Quelques boutiques en ligne...

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Il va falloir recommencer à lister les vendeurs online intéressants vu la tendance que prennent les choses.

Aux US les frais de port ont encore augmenté ce qui rend quasiment prohibitif tout achat là bas, sauf exceptions pour des raretés.

En Angleterre les premiers effets du Brexit commencent à se faire sentir.
L'un des sites anglais les plus intéressants (JUNO records) a instauré une surtaxe douanière qui rend le site quasiment impossible à sélectionner vu le prix final. Je dis que JUNO a 'instauré' cette surtaxe car je pensais au départ qu'il s'agissait d'une conséquence inévitable du Brexit, or j'ai effectué d'autres commandes depuis sur d'autres sites UK SANS cette surtaxe. Alors soit ils ne se sont pas encore mis à la page, soit JUNO fait du zèle inapproprié... On verra ce que çà va donner au fil du temps.

Pour le reste de l'Europe c'est sans problème et très bizarrement, le Japon pratique encore des frais de port incroyablement bon marché.

Et puis il y a les sites de précommandes genre Qrates ou Bandcamp qui permettent de se procurer des disques qui seront quasiment épuisés à peine sortis, mais il y a deux petits bémols... Il faut parfois commander sans avoir écouté quoi que ce soit de l'album à venir, et surtout il faut attendre parfois des mois avant de recevoir la galette. Ça va de deux mois à 4, 5, 6 mois... Donc à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par THX1138 »

Voila sur les sites que je commande le plus souvent:


#https://www.djshop.de/de/home/ (petit catalogue et petite quantité mais bon prix avec les frais de port)
#https://www.vinyl-digital.com/ (petit catalogue et petite quantité mais bon prix avec les frais de port)
#https://www.hhv.de/ (je trouve que les prix ont augmenté, donc j'attends les promos)

#Bandcamp ou Label en direct (je les contacte pour négocier les frais de port ou obtenir des bonus ;) )

'Wonder B' toi qui commande souvent en Angleterre, as tu payé des frais de douane depuis le brexit ?
Je dois faire une commande chez Mr Bongo et je me posais la question ;)
Merci

>David
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

THX1138 a écrit : 17 févr. 2021 22:34 'Wonder B' toi qui commande souvent en Angleterre, as tu payé des frais de douane depuis le brexit ?
Je dois faire une commande chez Mr Bongo et je me posais la question ;)
Alors les frais "Brexit" ne sont apparus QUE sur Juno pour l'instant, mais mon expérience est forcément limitée puisque tout çà a moins de 2 mois...
Après de toute façon je vais jusqu'à la page de paiement et j'avance jusqu'au moment de payer pour voir si les frais apparaissent ou pas... C'est ce qui s'est passé chez Juno et j'ai donc annulé la commande que j'étais prêt à passer
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par THX1138 »

Merci pour ta réponse ;)
Mais je parlais plus de savoir si tu as eu à payer des droits de douane Français à l'arrivée du colis en France et pas en passant ta commande ?

>David
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Non je n'ai rien payé en France... Mais je pense que les instructions douanières sont appliquées (ou le seront) directement à la source (donc en Angleterre) et si elles le sont, il ne pourra y avoir de taxes supplémentaires à l'arrivée...
C'est pareil sur Ebay avec les vendeurs étrangers qui ont souscrits au Global Shipping Program (GSP) qui est du vol manifeste. C'est à dire que tu payes des droits de douane à la commande pour couvrir des frais de douane Français totalement imaginaires.
J'ai justement acheté un LP en Angleterre via Ebay mais sans savoir (rien de mentionné sur la page du vendeur) qu'il était abonné à ce programme.
Résultat des courses, un supplément à payer de plus de £12 (en sus des frais de port évidemment)
J'ai informé le vendeur qu'il serait loyal de le mentionner sur sa page de vente et que dans ces conditions je ne commanderais plus chez lui. Ce à quoi il a répondu qu'il n'était pas au courant de la charge (énorme) appliquée, et qu'il allait se désabonner.
Je crois que certains imaginent que ce truc facilite les formalités mais c'est exactement le contraire. Car en plus des emails nombreux de la part d'Ebay quand tu achètes un disques (ou autre chose) + ceux de Paypal (que la majorité des gens utilisent pour le paiement) il faut encore compter ceux du GSP ce qui est à la limite du supportable quand on compte environ 7 ou 8 mails minimum, pour une seule transaction...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par THX1138 »

Merci pour ta réponse Wonder B
Je vais commander et on verra, je vous dirais ;)

>David
Avatar du membre
THX1138

Re: Quelques boutiques en ligne...

Message par THX1138 »

slt a tous,

en ce moment, il y a 25% de réduction sur tout le site https://www.djshop.de :happyboy:
(minimum 50euro d'achat)

>David
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 148 extraterrestres