"All About The Paper"

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

"All About The Paper"

Message par Jean »

Petit sujet sur le classique composé par Lowrell Simon.

La version la plus célèbre est celle enregistrée par les Dells sur l'album "I Touched A Dream" en 1980 (20th Century Fox), également éditée en maxi.

The Dells ‎– I Touched A Dream (20th Century Fox Records T-618, 1980)
Image

Le maxi : All About The Paper (20th Century Fox Records TCD-112, 1980)



Mais Loleatta Holloway en avait enregistré une jolie version l'année précédente pour son album Loleatta (Gold Mind).

Loleatta Holloway ‎– Loleatta Holloway (Gold Mind Records GA 9504, 1979)
Image



Tandis que l'ami Gene Chandler ne voulant pas être en reste avec ses camarades de label, en sort une au même moment sur son album '80.

Gene Chandler ‎– '80 (20th Century Fox Records T-605, 1980)
Image[/url]
Image[/url]

A en juger par son air sur la cover, il n'a pas l'air mécontent de son coup.



En bref un classique intemporel, et pour ma part une préférence pour la version des Dells. :afro:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

All about the paper

Message par funkiness »

Tout ça est très bon, mais je n'ai aucun des 3 albums :( (la route est décidément longue ;) )

La version de Loleatta Halloway est super classe malgré quelques relâchements disco, celle des Dells est plus Philly Sound, quels vocaux ces mecs ! Bon faut avoir les trois ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

All about the paper

Message par Jean »

Pour le coup tu ne te ruineras pas... Les albums des Dells et de Gene Chandler de cette période sont très bons et peu onéreux.
C'est vrai que le chanteur des Dells a une voix exceptionnelle on dirait un peu Teddy Pendergrass. :drunk: Je ne sais pas quel membre chante exactement, Wonder doit savoir ça :cool:
Avatar du membre
Wonder B

All about the paper

Message par Wonder B »

Le maxi des DELLS est une Pure tuerie............ bien joué Jean pour avoir compilé dans le sujet les autres versions... :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 107 extraterrestres