James Brown - Live In Zaïre 1974 [CD]

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live In Zaïre 1974 [CD]

Message par funkiness »

Puisse ce concert sortir intégralement un jour en DVD :angel:

Le funk à l'état pur dans l'une de ses expressions les plus achevées, on touche à la perfection.

Notez comment JB lâche le micro et le réceptionne sur le dos après un grand-écart. Une précision d'autant plus diabolique que sa façon de danser donne le sentiment qu'il improvise, et je pense que c'est toujours semi-improvisé comme le sont ses set (un cauchemar pour ses musiciens obligés de le regarder en permanence pour ne pas louper ses "directives" soudaines) !

Lola, la danseuse, son comparse (tous les deux anciens de Soul Train) et les musiciens ne sont pas en reste, tout ça est fascinant :shock: :love1:

Extraits tirés du film Soul Power

:yeahhh:


Existe tout de même en CD pressé et en CD-R

Titres

01 - Intro – The Payback
02 - Soul power
03 - The Boss
04 - Make It Funky
05 - Doing It To Death
06 - Bewildered
07 - (I Feel Like Being A) Sex Machine
08 - Cold Sweat – I Can’t Stand It
09 - Papa’s Got A Brand New Bag
10 - Gimme Some More
11 - Get On The Good Foot
12 - Zaire Soul
13 - Sax Solo (Maceo)
14 - Try Me
15 - For The Love Of Money
16 - The Payback (reprise)
17 - My Thang
18 - Say It Loud, I’m Black And I’m Proud
19 - Please Please Please


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

James Brown Live In Zaïre 1974

Message par good vibes »

Il existe une édition CD officielle du concert ou est-ce un bootleg ?

Si cela est une édition officielle, où la trouve-t-on ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown Live In Zaïre 1974

Message par funkiness »

Bootleg hélas...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par bluesy »

:yeahhh: Comment ce truc défonce la tête et le corps. Je ne m'en lasse absolument pas : le genre d'expression pas très bonne éducation qui me vient : mon dieu de m---- !!!!!! :mrgreen:
J'ai intérêt à avoir l'énergie demain fin journée pour faire 1h de route car : le match ALI/FOREMAN & SOUL POWER sur grand écran + EBO TAYLOR en live, de quoi se remotiver pour se remuer tout l'hiver. :P

Merci Funkiness pour cette vidéo, c'est comme une piqûre intraveineuse qui apporte cette pulsation vitale naturelle immédiate et forte. :yeahhh:

La vidéo doit être plus que mortelle : rien que la ligne des cuivres en mouvement me fait halluciner, tous beaux habillés à l'unisson, classe totale, 70's POWER !!!!!!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par funkiness »

Cet extrait est hélas tout ce qu'il y a de James dans le film, plus un bonus de "It's A Man's World". D'où la frustration :pale:
Le DVD du concert intégral est un doux rêve...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par Wonder B »

J'adore le split de James en face de la caméra. Le mec n'a visiblement pas le temps de le suivre tellement c'est rapide! Trop fort... C'est vraiment le truc que je me suis repassé en boucle 50 fois quznd j'ai acheté le Blu-Ray.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par in the jungle groove »

P... qu'est ce que c'est carré et qu'est ce que ça défonce!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Y'a pas à dire ce sont des brutes!!!!!! Le break à 5:15 est divin! :cool: :cool: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Le DVD du concert intégral est un doux rêve...
Ce serait stupide de trop attendre pour sortir un tel DVD, c'est la génération actuelle qui crève d'envie devant et peut être pas la suivante, quel intérêt de tout garder sous clé. :nonono:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
SlyStoned

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par SlyStoned »

J'ai bien peur que ce Graal ne sorte jamais.
Une interview de Funk-U de 2004 avec le producteur Alan Douglas, qui possède les droits du concert.

"Dans les années 60 et 70, beaucoup de cinéastes filmaient les concerts, mais ils ne savaient pas quoi faire de leurs bandes. Je savais que D.A. Pennebaker et Lerner Murray étaient dans ce cas. Pennebaker avait filmé John Lennon au Toronto Festival en 1969, avec Jerry Lee Lewis, Bo Diddley et Chuck Berry. J’ai filmé 3 shows de George Clinton en 1976 dont un seul a été retrouvé. J’ai aussi sorti les concerts de B.B. King, des Pointer Sisters et de Celia Cruz à Kinshasa en 1974, lors du combat Ali/Frazier. La raison pour laquelle je n’ai pas sorti le concert de James Brown à Kinshasa ? Sa prestation n’était pas aussi bonne qu’on pourrait le croire. James était dans une mauvaise passe. Il avait beaucoup grossi, et il n’arrivait même plus à danser ! ».

Une autre de Jeffrey Levy-Hinte, le réalisateur du documentaire Soul Power publiée dans Muziq en 2009 :

« Je suis très satisfait de la forme finale du documentaire, mais nous avons dû quand même laisser quelques scènes sur le plancher de la salle de montage, comme cette version absolument éblouissante de "Try Me" de James Brown, ou encore une séquence très émouvante où Miriam Makeba répète seule dans sa chambre d’hôtel. J’ai dû aussi me débarrasser d’un passage entier qui décrit les délirants à-côtés de l’organisation du festival... Environ dix heures d’archives musicales ont été tournées au cours du festival. Mon rêve serait de sortir un coffret contenant toutes les performances de Zaïre 74. Bien sûr, ça coûterait beaucoup d’argent, mais je suis à la recherche d’un partenaire pour faire de ce rêve une réalité. Si vous connaissez quelqu’un, faites-le moi savoir. »
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par funkiness »

SlyStoned a écrit :J'ai bien peur que ce Graal ne sorte jamais.
Une interview de Funk-U de 2004 avec le producteur Alan Douglas, qui possède les droits du concert.
Ma crainte vient justement des réticences d'Alan Douglas, dont tu nous avais déjà parlé.
SlyStoned a écrit : La raison pour laquelle je n’ai pas sorti le concert de James Brown à Kinshasa ? Sa prestation n’était pas aussi bonne qu’on pourrait le croire. James était dans une mauvaise passe. Il avait beaucoup grossi, et il n’arrivait même plus à danser ! ».
Là je ne suis pas du tout d'accord avec Douglas. Quand on regarde les extraits, on n'a pas l'impression que JB soit en difficulté physiquement. Il multiplie même les splits. Mauvaise passe en 74 ? C'est une blague. Pas musicalement en tout cas puisqu'il va enchaîner entre 73 et 75 des albums de folie : 2 B.O. (Black Caesar et Slaughter's Big Rip Off), deux doubles LP mythiques (The Payback et Hell) et trois autres LP majeures (Reality, Everybody's Doin The Hustle et Sex Machine Today). Et puis admettons qu'il danse peu à Kinshasa (mais je demande à voir), l'enregistrement audio de tout le concert montre que ça envoie du bois !

Il doit y avoir d'autres raisons :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par SlyStoned »

Je crois savoir qu'Alan Douglas ne possède plus les droits sur ces bandes.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par funkiness »

Tu disais pourtant plus haut qu'il les possédait, ou alors j'ai mal compris ?
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par SlyStoned »

Je me suis renseigné entre temps !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par funkiness »

Well done !
Peut-être que ça change tout alors...
funkiness brings you funk and happiness
hermes

James Brown - Live In Zaïre 1974

Message par hermes »

Merci pour cette énorme vidéo. S'il est fatigué et n'était pas en forme pour danser sur cette vidéo, je suis le prochain pape.

Quel est ton sentiment sur les autres concerts Funkiness ? Lesquels sont à écouter (j'ai le CD de l'Olympia et celui-ci en bootleg et Newport de mémoire) ?

H.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par funkiness
  • James Brown - Live At The Apollo Volume II
    par funkiness » » dans James Brown
    13 Réponses
    11895 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown ‎- Live At Home With His Bad Self
    par bluesy » » dans James Brown
    3 Réponses
    1933 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The James Brown Revue - Live At The Apollo Volume IV
    par Wonder B » » dans James Brown
    2 Réponses
    7036 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown ‎– Live At Home With His Bad Self The After Show
    par funkiness » » dans James Brown
    1 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres