Carolina Soul - toute l'histoire de la Soul & Funk de cet état

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Carolina Soul - toute l'histoire de la Soul & Funk de cet état

Message par Wonder B »

Tombé par hasard sur ce site, je suis resté scié et fasciné pendant un bon moment.
Une véritable mine (et je ne plaisante pas!) étalée sur 15 pages web, avec un seul sujet : TOUTE l'histoire de la Soul et du Funk en Caroline...

Des tonnes de photos, d'artefacts, de scans de labels, et du texte pour tout expliquer et des bios de groupes plus obscurs les uns que les autres, ou bien d'artistes natifs de l'état et ayant connu la notoriété.

Pour ceux intéressés par l'histoire de la musique et pour les crate diggers, ce site est absolument incontournable!

Je me répète mais c'est absolument fabuleux. Evidemment absorber tout çà en une fois est impossible et je vous propose (comme je vais le faire) de retourner régulièrement sur ces pages pour découvrir petit à petit les richesses qui y sont proposées...


CAROLINA SOUL


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Carolina Soul - toute l'histoire de la Soul & Funk de cet état

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :CAROLINA SOUL
En plus on y trouve de superbes photos. :love1:

Image


Voici ce que j'avais recopié concernant CAROLINA SOUL :
"Jason Perlmutter operates the website carolinasoul.org, an online trove of tunes and information about the forgotten music made in North and South Carolina. He co-curated Soul Souvenirs with historian Joshua Clark Davis. Funded by the North Carolina Humanities Council, Soul Souvenirs compiles showbills, newspaper articles, 45 rpm records and other memorabilia from that bygone era. According to Perlmutter, as many as 75 bands helped shape the city's soulful sound; in fact, since the exhibit opened, additional information about other Durham bands has been uncovered, though sometimes finding artifacts that verify their existence or connections has proven difficult..."
Info que j'avais trouvée sur le site Indyweek.com
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Carolina Soul - toute l'histoire de la Soul & Funk de cet état

Message par Wonder B »

Faut aussi dire que Jason Perlmutter est un des meilleurs vendeurs sur Ebay avec des disques magnifiques et des raretés notamment en Soul/Funk de Caroline puisque c'est de là qu'il opère.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres