Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
in the jungle groove

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par in the jungle groove »

qqn y va?


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par funkiness »

ça me tente :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Daasiq

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Daasiq »

Je pense y aller aussi.
Avatar du membre
Wonder B

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Wonder B »

Je ne sais toujours pas si je serais là...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Daasiq »

Merci pour le concours.
Avatar du membre
Daasiq

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Daasiq »

Y a des places à 20 € sur BilletRéduc.com (à retirer 30 minutes avant le début du spectacle).

http://www.billetreduc.com/63824/evt.htm
nino

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par nino »

I'll be there!
Avatar du membre
Wonder B

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Wonder B »

Bon ben c'est râpé pour moi... Je serai à Abidjan au moment où vos esgourdes se rempliront des notes de Wayne...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par funkiness »

M35 a écrit :Moi !

Vous pouvez tentez votre chance, je fais gagner des invitations sur http://www.wegofunk.com/JEUX_r2.html
ça marche toujours ? le tirage au sort a été fait ? ou c'est tombé à l'eau ? Le temps presse pour les billets... Tiens-nous au courant pour qu'on sache si on doit ou non en acheter. Thanks.

ITJG, toujours de la partie ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par in the jungle groove »

ben, ça m'arrangerait bien d'être un des heureux gagnants... :mrgreen:
Mister jay

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Mister jay »

J'ai acheté ma place à midi, c'est loin d'être complet donc même pour les retardataires, ça ne devrait pas trop poser de problème
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par funkiness »

set un peu court (1h15/1h30) devant 150 personnes environ mais quel condensé de groove ! Concert à 80 % funky-jazz avec un départ en trombe sur "Stomp and buck dance" - comment ça cognait !!! - puis "Scratch". Après avoir rappelé avec malice que les Beatles et Mick Jagger écoutaient "nos disques", Wayne s'est lancé dans un "Eleanor rigby" fleuve où se sont enchaînés les solos. On a bien sûr eu droit à "Street life", mais version jazz-funk (c'est tout à fait autre chose), "Keep that some old feelin" en mode jam avec le public aux background vocals et un terrible "Always there" - quoique un peu court - où le bassiste suèdois a fait merveille, maltraitant ses cordes comme un forcené, comme il nous a ébloui sur le morceau du rappel (dont je n'arrive pas à trouver le titre :scratch: et qui a une basse à la "Get your ants out ya pants", c'était du lourd! Mister Jay l'attestera). Le boss n'en revient d'ailleurs toujours pas qu'un bassiste aussi funky puisse être originaire de Stockholm :P

le groupe était tight et Wayne Henderson, maître de son affaire, d'humeur hyper funky. Il a répété le mot "funk" au moins 50 fois et vivait physiquement la musique comme un jeune premier, même si l'âge ne lui permet plus de jouer debout. D'ailleurs il a laissé son groupe largement s'exprimer, pour le plus grand bonheur de l'auditoire, fin connaisseur (même le gars et la jeune fille bourrés qui se sont donnés en spectacle tout au long du set :? )

ça fait quelque chose de voir un tel "Monsieur" à l'œuvre sur scène. Quand on pense aux dizaines d'albums et aux nombre de groupes qu'il a produits, on mesure le privilège. At-Home Production est une "école" de funk à elle toute seule.

Ce soir, j'ai vu une légende vivante :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par Mister jay »

funkiness a déjà tout dit. la soirée fut réellement magique. nous avons eu le droit à un set groovy - jazzy funk de toute beauté. commençant derechef par un Stomp & Buck Dance de feu ou le batteur s'en donnait à coeur joie sur les syncopes et les contre-temps. Puis Scratch, Eleanore Rigby enchainé avec un Keep That Same Old Feeling ou le public a eu le droit à sa partie, un Always There conclu par un basse batterie absolument génial. Et comme le dit Funkiness malheureusement un peu court car le morceau avait une sacré patate. Ensuite il a présenté ses musiciens sur le morceau Way Back Home avant de finir sur le rappel inconnu.

Wayne Henderson a mis d'accord toute la salle même effectivement les deux bourrés de service, pas bien méchant mais un peu saoulant (c'est un comble). J'ai vu à la fin Wayne Henderson malgré la fatigue ne refusait aucune photo ni poignée de mains. Un Monsieur très disponible qui respire le groove. La dernière fois que je l'ai vu, il tenait sur ses deux jambes. Là il a passé tout le concert assis et il est vraiment usé mais, et ça se voit, il prend toujours un pied monstre a faire groover son groupe et son public.

Un très grand monsieur
Avatar du membre
in the jungle groove

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par in the jungle groove »

bon ben tant pis pour moi... :(
nino

Wayne Henderson | New Morning | 10 janvier 2012

Message par nino »

Excellent live du Mister! Pour l'anecdote, j'étais sorti fumer une clope vers la fin du live de la 1ère partie, personne dehors et je vois un vieillard arriver au pas de fourmi avec une canne... Je m'empresse de lui ouvrir la porte, j'ai droit à un "Thanks man" accompagné d'un grand sourire sans me douter un instant qu'il s'agissait de lui... Complètement à l'ouest bordel...
Hormis les 2 hurluberlus 2 rangs derrière qui nous ont bien saoûlés, je garde le souvenir d'une très bonne prestation, des zicos au point (le claviériste m'a rendu fou!) et un répertoire groovy à souhait!
Le flash de mon appareil m'ayant fait défaut, je posterai très vite la vidéo d' "Always There" et le rap du maître de cérémonie :)

Et un LP de Pleasure dédicacé, ça n'a pas de prix! :D
Modifié en dernier par nino le 11 janv. 2012 21:25, modifié 1 fois.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres