[Livre] Carl H. Davis, Sr. : The Man Behind The Music, The Legendary Carl Davis

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Carl H. Davis, Sr. : The Man Behind The Music, The Legendary Carl Davis

Message par Wonder B »

Un super bouquin que m'avait plus que chaudement recommandé mon ami Gilles, et qui tient toutes ses promesses.
The man behind the music, The legendary Carl Davis, c'est l'histoire racontée par Carl lui même d'une vie trépidante qui l'a amené des bas-fonds au statut de producteur légendaire et à des postes à hautes responsabilités dans l'industrie du disque (President de 20ieth Century Fox Records entre autres).
Il a bossé pour des labels aussi fameux que Brunswick, Dakar, Okeh, Chi-Sound ou Constellation.

Il est presque impossible que vous n'ayez pas un disque où son nom soit inscrit. Il est responsable pour une grande partie, avec Johnny Pate qui travailla pour lui, du son de Chicago dont font partie les Impressions, The Chi-Lites, Tyrone Davis, Gene Chandler et beaucoup beaucoup d'autres...

Image

Tout çà est raconté avec une franchise déconcertante quand on connaît les bios tièdes et insipides de beaucoup d'autres artistes souvent enjolivées pour cacher leurs propres faiblesses. Là rien de tout çà. C'est cru, çà ne cache pas ses rapports avec la mafia et beaucoup de choses qu'on pourrait qualifier de 'glauques' à la limite!
Mais c'est justement ce qui fait le charme de ce petit bouquin de 200 pages (pour ceux qui ont peur des pavés en anglais qui en contiennent plusieurs centaines!)

Dispo pour moins de £10 sur le lien suivant : Carl Davis Autobiography

Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Carl Davis : The man behind the music

Message par Phil »

Merci Wonder, ça faisait un moment que je pensais à me l'offrir, c'est chose faite ! ;)

C'est étonnant qu'il ne soit qu'en version "paperback" ! :?

Mais c'est qu'un détail, vu le pedigree de Carl Davis ça doit être passionnant !
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Carl Davis : The man behind the music

Message par Wonder B »

Passionnant n'est même pas le mot. Franchement pour moi le terme qui convient le mieux c'est ahurissant! LOOOOOOOOL
J'ai rarement vu un type se livrer comme çà sans artifice ni fard aucun... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'enjolive pas l'affaire! LOL
Gilles m'avait dit que c'était le truc le + excitant qu'il avait lu depuis longtemps et je suis bien de son avis.

Tu viendras faire un petit report quand tu l'auras lu. Je pense que tu vas aimer!

PS moi aussi j'aurais bien aimé un hardcover mais tu vas voir la maison d'édition est semble-t-il un truc où tu vas faire publier toi même tes écrits... Sur la page de garde il y a écrit : To order this book go to http://www.CarlDavisStory.com or email Car Davis Club54@aol.com !
Et à la fin c'est la pub de l'éditeur (http://www.Life2legacy.com ) qui dit : 'Let us bring your story to life' et ils donnent la liste des services proposés un peu comme pour un livre édité à compte d'auteur...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Carl Davis : The man behind the music

Message par Phil »

Oui, je me doute que le "paperback only" est une histoire de budget, et au final ce n'est pas très important.

En parlant d'autobiographie "cash", as-tu lu celle d'Etta James ? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Carl Davis : The Man Behind The Music

Message par Wonder B »

Non, elle est sur ma want list! :P Dis m'en plus pour que je précipite l'achat LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

[Livre] Carl Davis : The Man Behind The Music

Message par in the jungle groove »

On en a rapidement parlé sur le forum (c'est bibi (moi pas toi! :mrgreen: ) avec Phil qui en ont parlé ...ici. Simplement excellente bio... Tout est dans le titre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sammy Davis Jr - The Song And Dance Man
    par Jean » » dans Groovy Soundtracks
    3 Réponses
    7640 Vues
    Dernier message par FoxyBronx
  • Carl Marshall And The S.D.'s ‎– I'll Give My Heart To You
    par funkiness » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    8 Réponses
    6210 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Richard Carl Watson ‎– Are You Going To Be There / (Instr.)
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    4913 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Carl Marshall & The S.D.'S - Let's Go Humpin' / Your Woman Really Turns Me On
    par bluesy » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2706 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Carl So So Knighton - Smoking / Tricky Sticky Situation ; Out Here Again
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    3929 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 149 extraterrestres