je n'en écoute que TRES rarement. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais çà me gave
Tu n'as pas soulevé cet argument mais je pense que la taille de l'objet est un facteur qui doit rentrer en compte. Moi je suis pour la miniaturisation des objets culturels, quels qu'ils soient, par ce que tout ça prend une place folle mais j'ai bien noté que les fans de vinyls sont attachés à leurs grandes pochettes. Avec un CD ils ont l'impression d'avoir du vent, quand ils posent le disque sur la platine, c'est 100% psy' mais de toute évidence le rapport à l'objet n'est pas le même. Et puis une pochette de vinyle, si elle n'est pas amochée, ça a quand même de la gueule.
la durée d'un LP n'est même pas un obstacle car la plupart des disques de are enne bi sortent bien actuellement sous un format double LP, alors pourquoi ne pourraient-ils pas sortir çà dans une version qui satisfairait tout le monde.
Tout simplement par ce que les éditeurs estiment que le marché ne s'y prette pas du tout. Pour le vinyl, il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels sur ce genre de rééditions pour pouvoir lancer une fabrication. Financièrement parlant ça serait aller doit dans le mur.
Et comme le dit Jean, il y a aussi un pur snobisme de la part des collectionneurs de vinyls de vouloir aquérir les originaux et non pas les rééditions, c'est eux qui font le marché donc c'est aussi à cause de ce genre de mentalités si ces rééditions ne voient jamais le jour en vinyl. C'est franchement crétin quand on voit comment ces rééditions surpassent les disques originaux au niveau du son et du contenu...
ces réeds CD sont quand même vendues très cher si l'on réfléchit bien aux coûts de prod...
Mais c'est faux, on en a déjà parlé, ceci à un coût, ces éditeurs margent très peu contrairement à ce que vous semblez penser. C'est juste que vous n'avez pas conscience du travail abattu en amont, les droit artistiques sont souvent très chers (FSM deale avec Warner par exemple), il faut y inclure le travail de recherche, de restauration et de remasterisation, les packagings de plus en plus épais et fournis ont un coup aussi. Il faut compter entre 17€ et 19€ si vous achetez l'album directement à la source, sans passer par les intermédiaires, ce n'est pas si cher payé. Je suis contre la dévalorisation des choses, en tant qu'ex vendeur de fanzines, je suis pour qu'on reconnaisse un travail et qu'on paye un objet à son juste prix. Vous raisonnez en consommateurs habitués à fréquenter les brocantes et les conventions, je le comprend fort bien mais il ne faut pas mélanger le marché de l'occasion où vos disques sont souvent des seconde/troisième mains avec celui des nouveautés. On ne peut pas brader le prix de vente d'une réédition, si on veut que la qualité suive, sinon ça nous donne exactement le genre de CD cheap et discount vendus par centaines autour de 10€ qui pullulent dans tous les bacs Soul et Funk de France et de Navarre. Ici, on ne parle pas de la même chose, il ne faut pas tout confondre, il y a réédition et réédition...
les CD d'aujourd'hui sont probablement d'une qualité supérieure à tous les niveaux de ceux d'hier
Oui il n'y a pas photo, au début de l'ère du CD il s'est produit tout et n'importe quoi. Aujourd'hui je suis le premier à le dire quand une réédition CD est pourrie (si j'entend par exemple les craquements du vinyl), mais pour les B.O., force est de constater que pour la majorité des productions qui sortent aujourd'hui, c'est du très gros son remasterisé, la qualité est irréprochable.
l'un dans l'autre, grâce au digging, aux échanges, aux petites ventes ici et là, etc. mes vinyles me coûtent en moyenne bien moins cher qu'un cd neuf.
Je n'en doute pas, mais en tant que chineur, tu le sais sans doute mieux que moi, pour le créneau des B.O., quand je vois le prix des vinyls, tels qu'ils se pratiquent aujourd'hui, je pense que si tu voulais te payer quelques bonnes B.O. italiennes, ça ferait mal à ton porte monnaie. La version originale incomplète d'une B.O. te coûterait certainement 5/6 fois plus cher qu'une réédition remasterisée proposant deux fois plus de morceaux avec une qualité de son restaurée.
Le problème c'est aussi qu'on ne peux pas tout acheter, pour des simples questions de budget, et si on met bout à bout toutes les perles que tu nous présente, toutes les inédits et les version extended, ça fini par coûter un bras aussi.
Bien évidemment, on n'achète pas en 15 jours l'équivalent de 15 années de rééditions. Rome ne s'est pas bati en 1 jour. Je vous fait d'ailleurs remarquer qu'il en va d'ailleurs de même avec vos collections de vinyls, c'est le fruit de nombreuses années de chînage, je vois mal quelqu'un débarquer aujourd'hui et se payer l'équivalent de vos discothèques en 3 clics.
pour en revenir à ton "extended edition" foxy, rien à voir avec le double album sorti au japon en 1975?
Non, celui que j'ai mis est inédit. Pour celui que tu as posté, il s'agit peut être du double album incluant les dialogues du film entre les morceaux mais sans bonus musical. Je connais son existence de réputation mais je n'est jamais vu la pochette. Si un spécialiste peut confirmer ?