Earth Wind & Fire | Tournée | Juillet 2018

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire | Tournée | Juillet 2018

Message par Wonder B »

Double affiche d'exception le 11 Juillet prochain avec EWF (les VRAIS!) et Tower Of Power!

Reste à savoir à combien va se chiffrer le montant des billets mais ce n'est clairement pas une affiche habituelle...

Image

Va y avoir de la compète de cuivres si on imagine la section d'EWF et celle de ToP!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

Merci Slystoned... Donc d'après la news affichée sur le site Funk-U Mag :

"Mise en vente des billets (de 56,50 € à 89,50 €) jeudi 7 mars à 10h dans les réseaux habituels."

€56 çà va, €89 c'est déjà plus embêtant!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Getfunkyfresh »

Je vais surement y passer . Mais je suis un peu pris en ce moment :love1:
Avatar du membre
good vibes

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par good vibes »

Saint Nazaire et son festival des escales aura droit lui le 02 aout 2013, à la version ersatz de Al Mc Kay :?

http://www.les-escales.com/escales_even ... l-mckay-2/
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

J'ai ma place et j'emmène ma fille en prime! LOL Pour un premier concert funk elle va être gâtée... Deux légendes!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

C'est demain (jeudi)!!!!!!!!!!!!!!!!! :happyboy: :drunk: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par good vibes »

humm en vacances a Deauville cette semaine, je me laisserais bien tenté a ce prix là

http://www.funku.fr/2013/des-places-pou ... aris-a-50/
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

Un A/R Deauville pour un concert unique c'est presque un cadeau... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

C'est TONIGHT et on annonce une jam EWF + ToP probable ... :happyboy: :drunk:
Une première pour les deux groupes...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

pour les places à 50 % c'est sur le site de vente-privee.com

36 € à la place de 73 en cat 2
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

Petit retour sur le concert...

Tower Of Power : trop d'écho ou de réverb sur la voix du chanteur, même s'il a assuré comme d'hab, mais bon on est au courant que Larry Braggs est un tout bon, çà fait plus de 15 ans qu'il est avec eux. On a d'ailleurs eu la chance d'assister probablement à sa dernière prestation avec le groupe puisqu'il a annoncé qu'il partait voler de ses propres ailes avant la fin de l'année...
Dommage que Rocco Prestia n'ait pas été là, mais vu les gros problèmes de santé qu'il traverse en ce moment je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement. Celui qui le remplaçait n'était pas mauvais mais bon pour ceux qui connaissent ToP avec Rocco savent bien qu'il est juste irremplaçable...
Sinon point négatif mais probablement pas de leur faute : des jeux de lumières misérables (probablement réservés à EWF).
Et puis, même si j'adore ce titre, que venait foutre la reprise de Me & Mrs Jones alors qu'ils ont un catalogue de morceaux hallucinant.
Le tribute à James Brown c'est bien (surtout la version de "Popcorn" qui a tout déchiré avec le fabuleux David Garibaldi à la batterie) mais pour le reste beaucoup de morceaux des dernières années et presque pas du pur funk des 70's... Si, "What Is Hip" quand même, mais où étaient "In The Slot", ou "Down To The Nightclub", les trucs qui arrachent et où on aurait pu voir la section de cuivres en pleine action...
On ne leur a pas laissé non plus revenir plus d'une fois...

EWF... Effectivement j'aurai aimé une autre intro que "Boogie Wonderland", mais bon... Là encore les deux premiers morceaux comme dans du coton j'ai craint le pire comme ce concert désastreux à Paris en 1981 probablement le pire que j'ai jamais vu au niveau son. Mais ensuite ce fût absolument parfait.

J'ai bien aimé qu'ils fassent une grosse série rapide et qu'ils réunissent les slows ensemble dans la deuxième partie. J'ai assisté à certaines de leurs prestations où ils mélangeaient sans arrêt les tempos et çà faisait retomber la mayonnaise. Là c'était bien... Evidemment j'aurai aimé quelques titres plus obscurs mais je ne boude pas mon plaisir ils ont tellement de chansons dans leur répertoire et puis le public moyen hier ne les auraient probablement pas reconnues...
On en a eu l'exemple avec "Saturday Nite" que je n'avais jamais vu en live et qui est passé sans que personne ne s'en aperçoive.
Après c'était quand même bien de faire "Sun Goddess", "Brazilian Rhyme", "Serpentine Fire", "Devotion" ou "That's The Way Of The World"!

Point fort, la voix de Philip... La dernière fois, j'avais peur pour lui chaque fois qu'il s'attaquait à ses morceaux de bravoure et sa voix n'était plus lisse comme avant...
Hier c'était parfait, intensité, bien lisse, les modulations tout en haut qui te font dresser les poils, la totale... "After The Love Has Gone", "Reasons", "I'll Write Song" que du nectar...
Sinon ils ont quand même cherché un remplaçant comme chanteur et celui qui était sur la gauche de la scène a assuré quelques leads pour soulager Philip. Son fils par contre est resté quant à lui relativement anonyme...
Comment passer sous silence l'énergie ininterrompue et constante de Verdine... Même sur les slows il était frénétique! Hahahaha Quel showman!
J'ai trouvé Ralph Johnson un peu plus en retrait que les dernières fois, mais l'un dans l'autre le groupe était en super forme.
Gary Bias au sax est absolument énorme et arrive presque à nous faire oublier Don Myrick ce qui n'est pas peu dire. Le trompette était parfait ainsi que le génial tromboniste qui dansait comme son minuscule voisin malgré une corpulence de rugbyman!
L'apparition d'Omar Sy pour "September" a fait monter la température d'un cran mais on a aussi pu constater qu'il vaut mieux qu'il ne chante pas! LOL

Bref une excellente soirée avec une salle finalement complète, même si comme je le dis dans le sujet sur le concert de Clinton mercredi prochain, les Parisiens sont vraiment CHIANTS de ne jamais arriver à l'heure aux concerts. Quand c'est debout c'est moins emmerdant parce que les derniers arrivés restent tout au fond, mais là avec les places assises, et vas-y que je passe et repasse sans s'excuser évidemment, j'ai failli péter un câble!

Enfin, petit coup de gueule avec les Iphones... Il y en a qui sont sortis sans rien avoir vu du concert... Si si... IPhone brandi pendant tout le concert, œil rivé sur l'écran pour le cadrage!!! Pour avoir une image tremblotante de merde avec un son de chiotte mais pouvoir dire à ses potes j'y étais... Prend quelques photos mais ne casse pas les pieds aux pauvres gusses qui sont derrière toi et qui n'ont d'autre alternative que de suivre le concert soit en attrapant un torticolis pour regarder sur le côté, soit en regardant l'écran du crétin à l'IPhone! Le pire dans le genre, le couple devant moi où la fille est restée pendue à son pu*%$&# de mobile mais dont le mari a pris les commandes à un moment en se contorsionnant au risque de se démettre une vertèbre en essayant de filmer le groupe sur scène avec sa nana en premier plan pour qu'on voie bien qu'elle était là pour de vrai! Risible surtout avec le contrejour que çà faisait. Pour en finir avec le même mec, il a passé la moitié du concert à taper des SMS de boulot avec un partenaire de boulot... Please, please, please...

Je rajoute a posteriori la set list et le nom des zicos...

Boogie Wonderland
Sing A Song
Shining Star
My Promise (single de l'album à sortir)
Serpentine Fire
Saturday Nite
On Your Face
Sun Goddess
Kalimba Story
Evil
Devotion
That’s The Way Of The World
I’ll Write a Song for You
After The Love Has Gone
Reasons
Got To Get You Into My Life
Fantasy
September avec Omar Sy
Let’s Groove
In The Stone

Philip Bailey : chant, kalimba, conga, percussions
Verdine White : chant, basse, percussions
Ralph Johnson : chant, batterie, percussions
Myron McKinley : claviers
B. David Whitworth : chant, percussions
Greg Moore : chant, guitare
Morris O’Connor : guitare
John Paris : chant, batterie
Gary Bias : saxophone
Bobby Burns, Jr. : trompette
Reggie Young : trombone
Heru Ausar : percussions
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par bluesy »

Merci pour ce report WonderB. :cool:
Cela fait toujours plaisir surtout quand on est pas de la fête.
Wonder B a écrit :Enfin, petit coup de gueule avec les Iphones... Il y en a qui sont sortis sans rien avoir vu du concert... Si si... IPhone brandi pendant tout le concert, œil rivé sur l'écran pour le cadrage!!!
Totalement de ton avis, de plus en plus de bras levés... pour filmer la même chose. :mrgreen: ; le tél aurait-il remplacer le verre de bière. :lol: :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Phil »

Merci pour le compte-rendu Wonder ! {resp@ct#

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre les gens qui passent tout leur concert à filmer, mais d'un autre côté c'est bien de pouvoir voir ensuite ledit concert sur YouTube. :cool:

Ceci dit je ne prends pas leur parti, loin de là. D'ailleurs je n'ai même pas de portable. :old:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Earth Wind & Fire + Tower Of Power | Zénith | 11 juillet 2013

Message par Wonder B »

Moi j'ai un portable mais qui filme pas LOL Après filmer un extrait de morceau OK Mais tout un morceau ou pire comme c'était le cas tout le concert. Franchement c'est n'importe quoi. Quels vont être tes souvenirs du truc?
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 206 extraterrestres