Page 1 sur 1

Sharky's Machine [alternate version of "Street life"]

Posté : 31 août 2011 15:43
par Jean
Image
Vous vous souvenez de l'époque, lointaine, où le moustachu Burt Reynolds était une star internationale et le chouchou des dames?

Si la BO de cet excellent thriller de 1981, sorti en France sous le titre "L'Anti-gang", dans lequel Burt partage l'affiche avec Bernie Casey et Vittorio Gassman, mérite d'être mentionnée ici, c'est avant tout parce qu'on y trouve la version alternative de "Street Life" des Crusaders que Tarantino a recyclée plus tard sur le soundtrack de Jackie Brown.

Le reste de la BO est sympathique avec des titres d'Eddie Harris, Doc Severinsen, Sarah Vaughan... le son des extraits posté sur youtube est en revanche assez calamiteux.
Image

Le fameux opening du film avec Street Life interprété par Randy Crawford.


Sharky's Machine OST - Street Life ~ Randy Crawford (1981)


Je rajoute la "version" Tarantino car le son est vraiment trop pourri sur l'autre extrait


Doc Severinsen - Sexercise


Eddie Harris - Sharky's theme

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Posté : 31 août 2011 17:14
par Wonder B
Ah punaise chaque fois que je pense à une B.O. tu la sors avant! LOL
Bien joué encore avec celle là qui est excellente.
J'aimais bien Burt dans les 70's, c'était un peu le bébel des ricains! ;)

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Posté : 31 août 2011 21:34
par funkiness
je n'ai jamais beaucoup apprécié "Street life", quoique l'alternate qui ouvre le film s'écoute bien. En revanche "Sexercise" de Severinsen m'a scié ! :shock:
Curieusement, Prince joue un peu comme ça quand il jam, c'est frappant (si, si, je vous assure, mais il faut bien connaître le Kid pour s'en apercevoir).

Various - Sharky's Machine (alternate "Street Life" version)

Posté : 01 sept. 2011 09:59
par Jean
moi j'aime bien Burt aussi, et j'adore Street Life qui a bercé mon adolescence... la première fois que j'ai vu le film (VHS louée en vidéo club) je ne connaissais pas du tout le contenu de la BO, alors la scène d'ouverture v'la le choc :affraid: Autant dire que j'ai scotché immédiatement :D
Un super casting en plus pour les amateurs de cinéma bis avec Bernie Casey, Hari Rhodes, Henry Silva, Charles Durning...