[Livre] Joaquim Paulo - Funk & Soul Covers

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkyslice

Re: [Livre] Joaquim Paulo - Funk & Soul Covers

Message par funkyslice »

J'ai dégoté ce livre il y a quelques semaines en format carré 24cm de côté et j'aurais tendance à me ranger contre ITJG :mrgreen: Bien que n'ayant pas celui consacré au jazz car le prix du "grand" format reste cher pour moi, je trouve que celui consacré au funk et à la soul est vraiment excellent. C'est simple, j'ai l'impression d'y voir ma collection :lol: Ca fait une drôle de sensation, on se sent bien ! :mrgreen:
Certes les commentaires sont succincts, néanmoins ils comportent des infos pas forcément trouvables ailleurs. Et surtout, ces pochettes, ces pochettes ! A chaque page on en prend plein les yeux et on a envie de jouer la galette ou on se dit qu'il faudrait se rafraîchir la mémoire. Un livre qui fait vraiment du bien.
Je ne connaissais pas les éditions Taschen, je ne sais pas ce que vaut leur 1000 Record Covers (?) mais leur livre sur les 75 ans du label Capitol me donne furieusement envie même sans l'avoir feuilleté !
Bref, Funk & Soul Covers n'est pas une encyclopédie et l'ordre aléatoire de l'apparition des pochettes donne effectivement une nouvelle lecture du funk et de sa collection ; ce n'est pas inintéressant du tout.


Avatar du membre
Wonder B

Re: [Livre] Joaquim Paulo - Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Taschen est une maison d'édition de livres de luxe. Ils publient régulièrement des livres hors de prix avec des formats très inhabituels. J'ai une Mohammed Ali monstrueux qui pèse plusieurs kilos!!!
Le 1000 covers est une édition d'un livre d'abord publié aux US il y a un bon bout de temps.
Moi je suis très friands de ce genre de truc?
Si tu aimes les pochettes c'est à avoir.
Mais évidemment il y en a pour tous les goûts donc tous les genres y sont représentés.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 99 extraterrestres