Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Quand on tape 'palabre' sur imdb on ne tombe pas sur le film avec 'palaver' c'est direct. J'aurai dû demander si c'était en français ou pas, car j'ai cherché aussi en... anglais - super logique n'est-ce pas ? -
Dernier quizz, je passe la main à Jean.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
FoxyBronx a écrit :Et pour celui-ci, hormis le fait que je posterai le soundtrack tôt ou tard, en indice je peux vous dire que l'action se passe successivement à Detroit, Reno, La Nouvelle-Orléans, Miami et Atlanta.
C'est une sorte de marche, d'itinéraire, du style civil rights, ou marche pour la paix comme Gandhi ?
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Non, disons que c'est plutôt l'errance de quelqu'un qui papillonne là où le vent le mène : une sorte de voyage initiatique au travers de l'Amérique noire.
Je clôture ici définitivement ce quizz qui aurait pu durer encore longtemps vu le nombre de films en la matière,
Bluesy je vais arrêter de te faire mariner avec ce "Black Is Beautiful" qui t'aura bien séché.
J'ai le soundtrack ambiance blax' démentiel de Bacalov dans son pressage italien mais je n'ai pas trouvé d'extraits sur le web pour faire un sujet et c'est bien dommage car certains morceaux sont hyper funky : je pense entre autres à la chanson du film notamment qui est un gros truc façon Sam & Dave avec un chanteur soul pêchu non crédité. Encore un soundtrack groovy absolument fabuleux.
Jean = 32pts
Bluesy = 30pts
Silverfox = 7pts
Wonder B = 1pt
Bravo au 2 grands gagnants : Jean pour ses connaissances du sujet et Bluesy pour sa redoutable perspicacité.
J'y serai encore si tu n'avais pas donné la réponse.
FoxyBronx a écrit :je n'ai pas trouvé d'extraits sur le web pour faire un sujet et c'est bien dommage car certains morceaux sont hyper funky : je pense entre autres à la chanson du film notamment qui est un gros truc façon Sam & Dave avec un chanteur soul pêchu non crédité.
Si c'est du style Sam & Dave, mes oreilles devraient apprécier.
Super ton dernier site Foxy : très belle page avec des images de films qui défilent, cela donne envie de les voir tous. Sans parler des photos comme celle de Steve McQueen et sa première épouse, la belle Neile Adams. Faster, Pussycat! Kill! Kill! je suis fan.
Du même réalisateur, de la même période avec la même esthétique et la même actrice (Haji), tu devrais jeter un oeil sur Motorpsycho.
Et sinon dans un autre style, voir aussi son incontournable Beyond The Valley Of The Dolls...
FoxyBronx a écrit :Du même réalisateur, de la même période avec la même esthétique et la même actrice (Haji), tu devrais jeter un oeil sur Motorpsycho.
Très bon film aussi, j'aime cet univers.
FoxyBronx a écrit :Et sinon dans un autre style, voir aussi son incontournable Beyond The Valley Of The Dolls...
Le titre m'est familier mais je ne l'ai jamais vu. Noté.
FoxyBronx a écrit :
Oui ça peut bouger encore un peu mais dans "Mondo Grooves" je vais classe des musiques du monde (rock thaï, cambodgien, indonésien...) et dans "Mondo Shockumentaries" ce sont tous les films documentaires 60's/70's chocs (et souvent racistes) appelés à l'époque Mondo suite au succès des "Mondo Cane" (dont vous connaissez sans doute le célèbre thème "More" repris tellement de fois).
Le numéro qui manquait à l'appel est désormais disponible dans sa réédition deluxe 2013 . Les fanzines seront expédiés petit à petit courant septembre et octobre à toutes les personnes qui en ont précédemment fait la...
Dernier message
Ouais j'ai vu çà sur FB... Quel boulot en somme au final... Tu peux être fier...
Trailer officiel du Biopic Hollywoodien sur James Brown. Le trailer ne laisse rien présager de bon. Celui-ci commence par une succession de clichés et de scènse vues et revues. Le passage sur la guerre du Vietnam ne sert que...
Dernier message
Oui Phil Soul Survivor est un excellent DVD et un must pour tous les amateurs de JB.