Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
kora a écrit :Sans doute un de mes artistes favoris également.
Je ne crois pas que vous ayez évoqué la PEPITE "The New Folk Sound Of Terry Callier"
son 1er disque ? une merveille folk/soul d'une intensité extraordinaire.
Pour ma part j'ai entendu parler pour la première fois de Terry Callier à la suite de la ré-édition de ce premier LP; j'ai été conquis tout de suite par la voix, mais un peu déçu par les chansons ( trop nues, trop épurées ).
Je me suis précipité donc vers la trilogie chez Cadet...
N'empêche je t'invite Kora à nous faire partager ton enthousiasme plus longuement sur ce ""The New Folk Sound Of Terry Callier"; t'as déjà bien commencé ...
Petit extrait pour le teasing ( ) Cotton Eyed Joe:
Terry Callier – You Goin' Miss Your Candy Man / Look At Me Now (Cadet 5623, 1968) Il y eut pour Terry Callier une vie avant sa fabuleuse trilogie chez Cadet ( Occasional Rain , What Color Is Love , I Just Can't Help Myself...
Dernier message
You Goin' Miss Your Candy Man :
"You Goin' Miss Your Candy Man" : BEAUTÉ SONORE, PERLE MUSICALE. :love1: :afro: :trumpet"
Sonorité en accord avec la fraicheur ensoleillée de ce mercredi 09/10/19 : s'écoute en boucle et à...
Living Color - Thank The Lord For Love / Gotta Strange Feeling (Madhatter Records, 1960's) Ce 45 tours est un petit miracle de pur Northern Soul par un Girl Group venu d'ailleurs. Qui connaissait Living Color avant ce single...
Dernier message
Alors là bof...
Pas trop de Northern please. Il ne faudrait pas inonder la section avec ça. Soul and funk only. :cool:
Living Color – Plastic People / (Instr.) (Sophisticated Funk SF-101, 1974) Les Living Color ont enregistré un ode au Clavinet. Ils sont de Caroline du Sud et Bobby Williams en est le lead vocal (est ce le Bobby de Funky...
Dernier message
ZE BOMB ! J'ai l'original, que je ne manque jamais de passer dès que je peux.
Double O's Demingo's - Color One Tear Black / (Pt.2) (Split QCA-305222, 1973) Un morceau unique en 2 parties, en 2 faces distinctes venant d'un groupe de l'Ohio, Cincinnati. La face A démarre lentement, une procession...
Dernier message
UP !
Avec une autre version sur le même label et la même année de ce classique par Billy Peterson Jr :