[Livre] Philippe Robert - Great Black Music

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

[Livre] Philippe Robert - Great Black Music

Message par Phil »

Revpop a écrit : Ne perd pas espoir pour ton projet : ça a du sens ! Il n'y a pratiquement rien en langue française à part le Philippe Robert et le Florent Mazzoleni !
Revpop, c'est quoi le Philippe Robert ?


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

C'est "Great Black Music" de Philippe Robert. Ca va au-delà de la Soul et du Funk.
Mais rien qu'à voir la pochette (Ware,Simone,Mayfield et Hendrix) c'est du lourd. :happyboy:

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

110 albums ? c'est une blague ? :mrgreen:

mais j'imagine que c'est du concentré et du concis ;)

ça mérite un sujet !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Wonder B »

Quand est-ce sorti???? :shock:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

le 23/1/2008.
Voici la présentation du bouquin et des critiques :
Great Black Music

Sur le site de rateyourmusic un dénommé Spirit G a listé tous les disques chroniqués :
les 110 albumes essentiels
Avatar du membre
Wonder B

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Wonder B »

Effectivement d'après le deuxième lien il n'y a pas beaucoup de déchet là dedans. Du bon, du très bon...
Je vais tâcher de jeter un oeil à la prose qui accompagne les albums si j'ai la chance d'en trouver un en rayon...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

encore des choix plus que discutables dans la liste... que fait Joe Simon là-dedans? son Drowning In The Sea Of Love n'est certainement pas un disque essentiel...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

funkiness a écrit :encore des choix plus que discutables dans la liste... que fait Joe Simon là-dedans? son Drowning In The Sea Of Love n'est certainement pas un disque essentiel...
Je te trouve un peu dur dans ton jugement, même si j'ai buté sur la même marche que toi : Joe Simon :grrrrrrr:
C'est un critique d'obédience "Inrocks/Vibrations" donc c'est un profil généraliste (rock, punk, musiques industrielles ..) tendance intello avec des analyses construites.
Grosso Modo c'est un The Funky Whistler qui aimerait aussi les voix :lol: ( au fait qu'est il devenu TFW ?).
Souvent ces critiques se plantent quand ils essayent de sortir de leurs choix pointus ( tiens si on mettait un Joe Simon pour montrer que j'aime le Philly Sound :mrgreen: )
Par rapport à mon best of des albums "Soul" calibrés Revpop dans une ile déserte ( :) ) , j'ai retrouvé une quinzaine d'albums dans ce bouquin.
C'est effectivement peu pour moi ...
D'un autre coté ce bouquin doit faire plaisir à Phil et Wonder B, l'auteur a choisi un disque de 65, pur ABC, pour représenter les Impressions : People Get Ready; et le premier Curtis pour toi Funkiness ... CQFD.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

je ne dis pas que la liste est totalement discutable, c'est vrai qu'il n'y a pratiquement que des albums majeurs et que c'est très bien ventilé question styles

c'est juste que quand je lis "disques essentiels", je m'attends à ne trouver que d'indiscutables joyaux (surtout qu'il y a l'embarras du choix) ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Tu sais comme moi que le livre qui listerait tes disques essentiels ou les miens n'existe pas en soi : à nous de l'écrire ...sur un forum par ex. :)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

I know my friend, that's what it's all about :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Les 110 albums essentiels

Message par Wonder B »

Revpop a écrit :D'un autre coté ce bouquin doit faire plaisir à Phil et Wonder B, l'auteur a choisi un disque de 65, pur ABC, pour représenter les Impressions : People Get Ready
Moi tu sais je suis beaucoup moins sectaire que beaucoup d'autres... alors les Impressions j'ai lu leur discographie, et puis j'ai coché au fur et à mesure en face, et j'ai dû compléter çà il y a 20 ans avant qu'on ne puisse vraiment écouter, disséquer, et commenter sur les forums du net! LOL Je t'accorde qu'il y en a qui me plaisent plus que d'autres mais il y a TOUJOURS quelque chose de bon à se mettre sous la dent et çà me suffit.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Phil »

Revpop a écrit : D'un autre coté ce bouquin doit faire plaisir à Phil et Wonder B, l'auteur a choisi un disque de 65, pur ABC, pour représenter les Impressions : People Get Ready; et le premier Curtis pour toi Funkiness ... CQFD.
Non justement, vu la liste il y a beaucoup trop de disques "modernes" pour en justifier l'achat. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Jean »

Encore un classement sans intérêt...

je ne vois même pas pourquoi vous perdez du temps à commenter une liste de disque et un bouquin sans intérêt. Si tous les amateurs se mettaient à publier des bouquins avec leurs 100 disques préférés, on aurait tôt fait de remplir nos étagères avec du papier. A part satisfaire le nombrillisme de l'auteur, je ne vois pas bien à quoi ça peut être utile.

Enfin si quelque part, à la lecture de la liste ça saute au yeux qu'elle a été faite, une fois encore, par un amateur de Rock... et ça c'est toujours intéressant sociologiquement parlant.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

Jean a écrit : Enfin si quelque part, à la lecture de la liste ça saute au yeux qu'elle a été faite, une fois encore, par un amateur de Rock... et ça c'est toujours intéressant sociologiquement parlant.
je plussoie !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres