Dexter Wansel | New Morning | 8 avril 2022

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Dexter Wansel | New Morning | 8 avril 2022

Message par Wonder B »

Un évènement à ne pas louper!!!

Dexter WANSEL au NEW MORNING le 8 février prochain
Prix des places €30.80

Pour la toute 1ère fois en France, DEXTER WANSEL, un authentique orfèvre de la Philly Soul se produira sur la scène mythique du New Morning en full live band pour une date unique !
Vous avez tous écouté Dexter Wansel sans même savoir que c'était lui...
Ce producteur - arrangeur de génie, recruté au milieu des années 70 par Gamble & Huff du légendaire label Philadelphia International, va aussi bien marquer la musique populaire moderne qu'influencer la culture club actuelle.

Dexter Wansel est déterminant dans l'évolution grand public des productions jazz, soul, funk et disco au tournant des années 70/80. Que ce soit comme claviériste prolifique, arrangeur producteur ou compositeur omnipotent, il sera l'un des architectes du Philly Sound les plus prisés par des artistes majeurs tels que Teddy Pendergrass, Billy Paul, Patti Labelle, Jean Carn, Phyllis Hyman, Les O'Jays, Les Jacksons,...

Sous son nom, 4 albums concepts devenus cultes, à la croisée du funk, du disco, du jazz fusion et de la soul orchestrale, qui vont faire l'objet de convoitise des collectionneurs et des samplers dans les années 90 et 2000. La musique de Dexter Wansel s'est en effet propagée tout naturellement jusqu'au Hip Hop, samplée à de multiples reprises par les artistes les plus inventifs du genre comme Kanye West, Jay-Z, Tyler The Creator, Kendrick Lamar, Anderson Paak, Talib Kweli, Pete Rock, Jay Dee,... Sans oublier la scène house et electro avec des bombes dancefloor telles que l'hymne "Nights Over Egypt", originalement composé et produit par Dexter Wansel pour les Jones Girls et qui connaîtra une nouvelle vie grâce à la reprise d'Incognito remixée par les Masters At Work.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dexter Wansel | New Morning | 08 Février 2020

Message par leroipompon »

Wow, vraiment ? Il n'était jamais passé en France avant ? En tout cas, c'est tout vu, 2 billets pris recta ! Je ne pense pas que ça prenne longtemps avant que ce soit complet
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 Février 2020

Message par leroipompon »

Il a tout fait, de Night over Egypt à Love TKO en passant par My House et Ain't No Stopping Us Now.... super ! Beaucoup de monde cependant, mais j'ai vu une dame avec un équipement de prise de son, peut-être que le concert sera disponible tantôt !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 Février 2020

Message par funkiness »

Il a ouvert carrément avec le générique de Soul Train (MFSB - T.S.O.P.)

Le premier quart d'heure était tellement d'enfer que Dexter a décrété qu'il fallait calmer le jeu : trop de groove! :lol:

On a eu droit aussi à "Disco Inferno" et, plus étonnant car il n'y est pour rien à ma connaissance, "You'll Never Find Another Love Like Mine" de Lou Rawls.

Comme je m'en doutais, ils ont mis le paquet sur "Life on Mars": une version ahurissante d'une bonne vingtaine de minutes!

Certains auraient voulu davantage de jazz funk mais perso, le brassage des styles me convenait
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 Février 2020

Message par Wonder B »

funkiness a écrit : 10 févr. 2020 17:41 Le premier quart d'heure était tellement d'enfer que Dexter a décrété qu'il fallait calmer le jeu : trop de groove! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour le report ! Je vais avoir des regrets à vie...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 Février 2020

Message par leroipompon »

Je repense à ça, mais il y avait une dame avec un pied et un micro toute la soirée près de la console son, et je n'ai pas été la déranger pour savoir si c'était pour une radio ou autre. Est-ce que quelqu'un a des infos ? Peut-être que le concert sera rediffusé ou sortira en disque ?
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
silverfox

Dexter Wansel | New Morning | 4 Septembre 2021 | ANNULÉ

Message par silverfox »

Dexter WANSEL

Samedi 4 septembre 2021 <---- ANNULÉ
New Morning, Paris
[30€]

LINE UP :
Dexter Wansel (Claviers)
Damon Williams (Voix)
Gina Foster (Voix)
Susan Allotey (Voix)
Ernie Mckone (Basse)
Crispin Taylor (Batterie)
Tim Jones (Guitare)
Toby Baker (Claviers)
Dimitris Dimopoulos (Claviers)
Patrick Clahar (Saxophone)

Avatar du membre
Wonder B

Re: Dexter Wansel | New Morning | 4 Septembre 2021

Message par Wonder B »

Owwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dexter Wansel | New Morning | 4 Septembre 2021

Message par Wonder B »

Hélas le New Morning a annoncé que vu les risques encourus pour promouvoir un concert avec juste quelques semaines de promo et la crise sanitaire actuelle, le concert de Dexter est annulé...
Les possesseurs de billets peuvent les faire rembourser ou les garder pour la reprogrammation du concert... :( :(
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dexter Wansel | New Morning | 4 Septembre 2021 | ANNULÉ

Message par leroipompon »

Réjouissez-vous, il revient ! Le 8 avril, pour être précis.
Espérons que ce soit aussi dément qu'à sa première venue il y a (déjà) 2 ans !

2 séances : 19h30 et 22h

https://www.newmorning.com/20220408-536 ... ansel.html
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 avril 2022

Message par leroipompon »

Encore une fois, il a tout déchiré ! Le set a paru très court tellement c'était intense. J'ai repéré le Révérend, (je crois) Belkacem et monsieur B (et sa superbe casquette) près de la sortie loge à la fin quand j'attendais pour faire signer mon Life On Mars, mais il avait l'air très absorbé par son ti punch et Disco Inferno alors je ne l'ai pas dérangé ! Très gentil, mister Wansel a bien voulu me dédicacer l'album, concluant ainsi de fort belle manière une soirée tout aussi magique que celle de 2020. Même si la setlist était quasi la même (je crois juste qu'il y avait la chanson des Blue Bells en plus), c'est d'une telle qualité qu'on en redemande et que s'il revient, j'y retournerai les yeux fermés !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dexter Wansel | New Morning | 8 avril 2022

Message par Wonder B »

Ah ben en tout cas si quelqu'un avait un ti' punch ce n'était sûrement pas moi... Hahaha
Je ne bois que rarement de l'alcool et pas de l'alcool fort comme le rhum antillais !
Tu aurais dû me faire signe !!!
Mais pour ce qui est du concert je te rejoins totalement.
Magnifique avec de super musiciens engagés pas Dexter.
La prochaine fois s'il y a deux séances comme vendredi dernier je prendrais un ticket pour les deux ! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 193 extraterrestres