[Livre] James Arena - First Ladies Of Disco

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] James Arena - First Ladies Of Disco

Message par Wonder B »

Un livre vient de paraître sur les divas du disco...

"Les femmes qui inventèrent le Disco dans les 70's et le début des 80's étaient un groupe extrêmement talentueux qui éblouirent le monde avec un mélange excitant d'élégance, de passion Soul et d'énergie enflammée. Dans ce livre realisé à partir d'interviews inédites, 32 de ces femmes racontent leur histoire, expliquant comment elles vécurent leur musique, carrières, connexion avec le public gay, et leur place dans l'histoire de la dance music..."

Parmi celles passées en revue (sous forme d'interviews) dans le bouquin citons : The Andrea True Connection; Claudja Barry; Pattie Brooks; Miquel Brown; Linda Clifford; Carol Douglas; Yvonne Elliman; Rochelle Fleming (First Choice); Gloria Gaynor; Debbie Jacobs-Rock; Madleen Kane; Evelyn "Champagne" King; Audrey Landers; Suzi Lane; Cynthia Manley (Boys Town Gang); Kelly Marie; Maxine Nightingale; Scherrie Payne; Wardell Piper; The Ritchie Family, 1975-1978: Gwendolyn Wesley, Cassandra Wooten and Cheryl Mason-Dorman; The Ritchie Family, 1978-1982: Dodi Draher; Barbara Roy (Ecstasy Passion & Pain); Pamala Stanley; Evelyn Thomas; Jeanie Tracy; Anita Ward; Martha Wash; Carol Williams; Jessica Williams et Norma Jean Wright.

Image

FIRST LADIES OF DISCO

Je m'étonne de certains oublis (le plus gros c'est quand même Donna Summer, reine du genre, ou des chanteuses de groupes comme Chic ou Brainstorm pour n'en citer que deux) et au contraire de l'inclusion de certaines (Audrey Landers, Cynthia Manley ou encore Dodi Draher).

Mais bon j'aimerai quand même lire quelques pages pour en savoir plus sur la qualité de l'ouvrage...


Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres