Bootsy - Ultra Wave

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funka

Bootsy - Ultra Wave

Message par funka »

Bootsy Collins - Ultra Wave (Warner Bros. Records BSK 3433, 1980)

Titres

A1 Mug Push 3:49
A2 F - Encounter 7:35
A3 Is That My Song? 3:42
A4 It's A Musical 4:47

B1 Fat Cat 7:03
B2 Sacred Flower 6:48
B3 Sound Crack 7:06

Crédits

Bootsy Collins : basse, batterie, guitare, percussions, chant
Jerry Jones : batterie (A2)
Brandye : chant (A2 à B3)
Brides Of Funkenstein : chant (A2 à B3)
Parlet : chant (A2 à B3)
Godmoma : chant
Robert "P-Nut" Johnson : chant
Catfish Collins : guitare
Rick Evans : guitare (A2)
David Spradley : claviers
Joel 'Razorsharp' Johnson : claviers (A2 à B3)
Mark Johnson : claviers (A2)
Carl "Butch" Small : percussions (A2 à B3)
David McMurray : saxophone (B2)
Larry Hatcher : saxophone (A2 à B3)
Maceo Parker : saxophone (A2 à B3)
Fred Wesley : trombone (A2 à B3)
Richard Griffith : trompette (B2)

Arrangements [cuivres] : Bootsy, Fred Wesley
Arrangements [rythmique] : Casper
Co-production : George Clinton (A1, A2, A4, B2)
Production : Bootsy Collins


Hummm je ne l'avais pas sorti de sa boîte depuis un petit bout de temps et malgré ce temps maussade si brutal après tant de soleil, ça m'a bien remis la pêche!

Ultra Wave est le premier LP solo de Bootsy signé sans les Rubber's Band suite à la dispersion des membres dans la galaxie P-Funk... Mais pour un solo, tout est relatif hein parce quand on voit l'impressionnante cohorte musicale présente sur Ultra Wave et bééé c'est P-tanesque!

Rien que la liste des chœurs fait très ma l: on retrouve les Brides, Parlet, le trio Brandye qui a officié chez Millie Jackson et James Brown ("Too Funky In Here"), et les Godmoma, que Bootsy produira l'année d'après sur l'unique LP Godmoma Here, jamais édité en CD.
En co-prod on retrouve George Clinton sur 4 titres. Des Rubber Band il y a Catfish et Joel Johnson., Robert P-Nut Johnson, et les Horny Horns Fred Wesley, Maceo Parker, Richard Kush Griffith.
Cette grosse vague P est terriblement envoûtante :

Ouverture de l'album avec Mug Push
wat.tv/328200nIc0K116091661 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
L'excellent F-Encounter
wat.tv/192842nIc0K116091673 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
wat.tv/121698nIc0K116091679 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
wat.tv/321452nIc0K116091691 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Trop bon aussi ce Sound Crack
wat.tv/893454nIc0K116091707 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Aussi, le single "Mug Push" contient sur sa face B le titre Scenary qui est hors LP mais Warner a eu la bonne idée de l'inclure dans le Back In the Day.
wat.tv/103250nIc0K116091735 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Et les heureux possesseurs de galettes ont une version single de "F-Encounter" avec la face B en instrumental :yeahhh:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy - Ultra Wave

Message par funkiness »

Ça c'est du post de funkologue ! Bravo funka ! Je t'ai dit que tu avais largement les moyens d'assurer ! ;)

Tu m'apprends l'existence d'un instru de "F-Encounter" en single !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy - Ultra Wave

Message par Wonder B »

Excellent post funka!!! J'avais pas fait la relation (normal j'ai pas le 7") avec la face B de Mug Push!
Tu devrais entrer à la toute nouvelle Funk University de Bootsy comme prof!
Par contre j'avais acheté le single de F-Encounter justement parce qu'il y avait l'instrumental dessus!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funka

Bootsy - Ultra Wave

Message par funka »

WB, je sais que tu n'es pas très CD alors pour le Back In The Day, t'as dû mettre la main sur le double LP Promo ?

Funkiness, je sais pas si tu vas chercher à mettre la main sur le "F-Encounter", je ne l'ai jamais entendu mais ça doit être une belle pièce. WB ? Comment c'est ? Il n'y a pas un petit rap de Bootsy dessus ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy - Ultra Wave

Message par funkiness »

Le F-Encounter ne doit pas être difficile à trouver, je vais regarder.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy - Ultra Wave

Message par Wonder B »

funka a écrit :WB, je sais que tu n'es pas très CD alors pour le Back In The Day, t'as dû mettre la main sur le double LP Promo ?
Comment as-tu deviné ????? :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Bootsy - Ultra Wave

Message par Adriok »

Question: quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'est un "Mug Push" ?! :scratch:

J'ai bien compris que le morceau était un gros délire sur les cailloux (référence au crack?) mais ça ne me laisse que plus perplexe...
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy - Ultra Wave

Message par Wonder B »

Malgré mes connaissances dans la langue de Shakespeare je sèche... Mais il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints alors je vais poser la question directement à Mudbone. Si lui ne sait pas, personne ne sait! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Bootsy - Ultra Wave

Message par Adriok »

Merci B!

Et d'ailleurs: c'est quoi un Mudbone ?! :P
Avatar du membre
Adriok

Bootsy - Ultra Wave

Message par Adriok »

Finalement, "Mug Push" serait le nom donné par George et Bootsy à une marionnette avec laquelle ils s'amusaient en studio (peut-être celle qui apparaît à la gauche de Bootsy sur la pochette). Et la chanson parlerait bien de crack (d'où les références aux "rocks").

Source: le forum One Nation Boardroom.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 125 extraterrestres