Le Brésil et le funk

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
t@nGi

Le Brésil et le Funk

Message par t@nGi »

Oui, adorable chanson issue de l'album hommage à Dorival Caymmi, déjà infiniment moins funky (mais de qualité). C'est le disque qui clôt mon exploration de la chronologie Costienne pour le moment.
Image


Avatar du membre
Jean

Le Brésil et le Funk

Message par Jean »

Vatapa est funky mais le reste de l'album pas du tout en effet. Mais Dorival Caimmy n'est pas connu pour faire du funk :mrgreen:
Avatar du membre
titisoul

Le Brésil et le Funk

Message par titisoul »

Merci pour les liens ;) ! Comme je le disais, ce doc est une bonne base de départ pour approfondir le sujet.

Pour l'anecdote, j'ai le Pazant Brothers en pressage brésilien !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le Brésil et le Funk

Message par funkiness »

M35 a écrit :
bluesy a écrit :
Quelqu'un saurait si le titre que l'on entend à 3mn01 est issu de l'album du DJ, Mr Funky Santos ? (
C'est sur l'album Black Rio par Uniao Black et il est sur le premier volume de la compil Black Rio si tu veux :
bien vu ! plantage total de ma part, qui ai confondu avec 100 % Pure Poison, je me demande bien pourquoi :scratch: mea culpa bluesy

les compile Black Rio sont indispensables
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Le Brésil et le Funk

Message par in the jungle groove »

merci pour les articles, je ne suis pas sûr que l'on ait cité Joao Donato qui est cité dans l'article, son album A Bad Donato est ce qu'on peut appeler un album bien fonky...

Image

Pas moyen de mettre des liens d'écoute ici mais je suis sûr que sur youtube ça doit se trouver...
Avatar du membre
Wonder B

Le Brésil et le Funk

Message par Wonder B »

Joao Donato çà cartonne grave!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Le Brésil et le Funk

Message par Jean »



c'est aussi l'instrumental d'un morceau de Jacques Brel sur son dernier album.
Avatar du membre
Jean

Le Brésil et le Funk

Message par Jean »

surtout en bon état.
Avatar du membre
bluesy

Le Brésil et le Funk

Message par bluesy »

M35 a écrit :C'est sur l'album Black Rio par Uniao Black et il est sur le premier volume de la compil Black Rio si tu veux :

(Bluesy un p'tit article tiré de nos archives http://www.wegofunk.com/Le-mouvement-Bl ... _a170.html ça va plaire à Jean y'a Wilson Simonal et Jorge Ben)
Merci M35. Black Rio, je n'ai jamais trop pris le temps. Je pensais que le groupe était plus Rock que Funk. Je vais regarder en détail le contenu du lien. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Le Brésil et le Funk

Message par Jean »

Bluesy "black Rio" c'est le nom du morceau et Uniao Black le nom du groupe. Ils n'ont fait qu'un album en 1977 et c'est très funk. On voit d'ailleurs furtivement la pochette dans le doc il me semble.

http://www.cdandlp.com/item/1/0-181201- ... ssue-.html
Avatar du membre
bluesy

Le Brésil et le Funk

Message par bluesy »

Je pense faire un mélange avec Banda Black Rio que je connais de nom principalement. Je sais qu'il y a plein de sujets sur le groupe mais je ne m'y suis pas attardée car instru uniquement, de ce que j'ai pu écouter. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Le Brésil et le Funk

Message par Jean »

non Banda Black Rio ce n'est pas qu'instru, je ferai un sujet ou deux sur eux à l'occase.

Banda Black Rio a sorti 3 albums (enfin 3 albums à l'époque, pour moi les albums de come back tardifs ça ne compte pas...).
Uniao Black n'a sorti qu'un album, très bon aussi (et pas uniquement instru ;) )
Avatar du membre
funka

Le Brésil et le Funk

Message par funka »

Quel superbe topic!
Dans le doc, j'ai trouvé les pochettes de disques vraiment belles et tout comme Bluesy, le morceau Black Rio m'a bien tapé les oreilles.
Pareil pour le Donato ;) Ca sonne bon le Brasil funky!

il y a quelques années, j'avais vu un documentaire sur le mouvement funk brésilien carioca et ca n'a plus rien à voir avec ceux nommés plus haut.
hermes

Le Brésil et le funk

Message par hermes »

Pour moi Black Rio c'était ceci et cela...

Sinon, Jean, dans la même veine que les deux compiles que j'indique, connais-tu celle-ci proposée par Mr Bongo et dont le prix est juste incroyable ?

H.
franky

Re: Le Brésil et le Funk

Message par franky »

Jean a écrit :non Banda Black Rio ce n'est pas qu'instru, je ferai un sujet ou deux sur eux à l'occase.

Banda Black Rio a sorti 3 albums (enfin 3 albums à l'époque, pour moi les albums de come back tardifs ça ne compte pas...).
Uniao Black n'a sorti qu'un album, très bon aussi (et pas uniquement instru ;) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 87 extraterrestres