Odetta – Odetta Sings
Posté : 20 nov. 2012 13:16
Odetta – Odetta Sings (Polydor 24 4048, 1970)



Titres
A1 Take Me To The Pilot 2:53
(Elton John, Bernie Taupin)
A2 Mama Told Me Not To Come 2:53
(Randy Newman)
A3 Every Night 3:02
(Paul McCartney)
A4 Hit Or Miss 2:52
(Odetta)
A5 Give A Damn 3:08
(Bob Dorough, Stuart Scharf)
B1 My God And I 4:28
(John Buckly Wilkin)
B2 Lo & Behold 2:58
(James Taylor)
B3 Bless The Children 2:24
(Don Cooper)
B4 No Expectations 3:25
(Jagger-Richards)
B5 Movin' On It 2:32
(Odetta)
Crédits
Odetta : chant, guitare
Merry Clayton : chœurs
Venetta Fields : chœurs
Clydie King : chœurs
Sherlie Matthews : chœurs
David Hood : basse
Bob West : basse
John Boylan : guitare
Bernie Leadon : guitare
Eddie Hinton : guitare
Roger Hawkins : batterie
Russ Kunkel : batterie
Carole King : piano
Barry Beckett : claviers
Arrangements cordes : Jimmie Haskell
J'ai découvert Odetta et sa voix particulière quand j'écoutais (attentivement) les Brainfreeze de Cut Chemist et DJ Shadow. Ce lalala lala entêtant m'a obsédé et j'ai trouvé à l'époque qui chantait ce morceau en la personne d'Odetta sur le morceau "Hit Or Miss". Morceau qui démarre avec un bon vieux break des familles et qui a été samplé de multiples fois, c'est du pain béni pour les samplers. Au-delà du fait qu'il a été samplé et du break d'entrée, ce morceau est vraiment excellent et est, il est vrai, le sommet de l'album. L'autre morceau remarquable (pour une fois je suis complètement d'accord avec allmusic) est l'autre morceau composé par Odetta. Le reste ne sont que des reprises, plutôt pas mal mais qui ne rendent pas totalement justice à cette voix si particulière, toujours sur la corde. Je ne connais pas le reste de sa discographie (une erreur de ne pas m'être penché dessus d'ailleurs) mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef-d'oeuvre qu'est "Hit Or Miss" et pour sa voix.
A noter que les choristes sont entre autres ni plus ni moins que Merry Clayton et Clydie King...
Sa bio:ici
Hit Or Miss
Movin' On It
Take Me To The Pilot
My God And I
Lo & Behold
Bless The Children


Titres
A1 Take Me To The Pilot 2:53
(Elton John, Bernie Taupin)
A2 Mama Told Me Not To Come 2:53
(Randy Newman)
A3 Every Night 3:02
(Paul McCartney)
A4 Hit Or Miss 2:52
(Odetta)
A5 Give A Damn 3:08
(Bob Dorough, Stuart Scharf)
B1 My God And I 4:28
(John Buckly Wilkin)
B2 Lo & Behold 2:58
(James Taylor)
B3 Bless The Children 2:24
(Don Cooper)
B4 No Expectations 3:25
(Jagger-Richards)
B5 Movin' On It 2:32
(Odetta)
Crédits
Odetta : chant, guitare
Merry Clayton : chœurs
Venetta Fields : chœurs
Clydie King : chœurs
Sherlie Matthews : chœurs
David Hood : basse
Bob West : basse
John Boylan : guitare
Bernie Leadon : guitare
Eddie Hinton : guitare
Roger Hawkins : batterie
Russ Kunkel : batterie
Carole King : piano
Barry Beckett : claviers
Arrangements cordes : Jimmie Haskell
J'ai découvert Odetta et sa voix particulière quand j'écoutais (attentivement) les Brainfreeze de Cut Chemist et DJ Shadow. Ce lalala lala entêtant m'a obsédé et j'ai trouvé à l'époque qui chantait ce morceau en la personne d'Odetta sur le morceau "Hit Or Miss". Morceau qui démarre avec un bon vieux break des familles et qui a été samplé de multiples fois, c'est du pain béni pour les samplers. Au-delà du fait qu'il a été samplé et du break d'entrée, ce morceau est vraiment excellent et est, il est vrai, le sommet de l'album. L'autre morceau remarquable (pour une fois je suis complètement d'accord avec allmusic) est l'autre morceau composé par Odetta. Le reste ne sont que des reprises, plutôt pas mal mais qui ne rendent pas totalement justice à cette voix si particulière, toujours sur la corde. Je ne connais pas le reste de sa discographie (une erreur de ne pas m'être penché dessus d'ailleurs) mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef-d'oeuvre qu'est "Hit Or Miss" et pour sa voix.
A noter que les choristes sont entre autres ni plus ni moins que Merry Clayton et Clydie King...
Sa bio:ici
Hit Or Miss
Movin' On It
Take Me To The Pilot
My God And I
Lo & Behold
Bless The Children