Don Blackman – S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Don Blackman - Same

Message par in the jungle groove »

christian a écrit :Moi je suis plutot un adepte du, tu mets la Galette, ça claque et ça me fait de l'effet, sinon ça retourne d’où ça vient. LA Rareté je m'en Fous, le prix encore plus, surtout quand c'est cher, y'a que le SON et le Vinyl qui m'intéressent, et les Artistes Associés au bon SON bien sûr .
Là c'est sûr, on est tous d'accord!


Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman - Don Blackman

Message par Wonder B »

Ça fait un an et demi que personne n'a parlé de ce disque. Je n'arrive pas à le croire! :lol:
Et en regardant encore les deux vidéos du passage à Vienne (voir au bas de mon post initial) je me prends encore une grosse baffe! Depuis il y a quand même eu le passage avec Plunky au Hangar mais on rêve tous de le voir revenir avec sa propre formation pour nous jouer tous les titres qui nous ont manqué!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Don Blackman - Don Blackman

Message par good vibes »

Heureux hasard WB ... C'est l'album éponyme de Don Blackman (dans sa réed CD remasterisée de 2006) que j'ai mis sur ma platine lundi après midi pour tester l'achat de mes nouvelles enceintes Cabasse Jersey MT30 :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman - Don Blackman

Message par Wonder B »

Je suis triste pour toi... :ouin: Elles ont du être pulvérisées par ce funk énorme... Tu ne les avais sans doute pas rodées avant avec quelque chose de moins dangereux! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Don Blackman - Don Blackman

Message par good vibes »

Hé hé Blaise les Cabasse ont bien résisté à la déferlante :lol: , j'ai ensuite enchaîné avec le 1er album de Zapp (dans la version réed CD 2011 remastérisé de Get On Down Records)... :P
Enfin bref, un rodage de 1ère classe :lol:
doud94

Don Blackman - S/T

Message par doud94 »

Bien que l'ayant vu au Hangar à Ivry, je n'ai jamais écouté cet album, je connais que le suivant Listen de 2002 sur Expansion.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman - S/T

Message par funkiness »

:shock:

Alors va vite l'écouter parce qu'il y urgence ! (les liens sont dans le premier post)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman - S/T

Message par Wonder B »

C'est clair funkiness... Il y a un abime entre le 1er et 'Listen', ne serait-ce qu'au niveau de la prod et des moyens qui lui sont alloués. En prime les compos et les musiciens venus prêter main forte à Don sont au sommet sur le magnifique disque sorti chez Arista.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Don Blackman - S/T

Message par FredW »

Quand je repense à la place que j'ai dû revendre devant le Hangar, je ne peux pas comprendre qu'aucune salle parisienne ne l'ait accueilli depuis.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman - S/T

Message par funkiness »

Il remplirait le NM sans problème, je ne comprends pas non plus. Mais il doit être "cher", surtout s'il vient avec des pointures.
funkiness brings you funk and happiness
doud94

Don Blackman - S/T

Message par doud94 »

Du très haut niveau, c'est vrai que ce LP n'a rien à voir avec Listen (que j'ai bien aimé aussi), rien qu'à écouter les pointures qui participent à cet album. À se procurer d'urgence.
Esko94

Don Blackman - S/T

Message par Esko94 »

RAS d'autre, d'une originalité féroce, une basse lourde et funky, des enjambées dans le déjanté rock, dans le jazzy, dans le P, dans la pop : poisseux à souhait, un LP qui donne, c'est vrai, pour moi ses notes de noblesse au boogie ----->>>>>>> ça groove sévère, en plus ça regorge de samples même les ballades sont sous hormones.
Stéphane

Don Blackman - S/T

Message par Stéphane »

J'ai autant de mal avec le discours y'a pas de FUNK après 75, que celui qui dit que y'a pas de FUNK avant 80s!! Ou encore pire, le FUNK c'est pas terrible avant 85 comme je l'ai lu récemment...
Oui les goûts et les couleurs comme disait l’autre...

En vous lisant je m'aperçois que tous le monde parle du son (lourd, qui claque...) mais très peu parlent de la voix. Pour moi, si la voix n’est pas à la hauteur (je ne parle pas de l’album présenté...) et bien je n’écoute pas ou en tout cas j’ai du mal.
Avatar du membre
christian

Don Blackman - S/T

Message par christian »

Je suis pareil, la voix fait toute la différence, une voix mal foutue gâche un morceau, et je ne l'écouterai pas, même si l'instru est intéressant, si ça chante 'mal'. J'aime bien tous styles de voix, mais j'aime qu'il y ait de l'émotion dedans, que ça soit 'authentique'.

Pour les goûts et les couleurs, c'est une chose, mais ça n'oblige pas à dire n'importe quoi ou même des conneries sous prétexte de goûts, le FUNK il existe historiquement de 65 à nos jours, après on aime ou pas certaines périodes, ou certains styles de SONS, mais ça n'empêche pas le FUNK d'exister et d'évoluer...

Bien sûr il a été moins productif dans les périodes 90s et 2000s, et de nos jours il reste en stand-by et une musique qu'on pourrait qualifier de 'underground' tellement elle est peu diffusée, mais ça l'empêche pas d'exister, et la production existe encore aujourd'hui, même en France :P ...
Stéphane

Don Blackman - S/T

Message par Stéphane »

Quand je parlais des goûts et couleurs, c'était pour les "styles" de funk mais pas des dates supposés de début ou de fin... Car je sais trop bien que bizarrement c'est un sujet sensible pour certains.
Modifié en dernier par Stéphane le 13 déc. 2012 14:05, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres