Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Sugarhill Gang, Afrika Bambaataaa, Grandmaster Flash, Treacherous Three...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par Wonder B »

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther (Profile 7040, 1983)

Un groupe qui a fait pas mal de maxis sur différents labels, et le plus souvent axés sur le thème du sport (NBA rap, Football Rap, The Boxing Game etc...) mais celui ci, sorti sur Profile, est mon préféré... Une pure merveille musicale avec une basse qui fait mal... La face B instru est mortelle!

Image



Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par Wonder B »

Personne n'a souhaité commenter ce disque que j'ai toujours en très haute estime, mais Mellosmooth, un vieil ami vient de le balancer sur Facebook en me remerciant pour lui avoir fait découvert cette perle alors je me dis que parmi les nouveaux arrivés il y en a peut-être qui pourraient avoir le même plaisir de découverte...

La face rap (old school) est bonne mais l'instru de face B est magique avec cette basse énorme et le piano jazzy qui égrène ses quelques notes éparses tout autour!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par charlie's angels »

Je n'avais pas encore commenté car je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours...

Ce maxi est effectivement excellent...Un groove de malade...On n'en fait plus des pareils...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par funkiness »

La base instru est superbe, mais je n'aime pas ce type de flow :pale:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par christian »

Un peu trop lent pour moi, même si je trouve ça pas mal.

Je préfère largement le Maxi 'Boxing Game', qui en plus en face B possède, non pas l'instrumental, mais un 2ème titre de malade, avec une BASS qui arrache tout, et bizarement j'avais jamais entendu ce titre, avant d'avoir chopé le maxi, à croire que certains maxi ne sont jamais retournés :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par Wonder B »

C'est justement ce tempo lent qui fracasse je trouve avec la basse par dessus... C'est vraiment original.
Bah t'as qu'à pousser le pitch control de ta platine! :lol:
Sinon Boxing Game est excellent tout comme le titre que tu cites en face B. Les autres disques de ce groupe de Las Vegas sont aussi dans le même moule. Il y en a un sur le football ricain et un autre sur je ne sais plus quoi encore.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther King

Message par Jean »

funkiness a écrit :La base instru est superbe, mais je n'aime pas ce type de flow :pale:
Oui mais il y a l'instru en face B. Un maxi à avoir pour les fans de old shool.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 126 extraterrestres