Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Je préfère quand Bachelet fait du 100% instru' (Resonance), c'est pas la voix en elle-même, c'est le sens des paroles, ça passerait peut être mieux à mon oreille si c'était en anglais. Mais bon, ça reste assez marrant ce côté mi-désabusé, mi-frime, pour ceux qui ne connaîtraient que son répertoire variété 80's, ça doit paraître vraiment décalé par rapport à son image de chanteur de variété populaire.


Image
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Pour Sheila, elle n'était pas pleine de thune et elle ne choisissait pas son orientation musicale en fonction des modes... Elle était le pantin de Claude Carrère qui l'a découverte et signée sur son label et qui est un des pires requins du business... D'ailleurs si elle avait été rémunérée comme n'importe quel artiste ayant eu le succès qu'elle avait (c'est à dire la + grosse vendeuse pendant près d'une décennie et demie) elle aurait pu se retirer richissime. C'est lui (Claude Carrère) qui a empoché la majorité du blé et engagé Nard & Nile pour la prod, et effectivement ils ont accepté sans connaître Sheila du tout vu le paquet qu'il leur avait promis. Je crois savoir qu'ils ont eu un 'petit' choc quand ils ont commencé les répètes...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Pour Sheila, elle n'était pas pleine de thune et elle ne choisissait pas son orientation musicale en fonction des modes...
Elle était quand même blindée à l'époque, j'habitais à 2km de chez elle et de chez Joe Dassin dans les années 80, on la voyait parfois, c'était la cambrousse et les artistes avaient le contact un peu plus facile qu'aujourd'hui, tout ça pour dire que je me souviens très bien de sa baraque et de sa voiture :shock: , elle n'était pas à plaindre... :mrgreen: Et pour son orientation musicale, je ne sais pas ce qu'il te faut, en 25 ans de carrière ont l'a quand même vu faire la girouette avec toutes les modes du moment. Après que son producteur ait raflé la mise, c'est fort possible, comme souvent dans le milieu. ;)
Image
Avatar du membre
Lolita

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par Lolita »

Wonder B a écrit :Dommage que Lio chante! LOOOOOOOOOOOOOOOOL La zique est au poil... L'intro est pourtant Chiciesque à souhait...

+1 ! du coup oreilles intolérantes là :oops:
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

FoxyBronx a écrit :Et pour son orientation musicale, je ne sais pas ce qu'il te faut, en 25 ans de carrière ont l'a quand même vu faire la girouette avec toutes les modes du moment. Après que son producteur ait raflé la mise, c'est fort possible, comme souvent dans le milieu. ;)
Evidemment qu'elle n'était pas pauvre mais elle aurait dû pouvoir être à l'abri du besoin pour plusieurs générations avec ce qu'elle aurait touché avec un contrat 'normal', parce que dans les années 70 les gens achetaient beaucoup de disques.

Pour ce qui est des modes qu'elle a suivi je maintiens : elle n'avait aucun contrôle là dessus c'est Carrère qui décidait de tout pour elle donc du choix des orientations musicales. Alors effectivement pour durer il a évolué de L'école est finie à Spacer... LOOOOL Inutile de dire ce que je préfère.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

tu commences à te prendre au jeu
C'est à dire qu'il y a des références qui sonnent quand même comme une évidence ici. ;)

Michel Magne & Jean Yanne - Superchic Genial (Hommage A James Brown)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

AH c'est excellent çà... j'ai acheté ma copie de ce disque à Abidjan dans la boutique de l'hôtel Ivoire! LOOOOL Un drôle d'hommage à James Brown! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Et sinon pour Demis Roussos, voici la ref. de son tout premier groupe dont je parlais plus haut.
Bon la voix c'est pas mon truc mais là pour le coup je trouve ça intéressant
Image
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Tu parles Foxy!!! J'ai l'album... parce que sur la pochette ils sont pris en photo devant le château de Chantilly! Oh la vache j'étais fier qu'ils soient venus ici pour çà!!! LOOOOOOOOOOOOOOOL :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

La photo en question donc. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Ils sont juste devant l'endroit où on va donner à manger aux canards et aux carpes! LOL je passe devant chaque fois que je rentre chez moi! LOL Merci pour le scan Foxy!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jérome

Funk et variété

Message par Jérome »

En parlant des carpes de Chantilly, j'en ai jamais vu d'aussi grosses, vous leur filez quoi à bouffer ?! :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Roohh ! :mrgreen: Ben quand même t'exagère, Demis Roussos je ne l'avais jamais vu aussi svelte. :shock:
Image
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

J'aime bien "Petrol pop" aussi sur la B.O. de Magne

Michel Magne & Jean Yanne - Petrol Pop


En revanche, je n'ai jamais vu le film :?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Le film est fendard, pas aussi pop (visuellement parlant) que "Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde il Est Gentil" mais personnellement je le classe deuxième dans les films réalisées par Jean Yanne.
C'est très caustique, syndicalement parlant, je pense que tu devrais prendre ton pied sur les sujets évoqués. ;)
A part les 2 titres postés ici, la B.O. n'est pas funky pour un sou en revanche. :nonono:

:cot: Sinon gros buzz autour de ce sujet qui est venu se classer en tête des topics les plus visités sur le forum : vous devriez avoir honte... :mrgreen:
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 114 extraterrestres