Diggin à Tokyo

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
titisoul

Diggin à Tokyo

Message par titisoul »

Bonsoir à tous, j'ai un pote qui part pour Tokyo et qui me demande des adresses de boutiques ou gauler des galettes noires ou argentées. Je fais appel à vos connaissances, merci d'avance.


Avatar du membre
Wonder B

Re: Diggin à Tokyo

Message par Wonder B »

A Shibuya
Recofan pour les LP et CD d'occase
Tower Records pour un choix incomparable de CD

A Akihabara
Ishimaru pour les CD

Sinon à Shibuya en se baladant dans les petites rues il va tomber sur des boutiques de disques (LP) c'est vraiment le coin...

Sinon il peut aussi essayer la chaîne de magasins répartis dans Tokyo et alentours qui se nomme Disk Union
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Diggin à Tokyo

Message par charlie's angels »

Tu peux lire ces infos....ici....si ça peut t'aider

http://www.vinylrecordcollector.net/201 ... table.html

Pour le Funk, tu as SHAME RECORDS qui se trouve ici: 東京都新宿区西新宿7-16-15第一歯朶ビル4F-A

Image
Facile à trouver, non?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Diggin à Tokyo

Message par Wonder B »

C'est bien le problème... J'ai plein d'adresses mais je ne sais qu'y aller... Une adresse ne sert à rien au Japon... De surcroît quasiment tous les magasins sont en étage (les RDC çà coûte beaucoup trop cher là bas) donc très souvent invisibles de l'extérieur...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Diggin à Tokyo

Message par titisoul »

Je transmets à mon pote, merci messieurs!
Avatar du membre
Revpop

Re: Diggin à Tokyo

Message par Revpop »

A Shibuya y a aussi la chaine HMV Music, j'ai été vendredi dernier et il y a un étage entièrement consacré à la Soul et au Funk.
N'étant pas collectionneur de vinyle, je me suis rabattu sur le livre "Rare Groove A to Z – Complete Edition" dont voici l'avis de Dusty Groove :
"An even-better volume of this amazing publication – a true treasure trove for fans of all things funky – and one of the coolest books of rare records we've ever seen! The Japanese book is a dictionary of rare groove classics from the 60s and 70s – listing hundreds of rare albums in alphabetical order, and featuring full color cover art, label and date information, and even a "rarity" meter – telling how hard it is to find the records! There's also reviews of each record, but written in Japanese – yet even without that information, there's plenty of great stuff here – and the visuals alone are worth the price of admission, as you'll find plenty here to guide your digging for rare albums for years to come. You'll also find some other cool features too – including a section on unreleased tracks from the 60s and 70s, which have come out in later years. Over 300 pages, full color images, and beautifully put together!"

Ce livre sera peut-être mon antidote aux petites galettes noires ! ;)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Diggin à Tokyo

Message par Wonder B »

Ce qui est embêtant dans ce bouquin c'est tous les textes en Japonais... Au final ça fait juste une galerie de disques en visuel. C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté. Faut dire que j'ai déjà listé les raretés qui me manquent depuis un bon moment LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Diggin à Tokyo

Message par Revpop »

C'est vrai que les textes en japonais peuvent être un frein à l'achat, mais j'adore les bouquins et j'ai déjà repéré quelques albums dont j'ai fait la notule, ça fait toujours plaisir ...
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Diggin à Tokyo

Message par in the jungle groove »

il me semble avoir fait un topic sur ce bouquin. J'adore le feuilleter. Y'a de sacrées bêtes!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 66 extraterrestres