Les Saphirs

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
RN1814

Les Saphirs

Message par RN1814 »

Je suis étonné que personne n'ait parlé de ce film : un film que j'ai vu hier qui est superbe... un film teinté de soul music sur fond de guerre du Vietnam et l'histoire tragique des Aborigènes australiens et le sort que leur a réservé les Blancs européens venus leur voler leurs terres :(
Une très bonne surprise également dans ce film, la sublime Jessica Mauboy et sa superbe voix.

Image

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchaînent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.













Avatar du membre
Phil

Les saphirs

Message par Phil »

J'en ai entendu parler depuis un moment déjà mais je ne savais pas qu'il était sorti en France.

Ceci dit, je doute qu'il soit programmé près de chez moi. A Bordeaux, peut-être... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Les Saphirs

Message par FoxyBronx »

Traitant de cette même période musicale sixties, il y a également un remake du hit blaxploitation d'Irene Cara, "Sparkle" (sorti en 1976), qui doit débarquer sur nos écrans dans 3 semaines. ;)
C'est le dernier film de Whitney Houston, il reprend la trame (et certains hits) de la version de 1974 qui narrait les mésaventures d'un groupe de soul formé par trois soeurs à Harlem dans les années 60.
Image


L'original :

Image
SlyStoned

Les Saphirs

Message par SlyStoned »

Les Saphirs est très sympathique, même si un peu larmoyant.
Sparkle ne sortira finalement pas en France, Studio Canal ayant décidé de le proposer plus tard en straight to DVD/Blu-Ray.
Avatar du membre
RN1814

Les Saphirs

Message par RN1814 »

SlyStoned a écrit :Sparkle ne sortira finalement pas en France, Studio Canal ayant décidé de le proposer plus tard en straight to DVD/Blu-Ray.
Fait chier :(
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Les Saphirs

Message par FoxyBronx »

Ah oui donc la sortie vient d'être annulée chez nous à cause des mauvais résultats au box office américain.
Il faut dire que la bande annonce fait peur, vu comme ça ça a l'air assez médiocre.
Ca semble de plus être le remake copie calque du film original mais avec, au niveau de la réalisation, tous les artifices esthétiques insupportables des blockbusters d'aujourd'hui.
Même le méchant du film est le sosie de Tony King, ils ont vraiment cherché à pousser le mimétisme à son paroxisme. :shock:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Les Saphirs

Message par Wonder B »

De toute façon en ce qui me concerne les remakes surpassent rarement les originaux et j'ai le Sparkle original en DVD et j'aime bien surtout avec Lonette McKee et Irene Cara qui sont quand même super classe!
Même s'il y a aussi Philip Michael Thomas ( :twisted: ) devenu plus tard populaire grâce à son rôle de Tubbs dans Miami Vice avec Crockett (Don Johnson)...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Les Saphirs

Message par RN1814 »

Et les Saphirs tu l'as vu WB ?
Avatar du membre
Wonder B

Les Saphirs

Message par Wonder B »

Non pas encore mais si l'occase se présente j'irai sûrement...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Les Saphirs

Message par Daasiq »

J'ai vu Les Saphirs ce week-end et je suis d'accord avec la critique de SlyStoned. Jessica Mauboy a une belle voix même si j'ai (beaucoup) moins aimé la chanson (moderne) qu'elle chante dans le générique de fin.
Avatar du membre
FredW

Re: Les Saphirs

Message par FredW »

Faut se presser pour le voir, seules deux salles parisiennes le programment encore…
Avatar du membre
funkycop

Les Saphirs

Message par funkycop »

Zut je suis arrivé après la guerre on dirait :lol:
J'attendrais la sortie en DVD pour noël, il y aura certainement des promos
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 164 extraterrestres