Page 1 sur 1

Archie Shepp présente "Blacks in American Cinema"

Posté : 12 juin 2011 16:50
par SlyStoned
En parallèle au Festival Jazz à La Villette, Archie Shepp présente du 3 au 11 septembre une programmation retraçant l'histoire des Afro-Américains au 7ème art. Des exclus au programme, dont une projection de Cotton Goes to Harlem présentée par le saxophoniste militant le jeudi 8 septembre !

Programme complet sur http://funku.fr/2011/archie-shepp-prese ... -villette/

Archie Shepp présente "Blacks in American Cinema"

Posté : 12 juin 2011 17:03
par The Funky Whistler
Si je peux, j'irai, y'a aussi la projection du doc sur le Black Power qui m'intéresse beaucoup.

La programmation 2011 de Jazz à la VIllette est énorme. Pour en revenir à Archie Shepp (que j'adore), il sera d'ailleurs en concert avec Phat Jam. Je vous conseille d'y aller, Archie Shepp+Phat Jam, c'est de la bombe!

Archie Shepp présente "Blacks in American Cinema"

Posté : 12 juin 2011 18:50
par FoxyBronx
Des exclus au programme, dont une projection de Cotton Goes to Harlem
C'est Cotton Comes To Harlem le titre. ;)

Autant En Emporte Le Vent, Le Chanteur De Jazz en cinéma noir... Ouch! Fallait oser... :mrgreen: Et le reste de la programmation ciné bof bof, les mêmes bobines qui tournent régulièrement, ça sera vraiment pour les néophytes : le MK2 avait d'ailleurs déjà organisé un festival ciné/concert sur le cinéma noir l'été dernier avec encore une fois Cotton Comes To Harlem et Spike Lee.
Non ici la seule exclu' c'est ce nouveau documentaire sur le Black Power qui s'annonce effectivement intéressant.
The Black Power Mixtape 1967-1975 est un documentaire réalisé à partir d’images inédites retrouvées dans les archives de la télévision suédoise.
Les Panthers de la jamaïcaine Connie Matthews étaient très actifs en Suède et au Danemark à l'époque et ces pays ont servi également de refuge pour les déserteurs de la guerre du Viet Nam. Des films de l'époque tournés en Scandinavie comme "Georgia, Georgia" ou "Terry Whitmore For Example" témoignent de cette facette méconnue du militantisme afro-américain. Ce documentaire devrait donc apporter un nouvel éclairage sur tous ces évènements.

Archie Shepp présente "Blacks in American Cinema"

Posté : 12 juin 2011 19:05
par Jean
je rejoins Foxy, c'est triste de constater combien les organisateurs de ce type de manifestations (rares au demeurant) manquent d'imagination. En plus quitte à taper dans Spike Lee, Jungle Fever n'est pas son film le plus mémorable.

Ceci dit, on a quand même eu droit à un festival assez incroyable dans le choix des films et l'étendue des genres envisagés il y a 2 ans à Saint-Denis

Archie Shepp présente "Blacks in American Cinema"

Posté : 12 juin 2011 19:12
par FoxyBronx
on a quand même eu droit à un festival assez incroyable dans le choix des films et l'étendue des genres
Oui c'était énorme, inimaginable en France au niveau de la programmation et des guests. Personnellement j'ai comblé de nombreuses lacunes grâce au festival Black Revolution. :cool: