The Brief Encounter - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Z@ius

Brief Encounter - LP

Message par Z@ius »

Oui les boulles, j'ai reçu le même message.
Tu es sur qu'ils envoyent la prod en cd?
Car je l'ai recommandé en cd.
Dans le doute, je préfère assuré le coup.


Avatar du membre
Wonder B

Brief Encounter - LP

Message par Wonder B »

ben tu vas avoir deux CD plus deux frais de port! J'ai reçu un autre message quasiment dans la foulée m'expliquant qu'il venaient de faire partir le CD puisqu'il n'y avait plus de raison d'attendre le LP qui ne viendra jamais...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Brief Encounter - LP

Message par Phil »

"We have just been informed by the manufacturer that the title in your order
(19009478) is now deleted and can no longer be supplied. This item is now
cancelled from your order.

Items are deleted by manufacturers for many different reasons - occasionally it is
to re-issue them at a lower price so it is possible that the item may become available
again some time in the future. Additionally, whenever items are deleted HMV looks to
see if these items are still available in other countries and, if so, adds them to
their catalogue.

We apologise for any inconvenience this may have caused.

We will continue to try to get hold of any items that have not yet been
received and will ship this order when all items have been received.
We apologise for any inconvenience this may have cause you."



HMV ONLINE

Pas de bol ! :(

A la limite il faudra se rabattre sur le CD... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Brief Encounter - LP

Message par Wonder B »

C'est ce que j'avais posté juste au dessus Phil! LOL
Quant au CD il avait déjà été commandé AVEC le LP donc je vais le recevoir très bientôt!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Brief Encounter - LP

Message par Z@ius »

Je n'avais commandé que le Lp.
Alors quand j'ai eu l'info je me suis refais une commande.
Donc je ne vais recevoir qu'un exemplaire.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brief Encounter - LP

Message par funkiness »

c'est bien ce que je disais

je crois que vous vous y êtes pris trop tard, les messages que vous avez reçues disent "can no longer be supplied", ce qui peut vouloir dire que c'est épuisé et non pas annulé

en tout cas j'ai bien reçu le LP :lol:

la douane m'a bien taxé en revanche :x

pas taper les amis but I feel good ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Brief Encounter - LP

Message par Z@ius »

J'avais passé commande le le 29 septembre et la sortie était le 6 octobre?
En retard visiblement sur certains, mais bon that's life.

J'ai eu la confirmation pour le cd.

La douane? pour un simple vinyle :affraid:
J'espère qu'ils ne vont pas me taxer pour un cd :suspect:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brief Encounter - LP

Message par funkiness »

j'ai commandé une semaine avant toi. Les autres, vérifiez aussi vos dates de commande, c'est peut-être là la raison.

pour la douane, c'est 2 CD + 2 LP (achat groupé), donc c'est logique qu'ils me taxent, et puis c'est quasi systématique avec HMV Japan :?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Brief Encounter - LP

Message par in the jungle groove »

c'est étonnant (et peut être rassurant) qu'une boîte comme HMV qui produit et distribue un paquet de m... s'interesse à ces groupes aussi obscurs! Après HMV et HMV Japan ont peut être pas la même ligne directrice...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brief Encounter - LP

Message par funkiness »

Entrée fracassante avec le premier titre "Brief encounter", c'est d'un niveau stratosphérique :shock:

Suit "Visions", un morceau de sweet soul tout aussi enlevé, la barre est très haut.

Avec "Smile", on reste dans le registre soul, mais avec des breaks funk de la muerte et des harmonies toujours aussi impeccables.

L'intro seulement de "Just one moment" est une pure merveille, le subit changement de rythme est saisissant, puis retour à un soulful groove classieux, et ainsi de suite. Par dessus tout, ça chante merveilleusement bien.

La face A s'achève sur un slow savoureux, "Loving and caring", où les vocaux sont incroyables de maîtrise!

Pour commencer la face B, une ballade de folie, "In a special kind of way", là je me liquéfie, pffff....

Vous croyez qu'ils lâcheraient l'affaire deux minutes ? Mais non, ce qui suit, "Good thing, bad thing", est un de ces morceaux qui mettraient de bonne humeur sans coup férir la plus acariâtre des soul sistas : joyful process ! Les cuivres sont littéralement déposés sur un plateau ! Et ces extaordinaires vocaux !

Avec "Time moves on", we're back into funk, mais avec méthode et sophistication, la marque de la maison

Il y a quoi après la stratosphère ? c'est là que se trouve "Get to the feeling", qui m'a toujours électrisé. Je ne peux que renvoyer ceux qui ne connaissent pas à son écoute de toute urgence. Le pressage du LP japonais est excellent mais le 45 original pète encore plus ! :P ze bomb !

finish de toute beauté avec le très soulful et chaloupé "We're gonna have a good time", composition de grande classe.

cet album à mon avis a été entièrement enregistré la même année, ce n'est pas une compil de 45, ça crève les oreilles. Probablement 1976. D'où vient que l'on voit souvent 1970 indiqué dans les listes ? C'est bizarre. Aucun des morceaux antérieurs que j'ai en 45 n'est sur ce LP, hormis "Get to the feeling", sorti en 1976 justement

je n'avais jamais écouté ne serait-ce qu'en MP3 cet album mythique, là je suis édifié : sa réputation et sa cote d'amour ne sont pas usurpées. Des chefs-d'oeuvre de ce calibre en funk-soul, il n'y en a pas tant que ça tous comptes faits.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Brief Encounter - LP

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Entrée fracassante avec le premier titre "Brief encounter", c'est d'un niveau stratosphérique :shock:
Alors c'est bien le titre (énorme) que j'avais cherché pendant des semaines et que j'avais posté sur Funkhome ou pas???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brief Encounter - LP

Message par funkiness »

il me semble bien
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Brief Encounter - LP

Message par Wonder B »

fait ièch cette histoire avec le LP...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brief Encounter - LP

Message par funkiness »

tu finiras par tomber dessus ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Brief Encounter - LP

Message par titisoul »

Oui, je confirme que c'est bien le morceau que tu avais posté. Quel album magnifique, je suis tout à fait d'accord avec toi mon révérend. Le cd ne me suffisait pas, merci Bro'!! :afro:
Pour un pressage japonais, on peut s'étonner de l'absence de obi et de feuillet intérieur.
Le sticker sur la pochette plastique du vinyl nous indique que les droits sont détenus par Charly Records "under license from Charly Records through Jazzman Records". Ils vont peut-être aussi le ressortir sous leur label ?
Modifié en dernier par titisoul le 03 nov. 2010 09:08, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres