[Livre] Todd Mayfield – A Traveling Soul - The Life Of Curtis Mayfield

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Saul D

[Livre] Todd Mayfield – A Traveling Soul - The Life Of Curtis Mayfield

Message par Saul D »

Todd Mayfield with Travis Astria – A Traveling Soul The Life of Curtis Mayfield
(2016)


Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de sujet dessus...j'ai presque fini de le lire et j'ai appris pas mal de choses sur le père Curtis, un peu comme le bouquin de George Clinton...
par exemple le côté "control freak"...
Vraiment recommandé (si on est fan surtout)!
Image


Avatar du membre
silverfox

Re: Traveling Soul, bio de Curtis Mayfield

Message par silverfox »

Image
Todd et Curtis Mayfield en 1968
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Livre] Todd Mayfield : A Traveling Soul (bio de Curtis Mayfield)

Message par Wonder B »

Ah ben mince alors... Je n'ai même pas entendu parler de ce livre... Je vais tâcher de me le procurer rapido... Bon j'en ai tellement à lire, un de plus un de moins hahaha
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: [Livre] Todd Mayfield : A Traveling Soul (bio de Curtis Mayfield)

Message par Phil »

Saul D a écrit :Todd Mayfield with Travis Astria : A Traveling Soul : The Life of Curtis Mayfield (2016)

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de sujet dessus...j'ai presque fini de le lire et j'ai appris pas mal de choses sur le père Curtis,
Je l'ai lu il y a quelques mois et justement je pensais à en parler bientôt... :old:

Ecrite par son fils Todd c'est vraiment une super biographie et je ne peux que confirmer ton post.

Moi aussi j'ai beaucoup appris sur Curtis Mayfield. Fan de sa musique depuis toujours j'avais une vision simpliste du personnage, le mec ultra cool avec sa voix douce et son jeu de guitare aérien.

Son fils révèle d'autres choses moins sympas : son côté volage -même s'il a toujours bien traité TOUS ses enfants- son côté égocentrique, et dur en affaires aussi. Comme par exemple lorsqu'il s'est brouillé avec son ami de toujours Johnny Pate, qui lui demandait de partager les droits d'auteur des deux instrumentaux de "Superfly" ("Junkie Chase" et "Think"). En tant qu'arrangeur Pate avait quasiment tout fait, mais Curtis a refusé et il lui a même intenté un procès !

Le livre se lit très facilement, c'est chronologique, il y a plein d'interviews et d'anecdotes, des histoires de studio, des photos inédites, et hardback ! Chaudement recommandé ! {resp@ct#

Pour le plaisir "Think" ;)

It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 132 extraterrestres