Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Pas mal de rééditions CD de PH ces dernières années. A ce titre le coffret 4 CD cité ci-dessus est juste incontournable (à défaut de choper les galettes d'origine).
Petit extrait du descriptif de dustygroove à son sujet
The 4CD set is a massive discovery in music – as it features not only Herbholzheimer's Rhythm & Brass albums for MPS and Polydor, but also records under the group names Certain Lions & Tigers and The Galactic Light Orchestra. The package features a whopping 8 albums in all – Soul Condor, Time Travellers Galaxis, Waitaminute, Wide Open, Hip Walk, Touchdown, and I Hear Voices – most of which have never been reissued before – a whopping 61 long funky jazz tracks!
Puis autre chose, le vinyl d'époque (The catfish) est de source analogique, le cd est remasterisé en 24 bit... le son est proprement monstrueux, voir supérieur à la qualité d'époque....
Au regard du prix pratiqué par les dealers, sur les originaux ne vaut' t'il pas dans certains cas, les boycotter pour se rabattre sur ces oeuvres, accessible au mélomane lambda. je ne milite pas en faveur du cd... mais cela reste quand même une source attractive pour nous Geeks que nous sommes !
Z@ius a écrit :Je pense que je vais approfondir le sujet car le Catfish m'a explosé la cervelle.lol
Merci pour ces infos et le liens ITJG
J'avais déja écouté The Galactic Light Orchestra que j'avais trouvé très bon.
in the jungle groove a écrit :j'avais oublié de mentionner effectivement le Galactic Light Orchestra qui est comme tu l'écris aussi très bon... bien cool pour un dimanche matin, moins énervé!!!
Comme le dit WB, en originaux, ils ne sont pas toujours évidents à trouver mais ne sors pas plus de 40 USD (max 50 USD) pour les plus recherchés comme Wide Open et Certains Lions and Tigers... Il faut juste être patient...
dis moi ITJG? est ce que ce truc (galactic light orchestra) a été réedité ?
The Total Eclipse - A Great Combination (BRC 77007, 1976)
Titres
A1 A Great Combination
A2 Lonliness
A3 Space Boogie
A4 Plain Insane
B1 Be True To Yourself
B2 All She Needs
B3 St Albans Strut
B4 Midtown
B5...
Dernier message
Quelle claque, l'album de la rentrée ! Totale découverte !
Une superbe osmose de Soul et de Funk qui entre directement et par la grande porte dans mon club des 5 stars.
Je m'en doutais déjà en reluquant la pochette, en...
Brass Construction - V (United Artists Records LT-977, 1979)
Label Face A
Label Face B
Titres
A1 Music Makes You Feel Like Dancing 6:32
(L. Payton)
A2 Right Place 6:32
(M. Grudge, R. Williamson)
6:32
A3...
Dernier message
Un album que j'ai mis beaucoup de temps à prendre :study: je restais sur les suivants, je pensais que celui-ci était soul :afro: Terrible album en tout cas :happyboy:
Brass Construction - 6 (United Artists LT-1060, 1980)
Titres
A1. Do Ya 6:17
(Morris Price)
A2 . We Can Do It 5:07
(Joseph Arthur Wong, Michael Grudge)
A3. I'm Not Gonna Stop 4:35
(Alvin Fields, Eltesa...
Dernier message
Comme toi Wonder B, le 4 c'est mon préféré, mais le 6 est pas si mal que ça, contrairement à ce que Randy Muller a pu en dire le jugeant édulcoré et manquant de fraicheur We Are Brass et Workin Harder Everyday et How Do You...