Quazar – Funk With A Big Foot

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Quazar

Message par Doc Emett Brown »

Ah ok, j'avais pas compris. En même temps je fatigue aussi entre ça et mes trois messages pour me faire comprendre...


Avatar du membre
in the jungle groove

Quazar

Message par in the jungle groove »

:lol: :lol: :lol: l'heure n'aide pas non plus...
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Jerome n'est pas si rancunier que çà car comme dit un peu avant, il a participé à une tournée des PFAS à la fin des années 80 (au Japon notamment) et qu'il ne manque pas une occase quand ils sont dans son coin pour aller jammer avec eux.
Certes il est hors de question pour lui de réintégrer l'effectif permanent mais c'est normal vu qu'il a réussi à créer ses propres prods au contraire de tous ceux qui continuent avec George et qui flippent sévèrement à la pensée de sa disparition (le plus tard possible) un jour.
La plupart sont beaucoup plus jeunes et se demandent ce qu'il va advenir lorsque çà se produira. Je me rappelle une discussion sur le sujet avec Michael Hampton, Kash Waddy et Razorsharp Johnson dans les loges lors d'un concert à Amsterdam et aucun ne savait comment se diversifier pour éviter cet arrêt total programmé.
Le problème est qu'il n'ont jamais tenté d'albums solos à l'époque où le P était en vogue. Depuis çà s'est nettement corsé.
Et même si certains ont sortis des trucs en autoprod (Sir Nose, Steve Boyd, Garry Shider et quelques autres) c'est très loin d'être satisfaisant tant au niveau musical qu'au niveau retour sur investissement...
Alors certes ils ont la chance de bénéficier d'une horde 'funkheads', fans indéfectibles du P qui achèteraient tout et n'importe quoi si il y a une filiation P sur le produit ou l'artiste (un peu comme les Principhères amateurs de n'importe quoi ayant approché le génie de Minneapolis), mais à la fin çà ne suffira pas.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Michael Hampton, Kash Waddy et Razorsharp Johnson
Eux pourront sans doute bosser avec Bootsy, ce qui est déjà le cas pour les deux derniers. Mais comme tu dis, ça ne suffira peut-être pas, surtout que Bootsy tourne peu.

Mais bon, n'envisageons pas le pire pour tout de suite ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Bootsy ne fait vraiment plus grand chose et il annonce régulièrement qu'il va arrêter les tournées raison de plus pour laquelle il ne fallait pas rater son dernier passage. De toutes façons il a toujours été beaucoup moins actif que George qui a en permanence un projet sur le feu, une idée à exploiter, même s'il l'aura laissé tomber le lendemain!!!

Sinon évidemment personne, moi compris, ne veut envisager une disparition catastrophique mais il faut bien avouer que çà ne va se compter en dizaine d'années sans être un oiseau de malheur. Raison pour laquelle leur angoisse augmente exponentiellement.
Sworn to fun
Loyal to none
Mutiny

Quazar

Message par Mutiny »

Ils n'auront pas le choix que de former des groupes satellites à la façon de P THEORY ...ou de ORIGINAL P (que sont-ils devenus au passage ceux là ?).
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Ben comme tous les groupes qui ont fait sécession d'avec le Mothership, ou la plupart de ceux qui ont voulu voler de leurs propres ailes, ils se sont plantés et ont splitté...
Sworn to fun
Loyal to none
Leo7

Quazar

Message par Leo7 »

J'ai mis la main sur ce LP, et mon avis est mitigé.

Autant la première face envoie du bois sévère, du très très bon P-funk, de haut niveau, quoique qu'un peu bordélique, autant la seconde face m'enchante moins, elle fait moins vibrer à mon goût.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de cet album. Il me manque quelques écoutes encore avant de vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre, mais pour l'instant, je suis, comment dire, déboussolé devant ce Quazar.
Modifié en dernier par Leo7 le 21 mai 2012 20:41, modifié 1 fois.
Keep it Funky !
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Ah bon... Moi je sais qu'il me fait un effet boeuf ce disque. Mais bon je peux comprendre que l'aspect hardcore puisse en rebuter certains. En revanche si tu aimes aussi les albums de Mutiny, alors je ne pige pas tes réticences.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Il a raison, les deux faces sont inégales. Et c'est parfois un peu confus.

On a tendance à surestimer ce disque, qui est très bon, mais pas aussi bien à mon goût que les Mutiny.
funkiness brings you funk and happiness
Leo7

Quazar

Message par Leo7 »

J'ajoute les Mutiny à ma wishlist donc !
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Leo7 a écrit :J'ajoute les Mutiny à ma wishlist donc !
as-tu écouté celui-ci ? :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Leo7

Quazar

Message par Leo7 »

Non je ne connais pas Mutiny ...

Faut que j'y mette, je sais, bien que je ne sois pas persuadé que ce soit le style que je préfère.
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

C'est sûr qu'il faut aimer le "P" pour apprécier Mutiny ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Va donc écouter quelques titres sur YouTube pour voir...

Sur le 1er LP (par exemple)
Lump
Go Away From Here
Funk'n Bop

Sur le second :
Semi-First Class Seat
One On One
Anti-Disco

Avec çà tu devrais savoir si ton goût nécessite l'investissement (indispensable au mien!)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres