generation.

Image

Direction le Texas donc qui est une place forte du deep funk.
Ce groupe n'a sorti que des 45 tours de funk 0 partir de l969.

A l'origine de cette compile se trouve DJ Shadow, un DJ qui est tombé fou de ce groupe et a rassemblé tous leurs 45 pendant quelques années.
Une compile qui vous permettra de faire d'énormes économies, quand on voit le prix auquel tournent les originaux sur popsike, mais bon c'est le cas de pas mal des meilleurs morceaux du deep funk : de la folie pure,,, :nonono:

L'ensemble est assez varié je trouve, assez créatif bien que toujours hypnotique.

Des morceaux rapides d'autres lents certains s'appuient sur les cuivres d'autres d'avantage sur la basse ou la guitare.
Cependant le morceau qui me retourne le plus c'est "Give Everybody Some" : on trouve là dedans toute la magie hypnotique et sauvage du deep funk, un morceau qui me fais entrer dans une transe exaltante

Bref une compile parfaite de deep funk :happyboy:

Mickey est funky !!! :lol:

Image





Avatar du membre
leroipompon

Re: Iron Leg: The Complete Mickey & The Soul Generation

Message par leroipompon »

J'avais découvert ce groupe via un article consacré à DJ Shadow, qui les donnait comme son groupe de funk favori et, si je me souviens bien, les a samplés sur son énorme album Endtroducing parmi d'autres (très) nombreux 7". Cet album est d'ailleurs très enrichissant à réécouter de temps en temps, car grâce à funk-o-logy je suis à chaque écoute un peu plus en mesure de me dire "tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part" !
Bref, une compilation qui est la bienvenue, car comme tu le soulignes fort justement il faut cracher au bassinet pour s'offrir leur discographie en 45 tours. Bien vu le barbu !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
Phil

Re: Iron Leg: The Complete Mickey & The Soul Generation

Message par Phil »

J'ai la version de 2004 (double album) avec une autre pochette :
https://www.discogs.com/Mickey-The-Soul ... ase/602254

Image

Il me semble avoir de bons souvenirs de ce disque, il va falloir que je le réécoute ! :old: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Iron Leg: The Complete Mickey & The Soul Generation

Message par Wonder B »

J'ai le même que tpi Phil! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Iron Leg : The Complete Mickey & The Soul Generation

Message par funkiness »

Content de te relire funky barbu ! Welcome back !

Un incontournable en matière de deep funk ! J'essaye pour ma part de ramasser patiemment les 45, ils ne sont pas si inaccessibles.
En attendant, je me rabats sur la compile CD citée par Phil, excellente aussi.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation

Message par in the jungle groove »

Je me suis refait la compil', elle est excellente, y'a pas un moment faible, étonnant comme un groupe comme celui là soit finalement passé inaperçu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 170 extraterrestres