[Mag] Soul Street #1

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Comme annoncé hier, SOUL STREET a une toute nouvelle boutique en ligne.
Vous pouvez désormais acquérir le fanzine sur le lien suivant en réglant par CB ou Paypal pour la VPC et en argent liquide pour une remise en main propre = http://soulstreet.wifeo.com/
Correction faite pour la nouvelle adresse de vente en ligne. ;)


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

Merci Bluesy. ;)
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

On était dans le Mad Movies de décembre, chose incroyable on est également dans le Mad Movies du mois de janvier avec encore une super chronique ! Deux numéros de suite, on est ravi ! :)

Image

Voici une troisième vidéo dédiée à la revue :


Vous pouvez suivre Soul Street sur Facebook = https://www.facebook.com/foxybronxfanzine/

Et vous procurer la revue ici = http://soulstreet.wifeo.com/
Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par Wonder B »

Moi je dis que c'est normal parce que quand on sort un mag de cette qualité, faut enfoncer le clou!!! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Moi je dis que c'est normal parce que quand on sort un mag de cette qualité, faut enfoncer le clou!!! {resp@ct#
+1


Article : "Dressé Pour Tuer"

Tout d'abord BRAVO !!!!! {resp@ct#
Un article riche d'informations à la fois sur l'Histoire et le parcours professionnel, personnel des intervenants ayant été en lien à la création et de l’œuvre littéraire comme du film, un déroulement temporel parfaitement illustré par les mots.

J'ai apprécié les analyses / avis donnés sur la perception du contenu du livre, du film : ce qui permet de mieux appréhender les deux formats ou l'un des formats si l'on a pas eu accès au duo.
À la lecture de Soul Street #1, pages 12 à 18, il me semble évident que la curiosité est mise en éveil dans la découverte du livre, du film. Bien qu'ayant vu le film à la tv, cela me donne envie de posséder le dvd.


QUESTION :
1/ la version du film passée sur ARTE correspond à celle qui est intégrale ou coupée ? PAGE 19 PAGE 19 - bloc de texte n°2 / n°3
2/ la version coupée a ôté quelle(s) partie(s) du contenu du film ? PAGE 19 PAGE 19 - bloc de texte n°2 / n°3
3/ pour les néophytes, en quoi un format 1.33 est négatif / format 1.85 (à part bien sûr le non respect de l'original) ? PAGE 19 - bloc de texte n°2


J'ai apprécié, je le reconnais ce passage : "...et fuit dans un pays où le talent suffit à occulter l'inacceptable..."

CHAPEAU BAS pour cet article et toutes les réflexions qui y sont notées, apportées, distillées, précisées, c'est aussi fort bien écrit et la lecture y est d'une fluidité totale.
C'est EXCELLENT : prenez le temps de regarder le film, de lire l'article (tout cela dans l'ordre qui vous convient). :P

Paul Winfield sera à jamais pour moi associé à la série tv de 1978 : "King".


Merci d'avance à Foxy pour les réponses et précisions. :afro:


:study: Très très petite coquille en PAGE 15 : second bloc de texte, ligne n°23 : il manque un 'e' --> "second guerre".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par FoxyBronx »

1/ la version du film passée sur ARTE correspond à celle qui est intégrale ou coupée ? PAGE 19 PAGE 19 - bloc de texte n°2 / n°3
2/ la version coupée a ôté quelle(s) partie(s) du contenu du film ? PAGE 19 PAGE 19 - bloc de texte n°2 / n°3
Aucune idée car je n'ai vu ni la version Arte, ni la version coupée.
En toute logique je suppose qu'Arte a probablement diffusé la version uncut restaurée vu que c'est celle qui circule maintenant depuis plusieurs années.
Je pense que MadXav, l'auteur de l'article, pourra mieux répondre à ces 2 questions.
3/ pour les néophytes, en quoi un format 1.33 est négatif / format 1.85 (à part bien sûr le non respect de l'original) ? PAGE 19 - bloc de texte n°2
Aucun format vidéo n'est négatif si il respecte le format original de projection dans les salles, ainsi des films sont conçus pour être vu au 1.33, 1.78, 1.85 ou 2.35.
Ce qui se passe avec le 1.33 en vidéo, c'est que souvent des films ont été tournés au 1.33 mais dans le but d'être visionné dans un autre format en salle. Il s'agit donc uniquement d'un format de travail qui présente du supplément d'image en bas et en haut de l'écran destiné à être coupé. En aucun cas, ce format de travail appelé Open Matte n'est conçu pour être visionné tel quel. Le problème c'est qu'au début de l'âge d'or de la vidéo k7, les foyers étaient équipés de télévision au format 4/3 et l'américain moyen trouvait ringard d'avoir des bandes noires sur son écran tv en visionnant du 1.78, du 1.85 ou du 2.35 sur son tube 4/3. Donc les éditeurs ont eut la mauvaise idée d'éditer des milliers de films en open matte. Ces copies sont facilement reconnaissables puisqu'elles présentent notamment des ciels surdimensionnés au dessus de la tête des acteurs et dans lesquels il n'est pas rare du coup de voir apparaître des micros (censés être coupés quand le film est recadré dans son format de projection normal).
Image
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Je pense que MadXav, l'auteur de l'article, pourra mieux répondre à ces 2 questions.
Excellent cet article qui va en profondeur dans le décryptage du film, BRAVO MadXav. {resp@ct#


Merci Foxy pour toutes les informations et précisions. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
madxav

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par madxav »

Grand merci Bluesy !
Je n'avais pas vu ton message, je suis content que ça t'ai plu...

Donc pour répondre à tes questions :

1. La version passée sur Arte est le montage d'origine, non charcuté, tel que diffusé en France. C'était donc LA version à voir. Aujourd'hui et depuis la ressortie du film chez criterion aux Etats-Unis, il n'y a plus que cette version en circulation.

2. La version coupée n'était pas seulement coupée : Elle était remontée. De nombreux plans n'étaient pas montrés de la même manière et la plupart des allusions verbales au fait que le chien n'attaquait que des Noirs étaient gommées. Je dis la plupart parce que bien que les dialogues ne pointent pas cet élément, les images de meurtres parlaient tout de même d'elles mêmes. La séquence de meurtre dans l'église était également très altérée, raccourcie et zappant Saint François D'Assise.
Lors de la sortie du disque Criterion, l'éditeur a eu une démarche promotionnelle un peu "étrange" afin de créer l'évènement. Comme dit dans l'article, ils ont fait croire qu'ils avaient du impliquer le monteur pour obtenir une version totalement conforme à celle imaginée par Fuller. Or la version qu'ils ont sorti n'était ni plus ni moins que la version vue en France ! Idem, ils ont dit que la version charcutée et projetée aux US montrait des victimes Blanches. Ce qui insinuerait que des séquences additionnelles ont été tournées après coup pour une sortie archi-confidentielle aux US. Pour moi, c'est inconcevable, et c'était un argument visant à donner un cachet exceptionnel à leur édition DVD...

Voilà, en espérant avoir répondu aux questions. Foxy s'est très bien chargé de la 3ème...
Merci encore pour l'avis !
Avatar du membre
bluesy

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par bluesy »

Merci MadXav pour toutes ces informations riches et précises. :afro:


La poursuite qui amène 'l'action' dans l'église est à la fois horrible, intense, on en a froid dans le dos...

Je me répète mais "Dressé Pour Tuer" devrait être diffusé dans les écoles suivi d'un débat, c'est totalement d'actualité et cela permet d'aborder l'Histoire avec un grand H comme tu le précises / l'utilisation d'un chien...

Film à voir absolument et article à lire absolument car permet d'avoir un point de vue plus vaste, il y a des aspects auxquels je n'avais songé, comme cette utilisation du chien au cours de l'Histoire.
Je n'en dis pas plus, acheter SOUL STREET #1 :afro: pour, un soutenir tous les intervenants qui ont fait un travail d'enfer mais surtout pour la qualité du contenu, du travail de professionnels, d'authentiques passionnés investis et diffusant, partageant leur savoir...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
madxav

Re: [Mag] Soul Street #1

Message par madxav »

Merci encore pour tes commentaires et ton soutien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 100 extraterrestres