Leon Ware | New Morning | 4 mars 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

doud94

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par doud94 »

J'ai pris mes places, je l'avais raté la dernière fois au New Morning. Cette fois-ci, je ne voulais pas le louper!!


Avatar du membre
good vibes

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par good vibes »

:mrgreen: bon... alors ? juste le (bon) report de Funk U a se mettre sous la dent ?

http://www.funku.fr/2013/live-report-le ... -14022013/
Avatar du membre
silverfox

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par silverfox »

Un compte-rendu, ce sera toujours subjectif.

Si j'avais 25/35 ans, je serai probablement sorti enchanté en pensant avoir découvert un vrai concert "soul'.
et je n'aurai pas eu tort, c'était "bien ficelé" et le produit était conforme à l'annonce : "La classe intégrale façon old school sans sonner vieillot”

Mais je suis :old: et j'en ai vu d'autres...
Je me suis ennuyé et donc je suis parti à l'entracte.



doud94

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par doud94 »

J'ai trouvé ce concert énorme, la communication entre Leon et ses musiciens, avec le public. J'ai vécu un grand moment ce jour-là. Je suis encore sur mon petit nuage !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par funkiness »

Merci pour les clips silverfox !

Mais heureusement que doud94 est intervenu après toi car son enthousiasme me paraît fondé. Ce n'est pas une question d'âge je pense, c'est juste que le répertoire de Leon est modern soul et que ce n'est pas ton truc.

J'ai particulièrement frissonné sur "Rockin You Eternally" :love1: , "Why I Came To California", "I Want You", qui m'a liquéfié, "After The Dance" (que le public, discipliné et connaisseur, a repris avec lui), bien sûr le magnifique "Inside My Love" ou encore "I Wanna Be You Are".

Leon est un indécrottable joli cœur, il n'a pas cessé de parler sexe et de minauder tout au long du concert d'autant que c'était la Saint Valentin. Il n'a pas lésiné sur les métaphores et autres "bruits érotiques" évocateurs :P Plus sensuel que Leon, tu meurs...
J'ai vu SlyStoned de Funk-U écarquiller les yeux à certains moments tant les propos et allusions du "love master" étaient torrides. Le coup de l'huile dans la poche - "j'en ai pour vous si vous voulez" - nous a bien fait marrer.

Un line-up irréprochable, forcément, et une chanteuse (plantureuse :love1: mais moins démonstrative que Leon) qui s'en est bien sortie.

Très bon moment pour moi, avec le plaisir de retrouver quelques amis (Nico K, LMD, Isa, Eric, FredW et Magali). Mais il y avait tellement de monde que j'en ai raté pas mal d'autres présents et que j'ai perdu en route FredW et Magali (merci Fred pour le Wok ;) )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par Wonder B »

Le concert n'avait donc rien à voir avec la prestation du Baltic l'an dernier qui m'avait laissé sur ma faim (pour ne pas dire mieux!).
Mais c'était évidemment prévisible l'endroit étant beaucoup plus adapté à la Soul de Leon...
Encore dépité d'avoir raté çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par silverfox »

Leon Ware et Vanessa Haynes : vocaux, Jean-Paul "Bluey" Maunick : guitare, Francis Hylton : basse,
Matt Cooper : batterie et Dan Goldman : keyboards.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par funkiness »

Thanks silverfox !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Daasiq

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par Daasiq »

Merci pour les vidéos, j'aime particulièrement celle de Sumthin' Sumthin' avec les solos du batteur et du bassiste. Avant de les regarder je m'apprêtais à corriger la liste des musiciens car pour moi Matt Cooper ("the funkiest jew in the world") joue des claviers mais en fait il était à la batterie lors de ce concert. J'ai trouvé des vidéos de meilleure qualité pour "I Want You" et "Why I Came To California".





Avatar du membre
FredW

Re: Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par FredW »

On est partis avant l'entracte, pas par ennui, malheureusement; pas eu le temps de savourer les moments magiques de 2010, malgré le groove élégant du second morceau...
soulseb

Leon Ware | New Morning | 14 février 2013

Message par soulseb »

J'ai bien lu? C'etait LE Jean-Paul "Bluey" Maunick à la guitare??? waaaouh :)
Avatar du membre
silverfox

Re: Leon Ware | New Morning | 4 mars 2014

Message par silverfox »

Il sera de retour au New Morning, 7 & 9 Rue des Petites Ecuries 75010 Paris Tél. : 01 45 23 51 41

le Mardi 4 mars 2014 à 20h30

Tarif : 25,00 € http://www.newmorning.com/reservation_n ... hp?id=2911
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Leon Ware | New Morning | 4 mars 2014

Message par funkiness »

Up !
J'hésite. Qui y va ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Leon Ware | New Morning | 4 mars 2014

Message par Wonder B »

Je ne sais pas, j'ai ma visite lundi... j'en saurai plus donc ce jour là
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Re: Leon Ware | New Morning | 4 mars 2014

Message par Daasiq »

Normalement j'y serai.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 9 extraterrestres