[TV] American Soul - BET

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
silverfox

[TV] American Soul - BET

Message par silverfox »

Image

Wikipedia reference-linkAmerican Soul

« American Soul », inspirée de l'histoire du show télévisé « Soul Train ».

Un épisode est diffusé chaque jeudi, juste un jour après les États-Unis.
sur BET (Free-canal 91; Bouyghes-canal 39; Orange-canal 73; SFR-canal 64, etc ...)
(deux épisodes ont déjà été diffusés le 7 février)

avec Kelly Rowland dans le rôle de Gladys Knight
Image







Avatar du membre
bluesy

Re: [TV] American Soul - BET

Message par bluesy »

En restant polie, punaise, j'ai manqué ton post... "bing"
Des frissons, des frissons... :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: en regardant le premier lien du tube que tu as posté. :gaga:

silverfox a écrit : 11 févr. 2019 21:14 « American Soul », inspirée de l'histoire du show télévisé « Soul Train ».

Un épisode est diffusé chaque jeudi, juste un jour après les États-Unis.
sur BET (Free-canal 91; Bouyghes-canal 39; Orange-canal 73; SFR-canal 64, etc ...)
(deux épisodes ont déjà été diffusés le 7 février)
Me reste à trouver l'heure de diffusion pour demain. :kelly: :youououh:



silverfox a écrit : 11 févr. 2019 21:14avec Kelly Rowland dans le rôle de Gladys Knight
Image
C'est fou comme elle lui ressemble.


Même l'acteur a un timbre grave proche de Don Cornelius. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: [TV] American Soul - BET

Message par silverfox »

bluesy a écrit : 13 févr. 2019 19:04En restant polie, punaise, j'ai manqué ton post... "bing"
Tu es excusé à 100% car j'ai fait ce "post" quatre jours après la diffusion sur BET
j'ai attendu de voir avant de poster et c'était pas trop mal.

Dommage que les deux liens youtube ne marchent plus, c'était les deux épisodes complets en VO

Avatar du membre
Jean

Re: [TV] American Soul - BET

Message par Jean »

Vu les deux premiers épisodes hier (ils sont toujours dispo en replay vostfr sur la Freebox), je suis un peu de l'avis de Silverfox. Pas mal, mais ma première impression reste mitigée.

Un peu trop de pathos pour moi dans la narration où rien ne nous est épargné, le papa d'un des protagonistes qui meurt au Vietnam, les amourettes d'adolescents avec une phase chabababada presque risible, les problèmes conjugaux de Don Cornelius (et son suicide qui ouvre la série), l'inévitable contrôle de voiture par des flics racistes, le patron de night-club cocaïnomane, le détour forcé d'un des protagonistes par la délinquance, etc.

J'imagine que c'est classique dans les séries contemporaines (que je regarde très peu dans l'absolu) mais là où l'imbrication de ce type d'éléments m'avait paru aller de soi dans la trame de The Get Down, jai l'impression beaucoup plus nette avec American Soul qu'il y a un cahier des charges à remplir coûte que coûte, quitte à ce que le sujet principal (la musique et le show TV) passe au second plan.

Et puis merde, qu'est-ce que c'est que cette histoire de momes interprétant "You're the One That I Want" de Travolta et O. Newton-John :question: en... 1971 ???!!! :nonono:
Et pourquoi une version RNB - donc totalement anachronique aussi - de "Smilling Faces" (par un groupe qui n'est pas, à l'évidence, Undisputed Truth)?
Oui je sais :old: :old:

C'est d'autant plus dommage que je trouve les interprètes globalement bons et certaines scènes bien senties (celle ou Cornelius convainc Gladys Knight de participer à la première nationale de ST m'a mis la larmichette).

Bref j’attends malgré ces réserves la suite avec impatience, en espérant qu'elle me démentira.
Catwoman

Re: [TV] American Soul - BET

Message par Catwoman »

J'abonde dans ton sens. Je deviens peut-être trop difficile ou blasée avec le temps mais je reste sur ma faim. Au lieu d'être chic et choc c'est cheap et toc.
Je ne saurais trop dire à quoi c'est dû, un casting raté à mon sens, une histoire oscillant entre le soap et le dramadaire, des thématiques fourre-tout...
Curieusement la musique aurait dû être davantage mise en avant alors que je la trouve au second plan. Aucun personnage, aucune voix ne m'émeut. Kelly R dans le rôle de Gladys n"est finalement pas trop mal meme si ses prestations vocales font pâle figure face à celles de Lady G.
Et puis les perruques afro, pleeeeeeeeease. trop fake
J attends de voir la suite...
Saul D

Re: [TV] American Soul - BET

Message par Saul D »

Moi j'adore! J'ai découvert la série bien en retard sur BET (il y a un ou deux mois) et j'attends la saison 3! Richard Pryor, Bootsy & George Clinton ne sont pas ressemblants, mais qu'importe le flacon comme on dit...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 192 extraterrestres