Dionne Warwick | Anvers | 10 octobre 2021

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
RN1814

Dionne Warwick | Anvers | 10 octobre 2021

Message par RN1814 »

La diva se produit à l'Olympia en mai ... et moi j'ai déjà ma place :happyboy:


Image


Chanteuse au timbre de voix cristallin et sophistiqué, Dionne Warwick est la voix des chansons immortelles, une des plus grandes icônes soul et pop des années 1960.
C’est avec sa sœur, Dee Dee, et sa tante Cissy Houston (future chanteuse soul, mère de Whitney Houston), que Dionne Warwick monte le trio des Gospelaires, qui accompagne certains chanteurs de renom (Ben E. King et The Drifters). A cette occasion, elle rencontre Hal David et Burt Bacharach qui lui composent une série de titres qui vont devenir des classiques soul et pop des années soixante : « Don't Make Me Over », « Walk on By », « A House Is Not a Home », « Anyone Who Had a Heart » ou encore « Do You Know the Way to San José » et « This Girl Is in Love With You ».
Durant les années 1970, Dionne Warwick surfe sur la vague disco avec « Then Came You » en featuring avec The Spinners. Viennent ensuite les très pop « I'll Never Love This Way Again » et « Déjà Vu » (1979) produits par Barry Manilow.
En 1982, Dionne Warwick sort l'album Heartbreaker avec le titre homonyme concocté par The Bee Gees qui reste aujourd’hui un tube planétaire.
En 1985, elle renoue avec Burt Bacharach et Carole Bayer-Sager pour le hit « That's What Friends Are For » avec Elton John, Stevie Wonder et Gladys Knight (dont les bénéfices sont reversés pour la recherche contre le sida), extrait de l'album Friends.
Elle publiera par la suite de nombreux albums, entre autres : Aquarela do Brasil en 1995, puis Dionne Sings Dionne en 1998, Dionne Sings Dionne Vol 2 en 2000, dans lequel elle réenregistre ses anciens succès, My Favorite Time of the Year (2004), My Friends and me (2006) et Why we sing (2008). Son dernier album, Only Trust Your Heart, est sorti en 2011.


http://www.olympiahall.com/jazz-blues-c ... rwick.html


Avatar du membre
silverfox

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par silverfox »

je l'avais vu avant que tu sois né ! :old:
Je préfère vivre avec ces souvenirs, donc tu nous raconteras.
MAIS j'aurai bien aimé être sur le toit de Radio France avec elle en 1964. :love1:
Modifié en dernier par silverfox le 25 mai 2012 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RN1814

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par RN1814 »

Ben tu sais même pas quand je suis né silverfox :old:
Avatar du membre
Wonder B

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Wonder B »

Oui d'ailleurs vu ce que raconte silverfox dans ses posts je pense que nous sommes en compétition pour le titre de Doyen du forum :lol: :old: :old: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par silverfox »

Vous voulez que je vous raconte le concert parisien de Leadbelly en 1949 ?
Ça c'était quelque chose !

Image

Aie! Je crois que j'ai été trop loin dans l'affabulation "naaan"
Avatar du membre
Wonder B

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Wonder B »

Je préfèrerai la première apparition de Josephine Baker avec ses bananes mais tu étais déjà trop vieux pour pouvoir y assister...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par RN1814 »

Ça me rappelle la 1ère fois que j'ai été voir un spectacle des Nicholas Brothers :old:
Avatar du membre
Wonder B

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Wonder B »

Ahhhh tais toi RN1814!!!!!! :lol: Ne mentionne point mes défuntes idoles. Heureusement qu'il nous reste les films témoins de leur génie.
Image
Les Nicholas Brothers étaient juste incroyables. J'ai tous les films (disponibles en LD et DVD) auxquels ils ont participé... Enfin j'espère qu'il ne m'en manque pas, sinon je dégaine la carte bleue dans la seconde!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par silverfox »

C'est quasi officiel.
Je suis presque(*) le doyen de ce forum.
D’ailleurs Wonder B m'a promis un déambulateur tout neuf.

Je n'ai bien sûr jamais vu les Nicholas Brothers par contre, et là je redeviens sérieux,
j'ai vu sur scène Avon Long qui est né avant eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas : Wikipedia reference-linkAvon Long

Bref, aujourd’hui, c'est J-3mois.
Tu n'oublieras pas de saluer Dionne de ma part.

(*) j'ai du rajouté le "presque" après le message de in the jungle groove ci-dessous. Et je présente toutes mes excuses à Soul bo.
Modifié en dernier par silverfox le 23 févr. 2012 14:04, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Wonder B »

Merci silverfox. Malgré ma passion pour les acteurs des grandes années du cinéma je ne connaissais pas Avon Long. Ou peut-être l'ai-je vu dans des films sans savoir que c'était lui.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par in the jungle groove »

silverfox a écrit :C'est quasi officiel. Je suis le doyen de ce forum.
Attention ne pas oublier SoulBo...WB ne l'était même avant ton arrivée! :mrgreen:
Avatar du membre
Jean

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Jean »

... Ça me rappelle le combat de Jack Johnson contre James Jeffries au stade de Reno dans le Nevada, j'en ai encore des frissons. Heureusement j'avais pu dégotter une place au premier rang, un petit jeune très poli m'avais laissé gracieusement sa place, constatant mes problèmes de vue et de surdité avancée :P
Avatar du membre
Wonder B

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Wonder B »

silverfox... Qu'est-ce que raconte ce jeune freluquet???? Jack Johnson? Mais les seuls qui pouvaient y être c'était nous! LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par in the jungle groove »

Mais non moi aussi j'y étais au concert de Jack Johnson avec sa gratte et son look de surfer.
Avatar du membre
Jean

Dionne Warwick | Olympia | 23 mai 2012

Message par Jean »

Moi d'abord j'étais pote avec Kunta Kinte, je peux même le prouver j'ai son numéro de portable, alors je vous enterre tous :mrgreen:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 218 extraterrestres