Funk Soul Boogie Disco Jazz-Funk Old-School-Rap Blaxploitation Soundtracks Afrobeat Samba-Soul Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk Funk-o-logy est également sur www.facebook.com/forum.funkology https://funk-o-logy.com/forum/
Il n'avait pas suffisamment inspiré les artistes funk, mais j'imagine mal notre petite communauté laisser s'en aller le Grand Homme sans un dernier hommage.
Repose en paix Madiba.
Merci pour l'exemple que tu nous laisses.
Re: R.I.P. Nelson Mandela
Posté : 06 déc. 2013 18:56
par bluesy
Ce titre de 1984, j'avais oublié que les Specials en étaient les interprètes.
Un film racontant son parcours vient de sortir et la première projection a eu lieu hier en Angleterre, c'est à la fin que les spectateurs ont appris son décès.
Un très beau documentaire était passé, il y a quelques années sur Arte, le sujet traitait du 'pardon' en Afrique du Sud entre victimes et bourreaux/tueurs... très émouvant et à voir ou revoir : la Commission Vérité et Conciliation (CVC).
Ca reste assez rock.
Pas directement sur Mandela, mais en rapport avec le sujet, il y a bien sur ce single du milieu des années 80 avec G Clinton, Kurtis Blow, Eddie Kendricks, David Ruffin, Bobby Womack, etc.
Re: R.I.P. Nelson Mandela
Posté : 09 déc. 2013 22:51
par FoxyBronx
Ca reste assez rock.
Pas de surprise là-dessus, c'est le son funk rock reconnaissable entre mille de Mother's Finest, ils ont toujours œuvré sur ce créneau-là
Sinon je me rappelle très bien de ce clip "Sun City", il a été matraqué à la télévision française, sur la 4 notamment. George Clinton et Gil Scott-Heron font également partie du line-up.
Re: R.I.P. Nelson Mandela
Posté : 10 déc. 2013 00:20
par bluesy
Jean a écrit :Pas directement sur Mandela, mais en rapport avec le sujet, il y a bien sur ce single du milieu des années 80 avec G Clinton, Kurtis Blow, Eddie Kendricks, David Ruffin, Bobby Womack, etc.
À l'écriture Little Steven, le guitariste de Bruce Springteen.