Dernières acquisitions

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Leo7

Re: Dernières acquisitions

Message par Leo7 »

Moi qui commence ma collection, et grâce à tous vos posts sur le forum, je viens de faire une razzia à Montpellier.

Allen Toussaint - Life, Love & Faith
Willie Hutch - The Mark Of The Beast
Commodores - Machine Gun et Caught In The Act
Kool & The Gang - Live At The Sex Machine
Slave - Slave
Slave - Just A Touch Of Love
Instant Funk - Wicht Doctor
Rufus & Chaka Khan - Stompin' At The Savoy
Chuck Brown & The Soul Searchers - Any Other Way To Go ?
Faze-O - Riding High
Cymande - Second Time Round
The Headhunters - Survival Of The Fittest
Tower Of Power - Bump City
The Lafayette Afro Rock Band - Malik
Earth WInd & Fire - I Am et Raise
War - Outlaw

Merci à vous pour tous les excellents posts !


Keep it Funky !
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

Que du bon, du lourd même !
Leo7 a écrit :Allen Toussaint - Life, Love & Faith
Willie Hutch - The Mark Of The Beast
Cymande - Second Time Round
The Headhunters - Survival Of The Fittest
Rien que ceux-là, bonne pioche :happyboy:

Sans indiscrétion, CD ou vinyles ? rééd' ou vieux pressages ? tout dans la même boutique ?
Leo7

Re: Dernières acquisitions

Message par Leo7 »

Vinyles, quasi que de la réed (je ne suis pas, encore, comme vous à chasser les éditions originales :mrgreen: )

Pour les boutiques, j'en ai fait plusieurs à savoir Black & Blue, Le Comptoir du Disque et Cosmic Groove.

Vu que ma collection est pas énorme, bah j'achète, pour l'instant, des trucs assez connus, mais qui font du bien par là ou ils passent !
Keep it Funky !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Tu as 100% raison Leo7... tu as acheté du très lourd pas une faute de goût dans cette (longue) liste!
De plus si tous ces titres sont aujourd'hui des classiques reconnus c'est parce que çà représente le meilleur de l'époque.
Les anglais appellent çà 'standing the test of time'... Si c'est encore bon aujourd'hui c'est que çà l'était à l'époque et que çà a tenu tout ce temps.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Old Mod a écrit :
charlie's angels a écrit :De retour de la Convention Internationale d' Utrecht...
A une époque, j'étais tenté d'y aller mais bon, le coût du trajet/hébergement, la concurrence et la profusion m'ont jusqu'à présent découragé. D'autant moins motivé pour faire le déplacement que j'ai appris récemment que pas mal de contrefaçons y circulaient à tel point que les douanes hollandaises ont fait une razzia, il y a un an ou deux je crois.

Des infos à ce sujet ?
Ouais pour le trajet, j'habite à 240 kms d'Utrecht et on y est allé à 4...on a partagé les frais de carburant et de parking...de ce côté là, ça va...mais l'entrée à 13,€, c'est poussé quand même non?

Comme partout il doit y avoir des p'tits malins qui tentent leur chance en essayant de revendre leur camelote!!! Il y a trois ans (dernière fois que j'y étais allé), y avait un français qui se baladait dans les allées avec des copies (pirates sans doute) de l'album de "Casual T" qu'il revendait si mes souvenirs sont bons à plus de 30 €... Cette année, y avait pas mal de vendeurs Serbes, Croates... mais leurs prix étaient very too high... Ils avaient les LP's de "The Antilles" mais €80 pour un disque griffé, pourri du son... non merciii... bref, ma liste fut courte... et je me suis planté sur certains comme le maxi de Night Force (nul pour ma part) mais sans écoute (je ne me balade pas avec un tourne disque portatif comme beaucoup hélas), on se trompe parfois... Bon je suis un peu déçu sur ma récolte mais bon p'têt la prochaine fois...
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Leo7 a écrit :Vinyles, quasi que de la réed (je ne suis pas, encore, comme vous à chasser les éditions originales :mrgreen: )

Pour les boutiques, j'en ai fait plusieurs à savoir Black & Blue, Le Comptoir du Disque et Cosmic Groove.

Vu que ma collection est pas énorme, bah j'achète, pour l'instant, des trucs assez connus, mais qui font du bien par là ou ils passent !
On est tous passé par là... Faut bien commencer quelque part !!!! Je me souviens encore quand je n'avais encore qu'une seule caisse (je l'ai encore cette caisse... une bonne vieille caisse de Classico Rufino... du vin que mon Grand Père achetait...) Du moment que ce que tu achètes ravit ton conduit auditif... c'est le principal!!! Continue... t'es sur la bonne voie...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

Merci pour ces précisions, à Leo7 aussi :cool:
djank

Re: Dernières acquisitions

Message par djank »

Bon allez, parce qu'il faut bien commencer à poster un jour ...

Mon achat du week-end dernier :

Image

Image

Du très bon comme toujours avec Joey Negro {resp@ct#
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Excellentes compiles effectivement....j'en ai également fait l'acquisition...
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

De retour de la côte West des States, j'ai ramené quelques galettes dans mes valises...Moyenne par disque est de +- 3,50 $....A l'exception de l'une ou l'autre erreur d'appréciation (en cas de pas d'écoute préalable possible, on peut se tromper!!!!), le reste est très valable dans l'ensemble...

LP's:

Albums:

Lewis Connection: same (1979)

Image

Private Eye: Same (1983)

Image

Alfonso Surret: Comin' Out (1983)

Image

Cool'R: same (1989)

Image

Side Effect: All Aboard (1982)

Image

Side Effect: What You Need (1976)

Image

Margie Joseph: Knockout (1982)

Image

Newcleus: Jam On It (1982)

Image

Motivation: Same (1982)

Image
Charles Veal: Believe it (1981)

Image

Five Special : same (1979)

Image

12 inch:

Cashflow: Mine all Mine (Ext Club Mix)
Mikki: Love emergency (une erreur)
The Team: Wicki Wacky
Valentine Brothers; Money is too tight
Cinema: Can I put you in my Pocket (ext vers)
Trouble Funk: Hail Yeah (disque pub pour l'équipe des Redskins)
Trouble Funk: More than a Mouthful (une erreur = slow)
Plateau: You're special
Atlantic Starr: Silver Shadow: (Ext Vers)
Willie Walker; Watching The Ladies
Morris Day: Oak Tree (ext vers)
Rick James: Bustin Out (Ext Vers)
Slave: Snap Shot (ext vers)

Pour ceux que ça intéresse, les boutiques que j'ai visitées sont entre autres...

L.A. =>>> Amoeba Music (Sunset Blvd) ; Gimme Gimme Records (Highland Park) malheureusement pas eu le temps d'en faire +
S.F. =>>> Groove Merchant (Haight St) ; Amoeba Music (Haight St); Aquarius Rec (Valencia St); Rookie's Ricardo's Rec (Haight St)
L.V. =>>> Moondog Rec (Marlyland Pkwy); Records City (Sahara Ave); Zia Rec
San Diego: Records City (6th Ave); M Theory (Washington St); Folk Arts Rare Rec (El Cajon Blvd); Feel It (E-Street); Off The records (University Ave)
Modifié en dernier par charlie's angels le 11 août 2015 21:01, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Les disques c'est TRES lourd alors je te conseille de les prendre en bagage de cabine si tu n'as pas besoin d'autre chose pendant le vol... Parce que les surpoids de bagages çà coûte extrêmement cher! Fais
gaffe!
Dans tous les cas, pèse ta valise AVANT d'aller l'enregistrer et pas devant les agents de la compagnie!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

Moins glamour qu'un périple californien, une virée sur ebay :(

Image

Je cherchais de l'Isley Brothers que je n'ai pas ou seulement en cd et je suis tombé sur une jolie liste tendance soul. Je visais aussi le premier Bill WIthers encore scellé mais il m'a échappé. Content d'avoir gaulé le Big Black, afro-jazz-funk, pas très courant. Les autres, dans les 6/8 euros le bout, pour rentabiliser le port, des disques qui n'intéressaient personne, tant mieux pour ma pomme. Le Short Eyes, exemplaire scellé, est une bonne BO méconnue (du grand public, je veux dire).

Big Black - Love, Sweet Like Sugarcane


Curtis Mayfield - Short Eyes
DJ FBO

Re: Dernières acquisitions

Message par DJ FBO »

Le principal c'est que tu kif, avec ces belles galettes. Le Curtis extra quand même après tant d'années :afro: :happyboy:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

DJ FBO a écrit :Le principal c'est que tu kif
Et c'est le cas ! L'Oscar Brown, j'avais hésité à le prendre vu que je l'ai déjà en CD mais j'ai pris une bonne claque, gros son, des graves, de la présence, rien à voir, miam miam !

Par contre, assez déçu par l'Eddie Kendricks, son plutôt maigrelet, bien que ce soit un press US aussi :?

C'est la loterie !
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Dernières acquisitions

Message par TONY92FR »

Image

Rentrée de Berlin :

Arron Neville - Tell It Like It Is
Jesus Wayne - Chicago Party Theme
Jesus Wayne - Rush
Donnell Pitman - Burning Up
Junei - Let's Ride (PPU)
The Joneses - Summer Groove
Class Action - Week End
Deep Disco & Boogie - Roy Ayers/Cash
The Limit (LP) - Crimes of Passion
Dr. Jerky & Mrs. Hives - Higher
Gary's Gang - Knock Me Out
Dayton (LP) - Feel the Music
Silver Convention (LP) - Save Me
Raydio - Two Places at the Same Time

Bon, les 3 derniers viennent de France car petit détour avant de rentrer à la maison :afro:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 134 extraterrestres