Ed Motta | New Morning (Paris) | 24 octobre 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
FredW

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

A deux !


Avatar du membre
FredW

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

J'ai vu personne dans la fosse, après être entré avant 21h: j'ai mangé un bout après avoir vu Blaise Raphael et Marie Lou deux heures avant dans la file...
Suis déçu de pas vous avoir revus, ni Cat qui était aussi de la fête

Puis je suis parti avant la fin, au second set; chacun des deux étaient vraiment très bon, mais la nonchalance avec laquelle certains artistes traitent le public m’agace:
Une heure quinze après l’horaire du billet pour entendre les premières notes, une autre demi-heure de pause...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Wonder B »

Pour ce qui est de la pause je t'arrête tout de suite Fred c'est un truc classique maintenant au New Morning (qui l'impose dans es contrats) pour quasiment tous les artistes, qui ainsi récupère du blé supplémentaire avec le bar...
En ce qui me concerne le truc qui m'a énervé, c'est qu'Ed a été obligé d'arrêter un morceau qu'il venait de démarrer à cause des flashs. Déjà que nous devons (nous les spectateurs) nous farcir tous les portables allumés pour filmer à bout de bras, il a expliqué pourquoi il demandait au trublions d'arrêter les flashs.

Nous aussi on ne t'a pas revu Fred mais nous étions assis juste à gauche de la cabine son. Mon dos ne me permet hélas plus de supporter d'être debout pendant 2h surtout que pour essayer d'avoir une de ces places nous étions arrivés dès 18h45 dans la queue!

Moi j'ai adoré. D'abord il n'a pas fait le passage de beat box qu'il faisait régulièrement, que je trouvais long et un peu redondant lors des dernières fois que je l'ai vu.

Ensuite le groupe est vraiment excellent et pourtant tellement hétéroclite avec le clavier et directeur musical Allemand, le bassiste Français, le guitariste Norvégien (avec un faux look d'Aragorn façon Seigneur des Anneaux) et je ne me souviens plus de la nationalité du batteur mais elle était différente des autres.

Aussi beaucoup plus de titres funky que lors des derniers passages auxquels j'ai pu assister.

Et puis la rigolade (plusieurs fois) avec ses références à la gastronomie française et toujours en français dans le texte sans accent. Notamment un Ed Motta ayant perdu du poids (si si un peu quand même, :old: hahaha) à cause d'un régime et parce qu'il a arrêté "la cervelle et les pieds de veau"! :lol: :lol: :lol:
Puis le fait qu'il demande spécifiquement aux tourneurs lors de ses passages en Europe un jour de repos dans notre beau pays avec lequel il ressent une connexion particulière...
Evidemment il a cité ses fromages préférés à plusieurs reprises, camembert, livarot, époisses et j'en passe avec juste un bémol sur les 'bleus' qu'il n'apprécie guère sauf le roquefort! hahaha
Puis il nous dit qu'après le concert il aller diner et manger une purée de pommes de terre façon "Joël Robuchon avec '30% de PdT et 70% de beurre' " :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon musicalement en entrée 3 titres de son dernier album, le double LP 'Perpetual Gaeways', qu'il a enregistré avec des musiciens de classe mondiale (Patrice Rushen, Hubert Laws, Greg Phillinganes et d'autres encore) et puis des titres d'"AOR" et d'autres puisés dans son large catalogue. Les soli du clavier allemand sont vraiment excellents et ceux du guitariste aussi. Le bassiste n'en fera qu'un mais quel solo... vraiment inventif et avec des changements de son au travers d'une pédale d'effets. Zéro slap et pourtant fascinant.

La salle était bondée et Ed très disponible à la fin pour signer tout ce que les gens lui présentaient. Le stand de merchandising (le "merch" comme disait Ed qui détestait ce mot! hahaha) proposait CD et LP

Bref heureux d'avoir commencé cette semaine marathon au niveau des RDV musicaux (ce soir les 50 more years of Funk encore au New et Dimanche ZAPP au Trabendo)

PS dans la description culinaire, j'ai oublié de citer le moment où il parle du "lait cru" le seul valable à ses yeux... il descend le beurre 'Président' et fait répéter au moins une dizaine de fois le mot 'cru' qu'il a du mal à prononcer hahahaha Il dit : "au lait..." et le public hilare hurle "cru"... Un GRAND moment de rigolade :lol: :lol: :lol: :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

Bien d’accord avec toi, artistiquement c’est le meilleur des 3 concerts d’Ed auquel j’aie assisté et j’ai vraiment apprécié la musique et le groupe, en particulier le batteur (hollandais!)

Mais franchement t’es arrivé 90’ avant que ça joue et pour moi c’est du manque de respect (sans parler de l’inconfort de ta condition physique)
Faire du chiffre à l’entracte ok, mais sciemment annoncer des horaires de spectacle farfelus sur les billets pour encore en rajouter c’est trop!
Heureusement on se revoit ce soir et dimanche si j’ai bien compris, j’y serai avant 21h!

Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Wonder B »

Oui la plupart de ce qui 'as énervé est quand même du fait du New Morning lui même plutôt que d'Ed...

J'aimerai qu'un jour il nous fasse (juste à Paris) "Valse au beurre blanc" le totalement génial titre extrait de son album 'Dwitza' dont les paroles ne son que des noms de fromages et de vins français... Une merveille pour les gastronomes hahahaha

Valse au beurre blanc
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

Faut aussi caser l'andouillette aoû aoû aoû aoû aoû !

J'aime beaucoup son nouvel album, Your satisfaction is mine en particulier ! Savais pas qu Miss Rushen était sur les claviers,ça doit être pour ça !

Avez vous jeté une esgourde sur cette jolie compilation qu’il a fait au printemps



Toute la collection Too slow to disco a l’air incroyable !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Wonder B »

Hahahahaha il a tellement parlé de bouffe que j'avais oublié l'Andouillette AAAAA!!! Il s'y connaît en bouffe de qualité chez nous le bougre!!! :lol: :lol:

Pour Patrice je me suis gouré çà doit être son précédent album 'Perpetual Gateways'...

J'ai pas regardé le personnel sur le tout dernier.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

Et la compile sélectionnée par ce grand malade de cratedigging qu'est Mr Motta, t'as écouté le lien ?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Wonder B »

Oui oui je connaissais déjà!!! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Daasiq »

J'ai beaucoup aimé ce concert d'Ed Motta au New Morning aussi (mais peut-être un peu moins que lorsque je l'avais vu en juillet 2017 au même endroit). J'étais très content d'y avoir assisté avec Blaise et Marie-Lou (même si je les ai perdus de vue à la fin du show) comme lorsque j'avais vu le chanteur brésilien pour la première fois au Duc des Lombards (en 2013 je crois). J'aurais aimé passer plus de temps avec FredW mais je l'ai juste croisé (comme SlyStoned et Catwoman).

Concernant l'horaire, il était annoncé sur le site internet du New Morning, ouverture des portes à 20h et début du concert à 21h. Il n'y avait donc que 10 ou 15 minutes de "retard". Wonder B a déjà répondu pour l'entracte et Ed Motta se situe plutôt dans la moyenne basse (j'ai souvenir d'un concert de Amp Fiddler avec presque 1h d'"intermission").

La (seule ?) chose qui m'a dérangé c'est de ne (presque) pas pouvoir voir la scène en étant assis sur les banquettes à gauche (et encore ça allait mieux pour le deuxième set).

Le dernier album de Ed Motta s'intitule Criterion of the Senses et la pochette a été dessinée par sa femme, Edna Lopes.

P.S.: Je crois que le guitariste est finlandais et pas norvégien.
Avatar du membre
FredW

Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

Allez sur le site après achat de billet pour faire la nuance comme au cinéma entre le film et la séance, je trouve ça vachement moyen

Image

Certains artistes (en général américains) ou salles (et c’est vrai qu’elles sont alors en général grandes et sans bar) démarrent pile à l’heure.

On paie ces places assez cher pour qu’on soit correctement informés, et faire une sortie sans avoir la dalle parce qu’on poireaute pour rien...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par Wonder B »

T'es vachement remonté sur ce démarrage 'tardif' mon Fred! :lol: Perso comme je l'ai dit çà ne me dérange pas mais bon, j'ai été élevé "à la dure" dans les 70's!!! Aucun concert ne démarrait avec moins d'une heure de retard et çà c'était le minimum...
Mais bon tu as raison ce n'est pas normal.
Ceci dit je ne sais pas si c'est Ed (qui était déjà forcément dans la loge quand nous sommes arrivés) ou le New qui est responsable du retard à l'allumage...

Quant au prix si je compare à tous les derniers concerts de cet été où le moins cher était à €59 je trouve que rapport qualité/prix c'était un cadeau, et je vois que si tu avais lu mes conseils ici ou sur FB tu aurais économisé €9 sur le tarif (grâce à la FNAC)


Comme Raphaël on peut dire que là où nous étions on a pas 'tout' vu malheureusement en ce qui me concerne je n'avais pas le choix à cause de mon dos. Impossible de tenir debout...
Merci pour la précision sur la nationalité du guitariste :lol:

Raphaël quand nous nous sommes levés, je suis allé au stand de 'merch' (LOL) et je pensais que tu suivais... Marie-Lou m'y a rejoint d'ailleurs donc tu as du passer tout près pour sortir (parce que c'était long la transaction)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Ed Motta | New Morning (Paris) | 30 octobre 2018

Message par FredW »

J'ai bien essayé de me le procurer a ton tarif, mais la billetterie Fnac était au même prix que le NM quand j'ai acheté mon billet ...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 24 octobre 2019

Message par Wonder B »

Ed est de retour pour sa visite annuelle (des fois plus souvent même hahaha)

NEW MORNING
24 Octobre 2019 à 20h30

Tarif : €29.70
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Ed Motta | New Morning (Paris) | 24 octobre 2019

Message par FredW »

On peut ramener du Marouél?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 199 extraterrestres