Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
FrenCHIC a écrit : ↑10 mars 2021 19:41
Influencée par Annie Lennox ou Sade il y a pire références
Deux artistes que j'affectionne.
Les quelques secondes d'intro avec la basse, je m'attendais à un univers moelleux, soft, chaloupé et rond comme celui de Sade.
En effet, je verrais bien Annie Lennox interpréter ce titre, bien que son timbre vocal possède une signature bien précise.
La mélodie est belle, les choeurs enchanteurs...
À partir des 3mn55, cela m'a projetée vers le chant de Wendy Melvoin, sur un titre présent, de mémoire, sur l'album Wendy & Lisa - Fruit At The Bottom (Virgin, 1989).
La mélodie me rappelle aussi l'univers d'une autre artiste...
Compositeur extraordinaire notamment pour Marvin Gaye sur l'album I Want You , chanteur lui même avec quelques magnifiques albums sous son propre nom, Leon Ware s'en est allé...
Il était né à Detroit le 16 Février 1940 et...
Dernier message
Oui bien sûr Funkiness... Je suis à côté de mes pompes en ce moment avec cette hécatombe... :( :(
Curtis – How Can I Tell Her / I Remember (Charm City Records MD 1932, 1979)
Un maelström de groove pour le premier 45 tours de Curtis Anderson.
Le premier donc d'une série de trois, production très faible d'autant plus...
Dernier message
La version remixée (la dernière vidéo) est intéressante comme tu le précises : la basse est présente et apporte une certaine chaleur au son et puis l'intro est top excellente. :youououh:
Labi Siffre - Remember My Song (EMI, EMC 3065, 1975) UK
Titres
A1 I Got The 6:36
A2 Another Year 4:12
A3 Down 5:45
A4 Old Time Song 4:48
B1 The Vulture 3:43
B2 Dreamer 4:01
B3 Sadie And The Devil 3:51
B4...
Dernier message
j'ai quand même du mal à appeler ça du funk :lol: :lol: Tu as tout à fait raison. C'est plus dans l'esprit des groupes 70's ambiance West Coast au final. :boxing:
:P en te répondant, je ne sais pas pourquoi mais je me...