Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

T'as bien raison Phil quels progrès mais surtout quelle ténacité! T'as bossé comme un dingue pour en arriver là Christian. Alors on peut dire que quand on est passionné on ne compte pas, mais quand même.
BRAVO {resp@ct#


Sworn to fun
Loyal to none
DJ FBO

Re: Play that bass !

Message par DJ FBO »

Bien joué Chris, belle ligne de basse tu t'accroches, continue :afro: :afro: :happyboy: :happyboy:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci pour vos messages , c'est encourageant :study:

Pour cette année c'est reparti pour le conservatoire, avec 2 groupes je pense, j'en avais 3 mais je vais me disperser un peu moins.

Sinon à part des concerts de fin d'année avec le conservatoire, quelques représentations perso pour jouer des morceaux Funk sur mes pistes pour diverses fêtes, mais rien de plus.

La scène quand on y prend goût, on ne peut plus s'en passer, on en veux toujours plus !! :afro:

Je la remets , Chaka Khan "Aint Nobody" version revisitée :D

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Un peu de Disco/funk pour se bouger en Groove , avec Anita Ward "ring my bell" :afro:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Un gros succès pour Billy Ocean en 80 avec "stay the night" , une tourne Groovy taillé pour faire danser .

J'ai fabriqué une ma version avec la voix de l'original et une batterie que j'ai remixé , ensuite y'avais plus qu'a poser la BASS dessus , un vrai bonheur à jouer , même et surtout en Live :D car tout le monde connais ce titre !!

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voilà ma version de Jocelyn Brown " Somebody Else's Guy", avec la partie vocale, morceau que je joue en Live dès que j'en ai l'occasion :dwarf:

C'est tellement connu que tout le monde aime ce titre, et ça fait bouger et chanter !!

J'ai remixé l'intro pour qu'elle soit plus longue et qu'on savoure bien la ligne de BASS :D



Bonne écoute
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Ahhhhh quel classique indémodable! Bravo pour la reprise Christian!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Blaise ;) Oui celui là il en a fait des débuts de soirée :afro:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Bass cover de Diana Ross " Upside Down " , avec le Clip retravaillé ou je me suis incrusté :D



Bonne écoute :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Hahaha excellent le coup de l'incruste!

Ça y est tu es bien sur les traces de Nard & Nile!!!!! CHIC power!!! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Play that bass !

Message par Old Mod »

Je suis admiratif devant tant de constance et de persévérance {resp@ct#

Ceci dit, les lignes funk, faut que ça groove, c'est pas toujours évident et si je peux me permettre, le slap, c'est pas encore ça, ça m'a sauté aux oreilles sur ce dernier Diana Ross : manque de souplesse, problème de dosage et surtout, problème de placement (peut-être à cause justement d'un manque de souplesse féline dans le mouvement) qui fait que les trois fois (surtout la 3°), ça tombe plus ou moins à côté :scratch:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci pour vos avis , ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de retour ;)

Pour la vidéo, j'ai fait mumuse avec un fond vert et le logiciel première pour le montage, c'est assez sympa.

Pour le Slap, c'est une technique qui se bosse, ça viens avec le temps, régularité, placement, etc...

C'est sûr qu'il y à un monde entre ce que j'arrive à faire en Slap et un Marcus Miller, ou même juste des techniciens qui trainent sur Youtube. De là à dire que c'est pas en place ? J'ai réécouté pour être sûr de ce que j'avais joué quand même.
Avatar du membre
Old Mod

Re: Play that bass !

Message par Old Mod »

A 1'58 en particulier, ça me semble à côté mais bon, sûrement mon sonotone qui est mal réglé :cool:

Un modèle de décontraction dans le slap mais pas que (et sans aller chercher jusqu'à M²), un drôle de gringo :

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

C'est ce que je disais, y'a un monde entre ce genre de bassiste, comme Funkstar, et moi :D

Funkstar n'est pas Marcus Miller, mais c'est un sacré tueur quand même !!!
Une référence pour les vidéos de Bass sur youtube, comme belgabass .

J'aspire même pas à devenir un jour l'ombre de ce genre de bassiste, je joue, je me fais plaisir, et si je partage mon plaisir avec d'autres je suis content.

On peut pas tous être des virtuoses ou des génies, mais on peut arriver à être touché par la musique qu'on joue, c'est déjà bien.

Mais merci de tes réponses Old Mod , ça fait plaisir de discuter un peu autour de la BASS ;)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Play that bass !

Message par FoxyBronx »

Pour la vidéo, j'ai fait mumuse avec un fond vert et le logiciel première pour le montage, c'est assez sympa.
Bien vu : super idée. ;)
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 165 extraterrestres