Danse - Nicholas Brothers

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Danse - Nicholas Brothers

Message par Wonder B »

J'ouvre un sujet 'Danse' séparé des autres parce que les Nicholas Brothers sont à part.
Pour ceux qui connaissent pas besoin d'introduction. Pour les autres, ce sont deux frères qui ont commencé leur carrière quand ils étaient gosses au fameux Cotton Club de Harlem. Ils y étaient même les seuls (probablement à cause de leur jeune âge) autorisés à venir se mêler à la clientèle exclusivement blanche alors que le show était 100% black!
Ils ont participé à de nombreux films mais toujours en temps que faire-valoir, sans jamais réussir à décrocher des rôles vedette.
On se demande ce qu'avaient les réalisateurs dans la tête quand on voit cette série...

Une de leurs premières apparitions sur film dans Pie Pie Blackbird (je vous mets le films -10mn- en entier mais si vous voulez aller directement au passage de danse des frangins çà démarre à 7'56!


Toujours gamin une autre performance...


En 1936 extrait du film The Black Network, le titre "Lucky Number" chanté et dansé par les frères... L'image n'est pas formidable mais je n'en ai pas trouvé de meilleure


Un peu plus tard, dans un film de Glenn Miller, un autre grand numéro dans Sun Valley Serenade en 1941 sur le titre "Chattanooga Choo Choo" avec la sublime Dorothy Dandridge considérée à un moment comme la plus belle femme du monde et qui fut mariée à Harold Nicholas!
Ils arrivent à 4'24"!!


Toujours dans un film de Glenn Miller, Orchestra Wives (1942), les deux réapparaissent dans "I've Got a Gal in Kalamazoo ". Chant + danse en queue de pie! La classe... Fayard le grand et son frère Harold envoie du lourd!


Leur numéro le plus célèbre est évidemment celui extrait de Stormy Weather l'année suivante en 1943, avec Bill Robinson et Lena Horne (merveilleux film). J'ai pris l'extrait long avec l'intro de Bill Robinson (autre légendaire danseurs de claquettes) et puis le numéro de l’inénarrable Cab Calloway et les danseurs en 'zoot suits'... Les frères arrivent à 3'15"... ENORME... Ils font de + en + fort jusqu'au final ahurissant.


Cependant il y en a un autre qui mérite d'être vu tout autant que le fabuleux Stormy Weather c'est Down Argentine Way, un nanar avec Betty Grable la pin-up de l'époque. La chance avec celui là c'est qu'il est tourné en couleurs et çà va bien avec le numéro exotique que nous proposent les Nicholas Brothers.
0'30" dans l'extrait et nos compères entament par une chanson (en espagnol!!!) qui ne peut se terminer que par un délire sidérant de danse...


Ils dansèrent aux côtés de Gene Kelly dans The Pirate en 1948... Une preuve s'il était nécessaire qu'ils n'avaient rien à envier aux plus grands du cinéma populaire... ils arrivent à 0'40" dans le numéro...


En 1950 dans un film Italien ils démontrent une nouvelle fois de plus leurs incroyables qualités acrobatiques (attention ils coninuent de chanter après leur numéro de danseurs et en Italien s'il vous plaît!)


Sur le Ed Sullivan Show (à 1'24")


En 1964 une apparition dans un show TV où ils sont présentés de manière assez légère quasiment comme des inconnus et ils DECHIRENT le truc avec une chorégraphie réminiscente de Stormy Weather!!!! Fantastique!!!


Les Nicholas Brothers dans les 70's avec Michael Jackson (et toute sa famille au grand complet)!!!!!!!!!!!!


Bon si vous n'en avez pas assez (comme moi!) vous pouvez vous faire le docu sur leur vie...
Nicholas Brothers Documentary avec plein d'autres extraits...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Danse - Nicholas Brothers

Message par FoxyBronx »

T'as pas mis Disco 9000. :mrgreen:
Harold Nicholas y joue les gros bras aux côtés de Jeanne Bell et du crooner de la Stax Johnnie Taylor.

Image
Avatar du membre
Wonder B

Danse - Nicholas Brothers

Message par Wonder B »

Oui je ne l'ai pas mis parce que Harold n'y danse pas!!! LOL Et puis mettre Harold en gros bras quand tu vois sa taille et ses épaules, c'est un gag!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Danse - Nicholas Brothers

Message par FoxyBronx »

C'est vrai qu'il aurait pu faire un effort pour gigoter un peu plus dans celui-là, d'autant qu'il y a de longues scènes avec les danseurs de Soul Train.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Danse - Nicholas Brothers

Message par funkiness »

Ils sont ahurissants ! :shock: :shock: :shock:
Une préférence pour la séquence dans Sun Valley Serenade (avec pas mal de funky moves) et son final insensé, les gars voltigent littéralement :o
Chaque perf est stupéfiante, jamais rien vu d'aussi fort en matière de danse, ils surpassent tout le monde!
Beau sujet Wonder B !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Danse - Nicholas Brothers

Message par Wonder B »

Ça pour voler ils volent! :lol: Et dans le final de Stormy Weather quand ils sautent deux marches par deux marches (enfin des marches comme on n'en voit jamais tellement elles sont hautes) en grand écart j'ai mal rien que de les voir... Hahaha
Ils étaient vraiment uniques et tout ça comme si ça avait l'air facile et pas douloureux...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 166 extraterrestres