Big Apple Band (pré Chic) - Live 1976

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FrenCHIC

Big Apple Band (pré Chic) - Live 1976

Message par FrenCHIC »

Je n'ai pas trouvé ces vidéos maintenant quasi "historiques" (connues des fans) sur ce forum...

Deux raretés de 1976 du Big Apple Band qui changera son nom en CHIC l'année suivante.
Bernard Edwards à la basse, Nile Rodgers à la guitare et Tony Thompson à la batterie sont de la partie.
Le chanteur Bobby Cotter sera par la suite écarté car trop instable et ingérable (dixit Nile Rodgers dans son autobiographie). Il réalise la même année un LP solo "Missing You " sur lequel on retrouve les futurs CHIC men.
On n'a jamais vraiment su qui était le second guitariste "blanc" : peut-être un certain Dean Svenson...

Ca groove déjà mortel :P autant (minimaliste déjà à la CHIC) que les illustres originaux.

The Big Apple Band "You Should Be Dancing" (Pre-CHIC) Reprise des Bee Gees


The Big Apple Band "Get Away" (Pre-CHIC) Reprise de EWF


We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Avatar du membre
silverfox

Re: The Big Apple Band (live pré CHIC 1976)

Message par silverfox »

FrenCHIC a écrit : 31 juil. 2018 11:56 Je n'ai pas trouvé ces vidéos maintenant quasi "historiques" (connues des fans) sur ce forum...

C'était il y a 3 mois ici : silverfox @ Big Apple Band – Party & Get On Down / Without Your Love
Avatar du membre
FredW

Re: The Big Apple Band (live pré CHIC 1976)

Message par FredW »

Dommage qu'on entende pas Bernard, j'aurais aimé entendre son interprétation des lignes de Verdine !

Ça groove à mort en tous cas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 103 extraterrestres