Lisa Stansfield - Deeper

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FrenCHIC

Lisa Stansfield - Deeper

Message par FrenCHIC »

Lisa Stansfield - Deeper (Ear Music ‎0212620EMU, 2018) 2 x LP

Image

La Soul Diva britannique nous revient avec un tout nouvel album Deeper {resp@ct#

Tous les titres (en extrait) sont à écouter.
Mes préférés, les derniers dont le superbe Deeper qui donne son titre à l'album.
Les titres sont co écrits et co composés par la diva et son mari : excusez du peu !

Lisa Stansfield - Deeper (extraits)


We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Lisa Stansfield - Deeper (2018)

Message par Wonder B »

Merci pour l'info!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Lisa Stansfield - Deeper

Message par bluesy »

Merci FrenCHIC pour l'info. :cool:

Les premiers titres m'ont rappelé le son qu'elle faisait dans les 90's.


Première écoute et je marque une pose, signe qu'un truc se passe et sur ces titres :

:arrow: à 07mn02 - "Love Of My Life" (titre 6) :drunk: :drunk: : dégage de la sensualité par son groove à la fois lancinant et mélancolique.

:arrow: à 09mn55 - "Hercules" (titre 8) :youououh: : la répétition de le tempo funkisant est un plus, on tape du pied et on bouge la tête, fait pour danser.

:arrow: à 11mn06 - "Hole In My Heart" (titre 9) :drunk: : du romantisme, des violons, du sentiment et je ne peux m'empêcher de penser à "If You Don't Know Me By Now" d'Harold Melvin & The Blue Notes, album I Miss You (1972).

:arrow: à 12mn24 - "Just Can't Help Myself" (titre 10) : débute sur une émotion forte, pronfonde :drunk: et dégage de la sensibilité.

:arrow: à 15mn12 - "Butterflies" (titre 12) :whoosh: :trumpet" : pas de question à se poser, besoin irrépressible de bouger, de marquer le tempo, cela souffle et cette guitare funky te prend les neurones qui te restent. :D
VERSION LIVE de "Butterflies" :trumpet" :yeahhh: :trumpet"
:afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 110 extraterrestres