Sal Watts - Solomon King

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sal Watts - Solomon King

Message par funkiness »

Image
Cette BO Blax utra-rare sortie en 1974 sur le label Sal/Wa est rééditée en série limitée

je n'ai aucune idée du line-up.
Foxy, tu nous en dis plus ?


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Jean »

il me semble que c'est le metteur en scène lui-même, Sal Watts, qui a composé et produit la B.O. Foxy t'en parlera mieux que moi, c'est un des graals en blax, le film est invisible.

Sur la B.O. il y a surtout un long instru sur une face. Il y a aussi un morceau vocal que j'aime bien sur l'autre face.

Ce qui est con c'est qu'ils aient repressé la cover noir et blanc alors que celle en couleur (2e tirage?) est beaucoup plus belle avec des photos du film derrière. Du coup je n'ai pas acheté cette réed alors que j'étais plutôt partant quand elle a été annoncée...

Image

Image
Avatar du membre
Phil

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Phil »

On a parlé de ce disque sur Funkhome il y a quelques mois,je crois. Mais pour retrouver le sujet... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Wonder B »

Moi j'aime bien la pochette originale en B&W... Bon comme j'ai l'original je suis un peu partial mais j'aime bien justement ce genre de truc un peu cheap qui correspond parfaitement à la façon dont (j'en suis certain) le film a été bouclé!
En tout cas j'avais halluciné sur la face où il n'y a qu'un morceau sur une base d'une des premières boites à rythmes...
Quant au film je n'espère même pas le voir un jour! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par FoxyBronx »

C'est loin d'être ma B.O. Blaxploitation préférée. En revanche les photos sur la pochette arrière du vinyl me font baver car le film est très rare, c'est le numéro 1 sur ma liste des films Blax' non visionnés. :ouin:
On a parlé de ce disque sur Funkhome il y a quelques mois,je crois
Exact, j'avais écrit ça à l'époque :
Personnellement je trouve que la réputation et la côte de ce disque est très surfaite. Musicalement il n'y a pas de quoi se rouler par terre. Certes il y a un morceau un peu avant gardiste d'un quart d'heure sur la première face du disque qui sort un peu du lot au premier abord, mais qui au final n'arrive pas à la cheville de ce que l'on peut entendre par exemple sur la B.O. de Shaft Big Score (qui reprend le même concept d'instrumental fleuve). Et derrière, la face B du Solomon King qui est chantée est vraiment très plate. La côte de ce disque s'est faite dans le temps plus par rapport à sa rareté qu'à son contenu musical. Les B.O. de films blax' rares ça a toujours déclenché un buzz.

Et donc le Solomon King dont il est question ici, c'est un film d'action tourné à Oakland avec une grande partie de la famille Watts et le père Sal qui tient un peu tous les rôles (devant et derrière la caméra) = une sorte d'égo-trip movie donc, mais, parait-il, hyper colorful et funky. :cool:
La copie survivante, propriété d'un collectionneur, a été projettée une seule fois à ma connaisssance depuis les seventies, c'était il y a quelques années dans un festival de cinéma Bis aux USA. Il manquait une bobine et malheureusement la pellicule est parait-il dans un mauvais état de conservation. Ceci pour dire que nous aurons sans doute très peu de chance de voir ce film un jour.
Ce titre est depuis longtemps dans ma liste des missing blax' pour lesquels je me suis malheureusement fait une raison...
Image
Avatar du membre
Jean

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Jean »

moi aussi j'aime bien les pochettes un peu cheap, mais là sur la cover couleur il y a des photos du film qui est lui-même invisible, donc ça fait vraiment un bel objet! Je crois que Foxy me comprends :lol:
En plus je parle sans savoir mais je ne pense pas que ça soit un bootleg. Ca ressemble plutôt à un second tirage sorti immédiatement après le premier (qui est estampillé "premiere"). S'il y a des photos d'un film que personne n'arrive a voir c'est que probablement Sal Watts était dans le coup....
Avatar du membre
titisoul

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par titisoul »

Je suis tombé sur la réédition à 15 euros mais j'ai été freiné par la qualité du son que j'ai pas trouvé top. Pareil que Jean, j'aurais préféré la pochette en couleur avec les photos.
Avatar du membre
Wonder B

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Wonder B »

Bon ben je remballe mon pressage original! Vous ne le verrez même pas LOL :lol: :lol: :lol: :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par funkiness »

titisoul a écrit :Je suis tombé sur la réédition à 15 euros mais j'ai été freiné par la qualité du son que j'ai pas trouvé top. Pareil que Jean, j'aurais préféré la pochette en couleur avec les photos.
vous m'avez tous coupé l'envie... (pourtant, à écouter l'intro de la face A, c'est pas mal...)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par Wonder B »

Faut pas non plus espérer des miracles avec le son. L'original lui même n'est pas un truc somptueux. Le manque de moyens se devine à tous les étages, alors sûr que çà n'a pas été enregistré à L'Electric Ladyland...
Je n'ai pas écouté la réed, mais je suis prêt à parier que la différence n'est pas énorme avec l'original. Faudra faire une écoute comparée!
N'empêche Funkiness que je pense que çà te plairait!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

[LP] Solomon King (Blaxploitation)

Message par FoxyBronx »

Je suis tombé sur la réédition à 15euros (180g, tu es sûr?) mais j'ai été freiné par la qualité du son que j'ai pas trouvé top.
Oui, Wonder B a raison, le son n'est pas top d'origine, mais c'est normal, c'est une petite auto-production indépendante. Le type a du mérite, il a tout fait et tout financé tout seul, de A à Z = acteur, réalisateur, producteur, scénariste et compositeur. C'est conçu à l'artisanal avec de tout petit moyen, c'est pas une B.O. à la Cleopatra Jones produite par Warner mais ça peut se comprendre, les moyens ne sont pas les mêmes... ;)
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Sal Watts - Solomon King

Message par FoxyBronx »

Un nouveau scoop sur ce film qui n'a pas fini de nous surprendre, la totalité de son soundtrack tient non pas sur un seul album mais sur 2 disques édités par le label Sal/Wa en 1974. En effet, pour avoir la musique du film complète il faut avoir en plus du 33t, le 45t complémentaire (ref. Sal Wa 1007) qui contient deux morceaux inédits du film dont le thème vocal générique.

Est-ce que quelqu'un du forum possèderait cette version du 33t ? :

Image
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Sal Watts - Solomon King

Message par FoxyBronx »

Et autre info inédite, puisque tout est lié, l'une des actrices principales du film n'est autre que Samaki Bennett que vous avez déjà évoqué sur ce forum. On la reconnait d'ailleurs sur l'une des affiches du film.
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sal Watts - Solomon King

Message par Wonder B »

Ah la vache, mais d'où sors-tu cette info sur le 45t??? :shock: {resp@ct# :happyboy:
Flûte çà va encore être coton de le trouver celui là!
Et puis Samaki Bennett dans le film, voilà une raison de plus pour me désespérer de ne jamais voir cette pellicule...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Sal Watts - Solomon King

Message par FoxyBronx »

d'où sors-tu cette info sur le 45t
Découvert sur E-bay il y a quelques mois où il est parti à 360 dollars et confirmé à la suite par des collectionneurs. ;)

http://www.popsike.com/Sal-Watts-Solomo ... 54094.html
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Brenda Watts ‎- You're My Chance (Dance Version) / (Short Version)
    par TONY92FR » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • R.I.P. B.B. King
    par funkiness » » dans R.I.P.
    5 Réponses
    3121 Vues
    Dernier message par Jean
  • R.I.P. Ben E. King
    par Jean » » dans R.I.P.
    4 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par Jean
  • Barbara King ‎- What I Did In The Street / (Pt.2)
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2951 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • W. King Cole ‎– I Wonder Why / (Instr.)
    par Revpop » » dans Tropical
    1 Réponses
    5195 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 120 extraterrestres