Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Papa And The Utopians - Cry For Joy / Express To Utopia (Poizon P.P.-2000, 1973)
Une rareté sur le label Poizon de San Francisco. Non datée.
On ne pouvait mieux commencer "Cry For Joy", grande ballade tire-larmes, que par cette ouverture grandiose faite de pleurs noyés dans des échos étranges où un récitatif essaie d'apaiser la douleur ... avant que le falsetto sorte de derrière le confessionnal et chante et crie sa joie de vivre !
Ecrit et produit par un certain Lafayette "Papa" Thomas. Qui connait ?
"Cry For Joy" :
Modifié en dernier par Revpop le 11 juin 2017 18:04, modifié 1 fois.
"Cry For Joy" : SUPERBE !!!! Comme tu le dis c'est hyper larmoyant mais ça j'adore, le côté too much. Et le falsetto passe magnifiquement, un équilibre parfait pour mes sens : aigu/grave.
Vu le titre de la face B, je me suis dit que cela devait secouer, mais rien, nada sur le net.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy (Salsa Picante SP00101/SP00102, 1976)
Il s'appelait en réalité James Smith et son principal fait d'arme a été d'être le père du rappeur LL Cool J. Alors à l'écoute de Joy...
Dernier message
J'ai enfin une version de la face A.
La voix du moustachu est encore immense, très surprenante : comprends vraiment pas qu'il soit passé aux oubliettes !
Papa's Got a Brand New Bag est souvent considéré comme LE titre fondateur du Funk. Et ça n'est que justice, bien que Out Of SIght en 1964 voire I've Got Money (1enregistré en 1962) sont des concurrents sérieux.
Je vous...
Dernier message
Tout pareil pour la version 75 nettement au dessus du lot,
en 67 les musiciens semblent pour la plupart trop effacés et
tu sens pas vraiment l' éclate , on est trop dans Mr James et les autres,
alors qu' un peu plus tard ,...