Various – Flipper Psychout

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Phil

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :je maintiens pour Led Zep, je crois que c'est Good Times Bad Times ou Heartbreaker ou un autre mais comme Phil, je maintiens, il faut que je me replonge!

Bravo ITJG ! ;)



Le morceau est de 69. Qui a copié qui ? :lol: ;)


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par in the jungle groove »

merci Phil pour ton soutien! :yeahhh:
FoxyBronx a écrit :
in the jungle groove a écrit :Pericolo Negli Abissi de Stefano Liberati, superbe BO aussi
Ce soundtrack sera justement réédité l'année prochaine. ;)
merci de recentrer le débat! :mrgreen: :mrgreen: Je me le suis remis aujourd'hui, vraiment excellente BO, super consistante...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par FoxyBronx »

vraiment excellente BO, super consistante...
O.K. je le note. Il y a de nombreux extraits de cet album sur YouTube pour ceux qui veulent se faire une idée. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par funkiness »

j'ai écouté et ne suis pas convaincu. je ne vois toujours pas le rapport entre les deux morceaux à part l'attaque de guitare, le reste N'A RIEN À VOIR! c'est pas du tout le même style de groove, les rondeurs d'un côté, les angles droits de l'autre.

alors maintenons tous en choeur ;)

n'empêche que Heartbreaker, que je ne connaissais pas, c'est presque du "P" (là tu m'as eu ITJG ;) ), c'est franchement pas loin du tout de Funkadlic musicalement parlant (les vocaux, c'est une autre affaire)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par Phil »

funkiness a écrit :j'ai écouté et ne suis pas convaincu. je ne vois toujours pas le rapport entre les deux morceaux à part l'attaque de guitare
C'est pourtant évident, c'est quasiment les mêmes notes et la même structure (au début).
funkiness a écrit : n'empêche que Heartbreaker, que je ne connaissais pas, c'est presque du "P" (là tu m'as eu ITJG ;) ), c'est franchement pas loin du tout de Funkadlic musicalement parlant (les vocaux, c'est une autre affaire)
Fais gaffe Funkiness, tu vas finir par acheter (en cachette) du Led Zep ! :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par in the jungle groove »

FoxyBronx a écrit :
vraiment excellente BO, super consistante...
O.K. je le note. Il y a de nombreux extraits de cet album sur YouTube pour ceux qui veulent se faire une idée. ;)
si on a l'occas' lors d'une session d'écoute montée par un de nos camarades, je t'amènerai la bête pour que tu puisses t'en faire une idée plus précise.
J'ai farfouillé et j'ai trouvé une autre BO italienne Le Faro Da Padre qui vaut par sa pochette (sic) et par un morceau super groovy, le reste est plus classique avec des violons en veux tu en voilà (2 bons morceaux toutefois) et 2 morceaux bollywoodiens!

Image

Fred Bongusto a fait d'autres BO de qualités que je recherche depuis un bail...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par funkiness »

Phil a écrit :
funkiness a écrit :j'ai écouté et ne suis pas convaincu. je ne vois toujours pas le rapport entre les deux morceaux à part l'attaque de guitare
C'est pourtant évident, c'est quasiment les mêmes notes et la même structure (au début).
relis-moi, j'ai admis cette similitude du début, mais j'ajoute que dès que la basse et les percu arrivent, ce n'est plus du tout la même chose, ça aussi c'est évident. Non ? Et donc la comparaison ne vaut que pour quelques secondes, ce qui affaiblit un peu sa pertinence, sans l'invalider. Je ne peux pas être plus nuancé que ça.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par Phil »

funkiness a écrit : relis-moi, j'ai admis cette similitude du début, mais j'ajoute que dès que la basse et les percu arrivent, ce n'est plus du tout la même chose, ça aussi c'est évident. Non ?
Ben non. La basse fait quasiment les mêmes notes que la guitare de Led Zep, c'est pour ça que ITJG et moi-même on a fait le rapprochement.

Franchement pour moi c'est évident. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par funkiness »

to each his own Phil
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par Mister jay »

Funkiness, tu remarqueras juste que je n'ai pas du tout enchéri sur Led Zep et pourtant mes doigts me démangeaient, mais alors d'une force
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[CD] Various - Flipper Psychout (1969-73)

Message par funkiness »

ben là tu viens de le faire :lol:

pour tout dire, je m'en tape le coquillard, j'ai juste donné mon avis, à savoir : la basse mise en avant (que je n'entends presque pas sur Heartbreaker) et les percu font la différence, et elle est énorme à mes oreilles. Il y a zéro rondeur dans le Led Zep et pas une once de sonorité afro. Le parallèle pour moi est tiré par les cheveux mais on a tout à fait le droit de le faire.

retournons au sujet car là on a pourri le topic de foxy
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 12 extraterrestres