[Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par Wonder B »

Bah... Kindle... Pourquoi pas MP3 tant que tu y es ou Itunes!!! Mais quelle horreur! LOOOOL

On verra çà pour le rauchenfish contest!!!! See ya next April!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par FredW »

Ha ça fait des bagages en moins, un Kindle. Et mes yeux uses sont bien contents de la taille ajustable des polices de caractères et de l’écran rétroéclairé...
Maintenant je comprends ceux qui aiment le papier; mais une accumulation de livres prend vite de la place...
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par Wonder B »

Oui c'est sûr qu'avec un Kindle je pourrai sans doute me passer de chausser des lunettes pour lire!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par in the jungle groove »

Je viens de le finir et bien je ne regrette pas du tout l'achat. C'est un livre où j'ai l'impression qu'elle a essayé de s'ouvrir et de se livrer s'en rien cacher. Quelle relation complexe avec James Brown. J'ai découvert un James encore plus odieux que dans la bio de Fred Wesley. Sa relation aux femmes est vraiment particulière.
Mais ce que je trouve fascinant et qui m'intrigue beaucoup, c'est comme elle l'écrit au début du livre elle a un respect absolu et de l'amour pour James Brown en même temps que beaucoup de ressentiments. En même temps, Marva Wihtney n'a pas vraiment su trouver des hommes pour elle. Elle se moque d'elle même d'ailleurs.
J'en ai appris de belles sur Vicki Anderson... Et la vie au sein du groupe était R'n'R, Marva n'était pas la bienvenue par ses collègues. C'était la cour d'école avec les dénonciations et le fayotage de rigueur avec le proviseur qui en jouait...
La fin n'est pas gaie du tout d'autant qu'on la sent venir... J'ai appris que le livre a mis beaucoup de temps à sortir d'abord "à cause" de la mort de James Brown. Le livre était prêt mais elle ne voulait pas être accusée de surfer sur la vague et de dire du mal pour vendre le livre.
Un bien beau portrait de Dj Pari aussi.
Bref cela se lit super bien, parfois quelques longueurs.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par funkiness »

Je confirme que Marva avait été ostracisée par tous les autres musiciens et chanteuses de JB. Jusqu'au bout. Elle était l'objet de quolibets durant les dîners où les uns et les autres se retrouvaient. J'en ai entendu des belles et des pas mûres à son propos. J'avais trouvé ça vraiment triste et pas fair-play, quelles qu'en furent les raisons, surtout 40 ans après.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par in the jungle groove »

Mais quelle est la raison de cet acharnement? Elle chantait super bien, elle était trop belle, c'était la favorite de James (et j'ai l'impression même après son départ)? Ou existe-t-il des côtés cachés dont elle ne parle pas. J'ai beaucoup aimé la fin de son livre.
Avatar du membre
Phil

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par Phil »

Merci et bravo ITJG pour une chronique parfaite de ce livre très recommandable de Marva Whitney. {resp@ct#

C'est vrai que le personnage de James Brown ne sort pas grandi de ces pages, et c'est bien qu'on découvre le côté (encore plus noir et glauque) de ses rapports avec les femmes.

Dans son livre Marva cite sa présence dans le DVD "James Brown - Soul Survivor", où il y a aussi Lyn Collins et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi triste... :(

Je me suis empressé d'acheter ce DVD et je ne peux que le recommander chaudement, aux fans et aux autres. :cool:




Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par funkiness »

DVD hautement recommandable en effet !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Livre] Marva Whitney - God, The Devil and James Brown

Message par Wonder B »

Je rejoins vos avis...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Livre] Alan Leeds - There Was A Time : James Brown, the Chitlin Circuit & Me
    par Wonder B » » dans Le funk dans le texte
    4 Réponses
    7558 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • [Livre] James McBride - Mets le feu et tire-toi (2017)
    par The Funky Whistler » » dans Le funk dans le texte
    2 Réponses
    5461 Vues
    Dernier message par Catwoman
  • James Brown – “Cold Sweat”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    11 Réponses
    4851 Vues
    Dernier message par funkiness
  • James Brown - In The Jungle Groove
    par Da Funky Dams » » dans James Brown
    7 Réponses
    9144 Vues
    Dernier message par franky
  • James Brown – Get On The Good Foot
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    8915 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 137 extraterrestres