Bootsy's Rubber Band - Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band
Posté : 09 janv. 2013 20:17
BASSISTE 100% GRAS
Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band
(Warner Bros. Records BS 2920, 1976)
Titres
A1 Stretchin' Out (In a Rubber Band) 6:53
A2 Psychoticbumpschool 5:21
A3 Another Point of View" 7:02
B1 I'd Rather Be With You 5:00
B2 Love Vibes 4:54
B3 Physical Love 4:50
B4 Vanish in Our Sleep 5:49
Crédits
William Collins : basse, guitare, chant, batterie
Phelps Collins : guitare
Garry Shider : guitare
Michael Hampton : guitare
Gary Cooper : batterie, chant, tambourin
Cordell Mosson : batterie
Frank Waddy : batterie
Bernie Worrell : claviers
Sonny Tolbert : claviers
Fredrick Allen : claviers
Maceo Parker : saxophone
Randy Brecker : saxophone
Fred Wesley : trombone
Rick Gardner : trompette
Michael Brecker : trompette
Production : William Collins, George Clinton
Note :
Stretchin' Out
http://youtu.be/TJ0XolwVyz8
Psychoticbumpschool
http://youtu.be/gPJIiaPjDZY
Another Point of View
http://youtu.be/IdNGF_uMG2g
I'd Rather Be With You
http://youtu.be/nph4Ln9BX2E
Love Vibes
http://youtu.be/reYrQlX1EO0
Physical Love
http://youtu.be/uBV73PmgKGs
Vanish in Our Sleep
http://youtu.be/rj0G6_gjDCw
BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY
Je vous souhaite une bonne année 2013 et que tous vos voeux se réalisent
Quoi de mieux que de débuter la nouvelle année par un album de Bootsy histoire de se mettre de bonne humeur,
C'est quand même autre chose que la danse des canards : Bootsy, ou quand la musique rigolote est de qualité.
http://youtu.be/8pNJwGibXSw
Premier album solo avec l'appui de Clinton et premier album indispensable
Si tu as la chance de ne pas encore connaitre Bootsy et que tu tombes sur la page sache que sa particularité hormis le fait que c'est un bassiste hors normes à la base, c'est sa fameuse Space Bass qui le différencie des autres bassistes, ça procure des sonorités uniques,
(on entre pas dans le commando d'élite de James Brown à 19 ans par hasard)
Musicalement c'est du Funk 100 % GRAS
Si je devais donner une image de ce que sont les productions Clinton de cette période à une personne qui ne connais pas (c'est à dire beaucoup trop de monde malheureusement) je lui dirais :
Tu prends du foie gras (la basse), tu le mets sous cloche en forme de nez de clown et tu la fait errer dans l'espace porté par des échappements de cuivre.
Ne me demandez pas ce que j'ai fumé c'est juste un petit délire.
Maintenant abordons cet album :
Pour son premier album il se prend pour Casper le gentil fantôme qui vient apporter son Funk des étoiles élastique.
Il est accompagné par une section cuivre d'une classe folle,
Stretchin Out :"Alléluia" dès la première seconde on est dans le gras du lard "You like the party" ? Bah tu vas être servi c'est seulement l'introduction : sonorités spatiales aux synthés et casper traîne par-ci par là bouhouououou
Selon le livre "Funk" de Dave Thompson ce morceau serait basé autour de rythmes qu'il aurait entendu avec Mr Dynamite lors d'une tournée au Nigéria
"Stretchin' Out" itself was based around the rhythms Bootsy heard in Nigeria with James Brown," page 105
Psychoticbumpschool : Voix délirantes pour introduction extravagante à partir de la 2 ème minute ça part dans l'hypnotisme sévère.
I'd Rather Be With You : Représente pour moi le dégueulis de basse dans tout ce qu'il a d'énorme 4'23" (c'est un compliment de ma part)
Sinon c'est aussi un beau morceau, qui sera repris par l'un des affreux jojo du "gangsta rap" dans une version scandaleuse.
Comment Bootsy et Clinton ont-ils pu accepter cela ?
C'est facile de prendre juste un sample pour dire des insanités.
N'est pas musicien qui veut.
Une histoire de sous sûrement...
Vanish In Our Sleep conclut ce super album.
J'y trouve des relents de Free Your Mind, des radiations cosmiques et encore ces voix délirantes wouaaaaa
Pour moi c'est un joli morceau malgré toutes ces choses amusantes qui tournent autour,
Je trouve l'ensemble de cet album varié et coloré,
L'une des forces de cet album réside dans les morceaux à tempo lent, vraiment je les trouve réussis.
Pour moi cet opus de Bootsy est celui qui se place le mieux entre Funkadelic et Parliament
Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band
(Warner Bros. Records BS 2920, 1976)
Titres
A1 Stretchin' Out (In a Rubber Band) 6:53
A2 Psychoticbumpschool 5:21
A3 Another Point of View" 7:02
B1 I'd Rather Be With You 5:00
B2 Love Vibes 4:54
B3 Physical Love 4:50
B4 Vanish in Our Sleep 5:49
Crédits
William Collins : basse, guitare, chant, batterie
Phelps Collins : guitare
Garry Shider : guitare
Michael Hampton : guitare
Gary Cooper : batterie, chant, tambourin
Cordell Mosson : batterie
Frank Waddy : batterie
Bernie Worrell : claviers
Sonny Tolbert : claviers
Fredrick Allen : claviers
Maceo Parker : saxophone
Randy Brecker : saxophone
Fred Wesley : trombone
Rick Gardner : trompette
Michael Brecker : trompette
Production : William Collins, George Clinton
Note :
Stretchin' Out
http://youtu.be/TJ0XolwVyz8
Psychoticbumpschool
http://youtu.be/gPJIiaPjDZY
Another Point of View
http://youtu.be/IdNGF_uMG2g
I'd Rather Be With You
http://youtu.be/nph4Ln9BX2E
Love Vibes
http://youtu.be/reYrQlX1EO0
Physical Love
http://youtu.be/uBV73PmgKGs
Vanish in Our Sleep
http://youtu.be/rj0G6_gjDCw
BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY
Je vous souhaite une bonne année 2013 et que tous vos voeux se réalisent
Quoi de mieux que de débuter la nouvelle année par un album de Bootsy histoire de se mettre de bonne humeur,
C'est quand même autre chose que la danse des canards : Bootsy, ou quand la musique rigolote est de qualité.
http://youtu.be/8pNJwGibXSw
Premier album solo avec l'appui de Clinton et premier album indispensable
Si tu as la chance de ne pas encore connaitre Bootsy et que tu tombes sur la page sache que sa particularité hormis le fait que c'est un bassiste hors normes à la base, c'est sa fameuse Space Bass qui le différencie des autres bassistes, ça procure des sonorités uniques,
(on entre pas dans le commando d'élite de James Brown à 19 ans par hasard)
Musicalement c'est du Funk 100 % GRAS
Si je devais donner une image de ce que sont les productions Clinton de cette période à une personne qui ne connais pas (c'est à dire beaucoup trop de monde malheureusement) je lui dirais :
Tu prends du foie gras (la basse), tu le mets sous cloche en forme de nez de clown et tu la fait errer dans l'espace porté par des échappements de cuivre.
Ne me demandez pas ce que j'ai fumé c'est juste un petit délire.
Maintenant abordons cet album :
Pour son premier album il se prend pour Casper le gentil fantôme qui vient apporter son Funk des étoiles élastique.
Il est accompagné par une section cuivre d'une classe folle,
Stretchin Out :"Alléluia" dès la première seconde on est dans le gras du lard "You like the party" ? Bah tu vas être servi c'est seulement l'introduction : sonorités spatiales aux synthés et casper traîne par-ci par là bouhouououou
Selon le livre "Funk" de Dave Thompson ce morceau serait basé autour de rythmes qu'il aurait entendu avec Mr Dynamite lors d'une tournée au Nigéria
"Stretchin' Out" itself was based around the rhythms Bootsy heard in Nigeria with James Brown," page 105
Psychoticbumpschool : Voix délirantes pour introduction extravagante à partir de la 2 ème minute ça part dans l'hypnotisme sévère.
I'd Rather Be With You : Représente pour moi le dégueulis de basse dans tout ce qu'il a d'énorme 4'23" (c'est un compliment de ma part)
Sinon c'est aussi un beau morceau, qui sera repris par l'un des affreux jojo du "gangsta rap" dans une version scandaleuse.
Comment Bootsy et Clinton ont-ils pu accepter cela ?
C'est facile de prendre juste un sample pour dire des insanités.
N'est pas musicien qui veut.
Une histoire de sous sûrement...
Vanish In Our Sleep conclut ce super album.
J'y trouve des relents de Free Your Mind, des radiations cosmiques et encore ces voix délirantes wouaaaaa
Pour moi c'est un joli morceau malgré toutes ces choses amusantes qui tournent autour,
Je trouve l'ensemble de cet album varié et coloré,
L'une des forces de cet album réside dans les morceaux à tempo lent, vraiment je les trouve réussis.
Pour moi cet opus de Bootsy est celui qui se place le mieux entre Funkadelic et Parliament