The Everyday People - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

The Everyday People - S/T

Message par in the jungle groove »

The Everyday People - S/T (Red Coach Records RCL 6000, 1972)
Image
zoom
zoom

Titres

A1 Funky Granny 4:42
A2 Superwoman (Where Were You When I Needed You) 5:25
A3 Funky Generation 4:10
A4 Everyday People Doing Everyday 6:25

B1 Who's Gonna Take The Weight / Who's Gonna Take The Blame - Medley 4:30
B2 Do-re-mi-fa-so-la-ti-do 5:05
B3 Mama Said - Papa Said (Too Young To Marry) 1:52
B4 Magic Man 2:50
B5 Gold Smoke 3:56

Production : Gene Redd Jr.


Vous adorez Kool and the Gang, vous êtes encore plus fan de ce qu'ils ont fait au début, vous voulez en découvrir un peu plus? Cet album est fait pour vous. Pourquoi? tout d'abord aux manettes de l'album Gene Redd, celui là même qui est aux manettes des albums de K&G. Ensuite ils reprennent à leur sauce des morceaux des K&G, et leurs reprises sont vraiment excellentes. Et tout simplement parce que cet album pourrait être un album des K&G et pas un album au rabais, certainement dans les 3 meilleurs albums du groupe. Les sonorités sont les mêmes, la qualité des musiciens aussi et l'album est terrible de bout en bout.

ps: à ne pas confondre avec un groupe canadien plus rock de la même période...

Cet album est tout simplement le pied complet, surtout par une journée de repos bien maussade comme aujourd'hui...

Et la pochette est aussi excellente...

Funky Generation


Gold Smoke


Funky Granny


Who's Gonna Take The Weight / Who's Gonna Take The Blame


Superwoman


L'extrait de l'album pour le morceau qui suit ne se trouve malheureusement pas, ce morceau est un régal. J'ai trouvé un groupe Lu Paul and Brian qui reprennent le morceau avec d'ailleurs toujours Gene Redd en producteur...

Mama Said - Papa Said (Too Young To Marry)


Avatar du membre
bluesy

The Everyday People - The Eveyday People

Message par bluesy »

Ici le temps est ensoleillé : un bon groove chaud et rond, apporte la chaleur qui manque aux rayons du soleil. Cela se savoure et se déguste avec un plaisir non feint : des cuivres qui chatouillent les tympans, des interjections suaves, :drunk: ; ça balance, ça envoie, une envie folle de se lever et danser (pas facile tout en tapant sur les touches du clavier)... :D

Je trouve la pochette à tomber. :love1:
Toutes les photos de ce genre, je suis in love. :mrgreen:

L'album est réédité en vinyle et se trouve à un prix abordable, dans les 12$. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Everyday People - The Eveyday People

Message par Wonder B »

Tiens j'aurai juré que cet album avait déjà été chroniqué... Et pourtant il semble que non. Je m'associe à toutes les louanges que tu adresses à ce groupe. Il les mérite. Excellent de bout en bout.
L'original ne se trouve pas dans n'importe quelle boutique de nos jours.
Gene Redd est un producteur/arrangeur hors pair lui aussi...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Everyday People - The Everyday People

Message par in the jungle groove »

Je me suis fait la même réflexion que toi. Un petit tour dans l'index et j'ai vu qu'il était absent. L'erreur se devait d'être réparée!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Everyday People - The Everyday People

Message par funkiness »

Du ghetto style comme je l'adore, ça pue très fort le funk ! Monumental !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

The Everyday People - The Everyday People

Message par titisoul »

Un album merveilleux que je n'ai qu'en pressage français sous licence Chess. Je l'ai trouvé d'ailleurs 2 fois mais jamais en pressage us.
Avatar du membre
Jean

The Everyday People - The Everyday People

Message par Jean »

Comme tout le monde ou presque je pensais aussi qu'il y avait déjà un sujet... Excellent album que je n'ai malheureusement qu'en réed (celle qui traînait un peu partout au début des 90's).
Avatar du membre
christian

The Everyday People - The Everyday People

Message par christian »

Du bon gros funk de 72, dans le style Kool and the Gang, j'aime beaucoup .

J'ai la réédition, mais par rapport au prix ça ne me dérange pas, un skeud comme ça à €5 c'est tout bon .

FUNKy style .
nino

The Everyday People - The Everyday People

Message par nino »

J'avais amorcé le sujet via un de leurs 45 de fou :

Everyday People feat. Alexis - I'd Like To Say / World Full Of People

C'est vrai que l'album démonte!
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Everyday People - S/T

Message par Old Mod »

Coup de bol, j'ai chiné ce matin un original comme qui dirait NM, encore sous cello quand je l'ai extirpé d'un bac (3 au total) ayant probablement appartenu à un dj circa 1979, d'après quelques inscriptions. Il y avait d'autres bons skeuds, plus courants mais qui font toujours plèze, Marvin, James, Isaac, du War, pas mal de press US ou UK, j'ai pris une douzaine de lp, content, surtout à 4 euros du bout :happyboy:

Image

Excellent disque en effet, et visuel à tomber ... dans la ghetto funk :love1:
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Everyday People - S/T

Message par Wonder B »

Attend........................ 'We The People' des Searchers, Everyday People et 'Let's Do It Again' de Fatback Band (sans faire offense au War ou D.Coffey que je vois aussi sur la photo) les trois pour €12 je suis sur le cul et pour un bon bout de temps!
Comme quoi l'espoir peut encore être entretenu et là sur un coup (de maître) tu va tous nous faire rêver!
Je n'ai qu'un seul mot à dire : FABULEUX!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Everyday People - S/T

Message par Old Mod »

:cool:

En effet, ça tend à prouver que tout est encore possible, malgré la hype et les prix de fou sur le net (encore vu passer un Maggot Brain dans les 160$, un vg- !!).

Bon, j'imagine que tu as déjà tout ça, et même en double ou triple pour certains :lol:

Le gars annonçait 7€ pièce, il y avait du moins bon, du mauvais état, il me proposait les trois caisses pour 400 euros, je pense que j'aurais pu les avoir pour 300, mais pour quoi faire, chuis pas marchand. Pour dire qu'il ne savait pas trop ce qu'il avait, tout en sachant qu'il y a une mode sur la cire noire. D'où le prix annoncé au départ.
J'aurais pu ratisser plus large, deux Shaft, des War tardifs, etc.
FInalement, 50€ les 14. je vais garder cet Everyday People, bien sûr et puis deux War, mes préférés (All Day Music et World is a Ghetto, un ricain et un anglais).
Le reste partira à l'échange ou en cadeau (Wattstax, Here My Dear, Donny Live, etc). Fatback Band, c'est bien fichu mais je trouve qu'il manque la petite étincelle et sur celui-ci, il y a trop de morceaux lents-goureux.
Le Searchers, je l'ai déjà.
Le Coffey, pas trop ma came, trop dancefloor. Mais bon, un press US, j'ai toujours du mal à résister :mrgreen:


L'autre satisfaction, c'est que je n'ai pas eu besoin de me lever à l'aube, je suis passsé vers 8h30 et manifestement j'étais le premier, les caisses étaient bourrées. Mais où étaient donc les diggers ? :scratch:
Modifié en dernier par Old Mod le 19 mars 2017 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Everyday People - S/T

Message par Wonder B »

Old Mod a écrit ::cool:

Bon, j'imagine que tu as déjà tout ça, et même en double ou triple pour certains :lol:
Oui je les ai déjà mais pas en double (surtout le Everyday People que je n'ai vu que deux fois en vrai)...

Ah moi j'aime bien le 1er Fatback... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Everyday People - S/T

Message par Old Mod »

Ah zut, c'est le premier ? Pas fais gaffe. Comme en général j'aime bien les premiers albums, je vais le retenter.

Il y avait aussi leur 'Keep On Steppin' mais je l'ai déjà (version française, jolie pochette brillante).

Edit : bon bah, j'ai retenté, ça pulse bien sur la moitié des morceaux (un chouia trop instrumental cependant, j'aurais bien aimé plus de chant) mais sur l'autre moitié, le sax (parfois d'ascenseur) est à la fête, c'est dommage :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Everyday People - S/T

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Attend........................ 'We The People' des Searchers, Everyday People et 'Let's Do It Again' de Fatback Band (sans faire offense au War ou D.Coffey que je vois aussi sur la photo) les trois pour €12 je suis sur le cul et pour un bon bout de temps!
Comme quoi l'espoir peut encore être entretenu et là sur un coup (de maître) tu va tous nous faire rêver!
Je n'ai qu'un seul mot à dire : FABULEUX!!!
pas mieux ! chapeau Old Mod !
normal pour le Fatback Band, c'est la rythmique qui y prédomine, pas les vocaux, c'est une des caractéristiques du funk! Voir les Meters ou les JB's.
Maintenant, il y a bien sûr du funk avec de gros vocaux, comme le "P" ou les prod. Norman Whitfield.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 130 extraterrestres